on va resumer:
-tu souhaites un changement de dépoli mais tu apprend par differents personnes que la piéce n'est pas disponible
-tu as par écrit un cout d'intervetion de +/- 250€
-verbalement, il est dit les raisons pour lesquelles cette piéce n'est commercialisé et on te signale un cout moindre, mais tu n'as pas de confirmation écrite
-au lieu de passer par un revendeur, tu l'envoies en direct et si déraillement il y a eu, le D200 reprend ses rails et à la reception, un devis est déclenché. Comme TOUS devis refusé, il est payant.
Certes, on peut regretter une erreur de communication mais je doute que ce soit un complot WORLD COMPANY.
Car le probléme avec les grosses boites ou les boites tout court: ce sont les paroles et c'est pour ça que beaucoup de distributeurs ou d'autres ont des chartres ou des tarifs écrits, consultable par tous.
Il seut que la personne au sav, t'a répondu d'une maniére génerale mais il reste étonnant que parmi tous les professionnels que tu as contacté, pas un t'a prévennu de ce cout.
Par contre, comme tu le signales, tu as un écrit qui spécifie une intervention de 250€...
donc question, n'aurais-tu pas envoyé le boitier, un peu en connaissance de cause, dans l'espoir que ça ne coute que 60€, mais une fois que les choses sont mises sur leur rails, ce qui est *** aprés tout*** normal, tu en restes étonné.
En gros, ça passe ou ou ça casse....!
Nb pour la piéce: on trouve sur le net d'autres dépolis qui peuvent monter par des ateliers, pour différents couts ( devis probablmeent payant!)
Maintenant si tu as une confirmation écrite de Nikon d'une intervention à 60€, la donne change: un simple contact avec le responsable SAV devrait suffire.