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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #15 le: 08 mars, 2008, 09:57:30 am »
donc si tu as un prix confirmé par écrit, où est le probléme.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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dbsky

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #16 le: 08 mars, 2008, 10:04:35 am »
Au lieu de 50 euros HT, c'est 246.01 euros!

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #17 le: 08 mars, 2008, 10:26:47 am »
Pas l'intention de défendre qui que ce soit. Mais il me semble que ton problème est un peu hors norme dans la mesure où tes connaissances t'aménaient à réaliser une partie du travail (réglage de visée). Justement ce que le SAV ne souhaitait plus laisser à ses clients. D'où le malentendu.

Pour le reste, il est évident qu'il y a un problème de communication. C'est regrettable. Ca pourra au moins servir de leçon aux autres. De là à prétendre éloigner de la marque une clientèle, faudra d'autres arguments. Que tu veuilles nous alerter dans nos démarches, c'est sympa. Mais pour le reste, ça ne fera guère avancer ton affaire.

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dbsky

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #18 le: 08 mars, 2008, 10:49:04 am »
Pour le réglage de la visée, cela n'a pas été spécifiée. Techniquement, je ne pense pas que le dépoli soit différent?, juste une vérif... J'ai 2 cales d'origine, je ne pense pas qu'une 3em ou 1 en moins est nécessaire.
Perso le matos n'a rien avoir avec ma démarche c'est le SAV.
Par contre j'estime, que si cette somme peut paraitre dérisoire, je suis attaché aux  respects, des entretiens et paroles.
Dans mon cas je me retrouve avec un appareil indisponible, avec une approche de la fidélisation  clientèle indigne de la marque NIKON.
Donc je le fais savoir et je laisse aux personnes leurs réflexions. Moi j'ai la mienne et j'ai choisi. C'est mon choix.

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #19 le: 08 mars, 2008, 11:15:38 am »
Citation de: dbsky
Donc je le fais savoir et je laisse aux personnes leurs réflexions. Moi j'ai la mienne et j'ai choisi. C'est mon choix.
Bon.
Alors, pourquoi en faire un fromage ?
Tu n'as qu'à saisir le Juge de proximité et, si tu as un mail confirmant le prix de 48 €, tu devrais gagner.

Si tu veux un conseil, informe Nikon SAV que tu présentes ton affaire à une association de défense des consommateurs du genre UFC Que-Choisir (en général, "ils" n'aiment pas beaucoup), et tu cesses de téléphoner, mais tu les contactes par courrier recommandé avec AR.
Tu peux aussi te renseigner auprès de l'association 60 millions de con-sommateurs qui a un service juridique compétent…

J'ai eu des déboires de la sorte avec le SAV de la FNAC, concernant un iMac tout neuf dont le Modem interne était HS au bout de trois mois. Ça s'est terminé au tribunal d'Instance, et j'ai gagné (après huit mois au cours desquels personne ne savait où se trouvait mon Mac, ce qui m'a fait acheter un iBook d'occasion, et prendre AppleCare, alors que j'avais bêtement fait confiance à l'extension de garantie de la Fnac – en outre, plus chère de près de 100 € qu'Apple Care… !).

Bien cordialement.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #20 le: 08 mars, 2008, 11:19:12 am »
on va resumer:

-tu souhaites un changement de dépoli mais tu apprend par differents personnes que la piéce n'est pas disponible
-tu as par écrit un cout d'intervetion de +/- 250€
-verbalement, il est dit les raisons pour lesquelles cette piéce n'est commercialisé et on te signale un cout moindre, mais tu n'as pas de confirmation écrite
-au lieu de passer par un revendeur, tu l'envoies en direct et si déraillement il y a eu, le D200 reprend ses rails et à la reception, un devis est déclenché. Comme TOUS devis refusé, il est payant.

Certes, on peut regretter une erreur de communication mais je doute que ce soit un complot WORLD COMPANY.

Car le probléme avec les grosses boites ou les boites tout court: ce sont les paroles et c'est pour ça que beaucoup de distributeurs ou d'autres ont des chartres ou des tarifs écrits, consultable par tous.

Il seut que la personne au sav, t'a répondu d'une maniére génerale mais il reste étonnant que parmi tous les professionnels que tu as contacté, pas un t'a prévennu de ce cout.
Par contre, comme tu le signales, tu as un écrit qui spécifie une intervention de 250€...

donc question, n'aurais-tu pas envoyé le boitier, un peu en connaissance de cause, dans l'espoir que ça ne coute que 60€, mais une fois que les choses sont mises sur leur rails, ce qui est *** aprés tout*** normal, tu en restes étonné.

En gros, ça passe ou ou ça casse....!





Nb pour la piéce: on trouve sur le net d'autres dépolis qui peuvent monter par des ateliers, pour différents couts ( devis probablmeent payant!)



Maintenant si tu as une confirmation écrite  de Nikon d'une intervention à 60€, la donne change: un simple contact avec le responsable SAV devrait suffire.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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dbsky

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #21 le: 08 mars, 2008, 11:52:16 am »
Rebonjour Viking,
1/ Je n'ai jamais contacté de revendeur pour un dépoli D200, j'ai contacté directement le SAV.
2/ Je ne parle pas de complot...
3/ Vous doutez de mon impartialité dans cette histoire. Sachez que le temps perdu, chez moi c'est de l'argent. Je dois partir à l'étranger et je comptais avoir mon D200. De plus le cout avancé était pour moi normal.
4/. certes j'aurai du jouer méfiance et compagnie, mais jamais un instant je ne pensais en arriver là.
5/Le prix défini au risque de me répéter, de cette intervention (au téléphone) est de 50 euros HT. J'ai confirmé par fax et émail mon envoi à ce prix.
6/ Jamais le mot devis n'a été spécifié, sinon au vu du tarif je commandais un HAODAFU ou autre, point barre.
7/ Il est sur que je ne connaissais pas les tarifs et autres conditions, mais alors pourquoi ne rien avoir dit au téléphone et échange mail, fax?

8/J'ai contacté le SAV hier AM, la réponse a été: Il y a un réglage de la visée, soit disant demandé. Excusez moi de mon étonnement je n'ai jamais demandé cela. J'ai fait remarqué que le seul mot écrit était changement du verre de visée (ou dépoli).Là il y a eu un long silence. Réponse: Il faut accepter le devis ou le refuser...
J'ai raccroché en disant que je refusais et que je n'ai jamais demandé de devis... Le reste vous connaissez.
9/ Résultat, j'ai envoyé un fax en refusant le changement et le devis. A ce jour j'en suis là.

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dbsky

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #22 le: 08 mars, 2008, 11:54:09 am »
Pierre c'est bien mon intention.

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #23 le: 08 mars, 2008, 11:57:27 am »
c'est toi m^me que tu cites des revendeurs!

et qui t'a écrit 250€, alors?




question: pourqoui n'es-tu pas passé par ton revendeur.

NB un certain nombre de litige SAV sont du par un envoi direct car malentendu.
bon c'est vrai que ça peut arraiver avec un revendeur, mais comme on ne laisse pas les choses en depot sans papier.....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
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dbsky

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #24 le: 08 mars, 2008, 12:05:33 pm »
c'est toi m^me que tu cites des revendeurs!
et qui t'a écrit 250€, alors?

Viking je n'ai jamais dit cela sur mon post?

Mon revendeur est là FNAC, mon matériel n'est plus sous garantie, de plus je n'étais pas sur place, je trouve normal d'appeler directement le SAV. Non?

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #25 le: 08 mars, 2008, 12:10:39 pm »
Citation de: dbsky
Je dis bien sur le post que c'est un choix pour l'envoi. Comme enseigne c'était NIKON BOUTIQUE et Place Beaumarchais, mais je suis loin de Paris... De plus je passe par le SAV NIKON quoi de plus normal?
...
Citation de: dbsky
Au lieu de 50 euros HT, c'est 246.01 euros!
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dbsky

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #26 le: 08 mars, 2008, 12:23:57 pm »
Oui la personne du SAV m'a dit que l'espace Beaumarchais faisait cela sans rendez vous. J'ai demandé s'il y avait un téléphone ou s'il fallait prendre RDV. Elle m'a dit que non, il fallait y aller et  faisait la manip directement.
Cela ne m'arrangeais pas car je ne suis pas de Paris.

Oui le prix de 50 HT hors frais d'envoi c'est le prix défini au téléphone SAV, les 246.01 euros c'est le coût une fois le devis reçu (jamais question),  hier par la poste, pas celui d'un revendeur contacté au téléphone.

J'espère que vous avez compris....

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Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV NIKON FRANCE
« Réponse #27 le: 08 mars, 2008, 12:34:51 pm »
non, car il n'y a un truc qui n'est pas trés clair:
-au début, dans la prise de renseignement, tu dis être passeé par les forums et  d'échanges de mails.
-il t'est donné une liste de revendeurs pour commander la piéce.

Si on te donne une liste puis aprés tu recontactes Nikon, c'est quentre temps, tu apprends que la piéce n'est pas commercialisé.

de plus, tu demandes plusieurs fois de confirmer un prix ( 49€)  donc c'est qu'il y avait un doute, non?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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jef

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SAV NIKON FRANCE
« Réponse #28 le: 08 mars, 2008, 12:49:23 pm »
08/03/08
Citation de: dbsky
Oui le prix de 50 HT hors frais d'envoi c'est le prix défini au téléphone SAV, les 246.01 euros c'est le coût une fois le devis reçu (jamais question),  hier par la poste, pas celui d'un revendeur contacté au téléphone.
Mais le prix de 250€ en passant par un revendeur était connu, si j'en juge par le post suivant.
23/02/08
Citation de: dbsky
J'ai trouvé! la Boutique Nikon change le dépoli d'origine... Cout 278 e.... Plus le trajet ou envoi par la poste, je dépasse les 300e..
Presque le prix de mon d2020 d'occasion dans quelques mois...
[...]
C'est sur je ne fais pas le changement, je commande chez FU. Si quelqu'un connait le prix d'un dépoli d'origine chez l'Espace Nikon Paris (que je n'arrive pas à contacter), je suis preneur....
Bonne journée.
Citation de: dbsky
J'espère que vous avez compris....
Je ne comprends pas qu'on envoie un produit pour une intervention dont le prix a été annoncé au téléphone (la technicienne a pu se tromper) à un niveau 5 fois inférieur à celui donné par une boutique. Le minimum c'est de se poser des questions et demander une confirmation par écrit.

L'histoire est malheureuse et couteuse, mais c'est bien d'avoir tous les éléments.

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dbsky

  • Invité
SAV NIKON FRANCE
« Réponse #29 le: 08 mars, 2008, 12:50:54 pm »
Pour viking
Oui j'ai fait des demandes par émail, fournit dans le forum.
Réponses négatives, direction SAV Nikon, ou non nous ne faisons pas.
A aucun moment je n'ai vu paraitre le mot devis ou un équivalent du tarif  NIKON...

Le seul tarif que j'avais c'est sur les verres HAODA et Katzeye, mais je voulais le verre d'origine. Donc j'ai appelé le SAV....
Pour vous dire, je suis étonné que ce verre n'existe pas en échange standard, pour moi c'est une pièce simple facile a changer...

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