Publicité

configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« le: 14 déc., 2015, 18:26:42 pm »
Bonjour
Je vous propose ce fil de discussion  pour avoir votre avis sur l'outil idéal pour faire tourner photoshop CC et lightroom CC de manière la plus optimal possible.
    Pour ma part, je travaille sur un ordinateur portable avec un I7 16G de ram et une carte NVIDA GEFORCE. Malgré des RAW important vu que j'ai un D800 ça tourne pas trop mal. Mon plus grand souci c'est l'inclinaison de l'écran pendant les retouches.


Publicité

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #1 le: 14 déc., 2015, 18:43:06 pm »
A mon humble avis, on ne peut pas faire de la retouche "sérieusement" avec un écran à dalle de technologie TN (celles qui modifient les couleurs lorsqu'on incline l'écran ou qu'on sort de l'axe), surtout lorsqu'on touche à la colorimétrie de l'image, balance des blancs ou des couleurs, et aux niveaux.

Il y a des écrans à dalle IPS de 23/24 pouces dès 200€. Même sans calibration de l'écran (qui reste cependant recommandée), tu devrais avoir de bien meilleurs résultats. Il suffit que ton PC portable ait une prise HDMI - ou DVI ou MiniDisplay Port - pour brancher l'écran externe.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'une solution mobile.

Pour une solution 100% mobile, il faudrait changer de PC et en choisir un avec dalle IPS (plus cher).

En revanche, pour traiter de l'image fixe, même celles produites par un D800, il n'y a pas nécessairement besoin d'un PC "de course".

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #2 le: 14 déc., 2015, 20:12:46 pm »
HP23XI, l'écran que j'ai acquis chez LDLC (pas de pub ... chut ...) ... dalle mate ... que du bonheur ... couplé avec mon PC portable Samsung ...
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-hp-23xi-23cw.html
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #3 le: 15 déc., 2015, 22:23:39 pm »
A mon humble avis, on ne peut pas faire de la retouche "sérieusement" avec un écran à dalle de technologie TN (celles qui modifient les couleurs lorsqu'on incline l'écran ou qu'on sort de l'axe), surtout lorsqu'on touche à la colorimétrie de l'image, balance des blancs ou des couleurs, et aux niveaux.


oui je me pose toujours la question de savoir si je suis bien en face et si je vois les bonnes couleurs



« Modifié: 16 déc., 2015, 13:39:02 pm par albert87 »

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #4 le: 15 déc., 2015, 22:24:02 pm »
Avec un écran à dalle IPS, tu peux te déporter largement dans les 4 directions (haut/bas, droite/gauche) sans avoir à subir de variations de couleurs.

En théorie, tu peux te déporter sur +/- 90 degrés (donc 180 degrés au total), sans subir ce désagrément. En pratique c'est un tout petit peu moins. Mais il faudrait être vicieux pour se positionner à une incidence de plus de 30 degrés :D. Ça laisse de la marge...

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #5 le: 15 déc., 2015, 22:26:14 pm »
qui peut me dire comment on insère une citation dans une réponse?

Dans le message que tu veux citer : bouton Action > Citer, et tu obtiens ce que tu vois juste au dessus.

Tu peux bien entendu éditer le texte cité, pour supprimer les parties non pertinentes, et/ou écrire ton propre texte, au dessus ou au dessous de la citation.

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #6 le: 15 déc., 2015, 22:42:51 pm »
je n'ai pas tout compris. Comment je mets ma réponse dessous? Je peux supprimer mes messages erronés ?  :hue: :P

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #7 le: 15 déc., 2015, 23:36:43 pm »
Supposons que tu cites un message précédent : le texte de la citation va apparaître dans la zone "Réponse rapide", tout en bas de page.

Pour répondre, il suffit de positionner ton point d'insertion où tu veux, avant ou après la citation (en général après), et de taper ton texte.


Tu peux modifier tes propres messages, sans limite de temps, y compris les citations, mais tu ne peux pas les supprimer complètement. Le mieux que tu puisses faire est de supprimer tout le texte sauf 1 caractère ("-" par exemple).

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #8 le: 16 déc., 2015, 00:23:17 am »
bon merci quand même. je vais me coucher, je comprendrai mieux demain

Re : Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #9 le: 16 déc., 2015, 13:37:31 pm »
HP23XI, l'écran que j'ai acquis chez LDLC (pas de pub ... chut ...) ... dalle mate ... que du bonheur ... couplé avec mon PC portable Samsung ...
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-hp-23xi-23cw.html


oui peut-être un jour


« Modifié: 16 déc., 2015, 13:46:53 pm par albert87 »

Re : Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #10 le: 16 déc., 2015, 18:08:58 pm »
En revanche, pour traiter de l'image fixe, même celles produites par un D800, il n'y a pas nécessairement besoin d'un PC "de course".

Oui bien sur mais il faut un minimum pour que ça ne rame pas trop. C'est pour ça que je me demandais ce qui pouvait être un bon compromit pour faire tourner ces deux logiciels. 

*

photosite

  • Invité
Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #11 le: 18 déc., 2015, 17:41:10 pm »
négliger l'écran en photo est une erreur énorme, dans quelles conditions de travail ? lumière uniforme ? calibration ? c'est bien d'avoir un i7 il aurait été plus judicieux de prendre un i5 et de mettre de l'argent dans une dalle IPS !

Re : Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #12 le: 25 déc., 2015, 18:38:49 pm »
négliger l'écran en photo est une erreur énorme

Pour moi le choix d'un pc portable n'est pas une erreur mais un choix réfléchi car "portable"  ;)  j'ai besoin de pouvoir être mobile.

Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #13 le: 25 déc., 2015, 18:52:26 pm »
De plus en plus de portables sont proposés avec une dalle IPS, ce qui n'était pas le cas il y a encore 1 an ou 2.

Il s'agit cependant de solutions plutôt haut de gamme (les autres composants étant de même niveau), ce qui en fait en général des machines chères à l'achat.

Malgré tout, les dalles IPS répondent à une demande, dans la mesure où de nombreux smartphones et tablettes en sont également équipés, et quelques machines de milieu de gamme commencent également à être proposées en dalle IPS.


Re : configuration idéale pour photoshop cc et lightroom cc
« Réponse #14 le: 26 déc., 2015, 21:08:51 pm »
Le père noël a entendu Ray94120 et il  a déposé dans mes souliers un HP23CW. Plus besoin de bouger l'écran de mon portable. Mais comme viens de me l'apprendre Weepbitterly. Le jour ou je changerais de PC portable, j'opterais pour un écrans IPS. d'ici là les prix auront diminué.


Publicité