Publicité

*

Kahn27

  • Invité
Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« le: 01 oct., 2009, 22:08:34 pm »
Bonjour à tous,

Je souhaite essayer de faire quelques séances en extérieur.

Pour se faire, j'ai penser à acquérir un ensemble trépied/parapluie/griffe de montage pour y installer mon SB-800 en esclave et commencer les essais. Le tout pour un budget raisonnable (c'était avant de sonder un peu les prix)

Seulement voila, j'ai essayé d'obtenir quelques renseignements en boutique mais à par m'orienter le Kit Lastolite All in one, j'ai pas appris grand chose.......ou plutôt si, qu'apparemment, je peux pas monter mon flash sur n'importe quelle griffe...et j'aurais voulu savoir si d'autres kits concurrencent le lastolite

Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer (facile celle la) sur le sujet ?

Merci d'avance

Publicité

Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #1 le: 01 oct., 2009, 22:21:29 pm »
Je me suis fait ce genre de kit et en prenant séparément le tout:

trépieds Jinbei JB-250 -> 16 euro
2 parapluie (Un blanc transparent et un réflecteur) -> 25 euro
La rotule -> 24 euro.

Mais mes premier constatation sont que en intérieur sa peux dépanner par contre en extérieur fait pas vouloir faire de trop parce que c'est vraiment pas assez puissant et le temps de rechargement sont vraiment gênant.

Par contre un amis travail avec ça -> http://www.fotokonijnenberg.be/product/3760/jinbei_rl-660_opl_flitsinstall_opisop.html et sa a un rendement terrible et un confort de travail largement supérieur.
« Modifié: 01 oct., 2009, 22:25:13 pm par Cl@ude »

*

Kahn27

  • Invité
Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #2 le: 02 oct., 2009, 20:16:40 pm »
Merci Cl@ude pour tes explications mais plus je me renseigne et plus ca devient flou.

Je m'explique :

J'ai trouvé, a titre d'exemple, ce kit sur internet :

http://cgi.ebay.fr/2x-Pro-Studio-Flash-Light-Stand-diffuser-Umbrella-Kit_W0QQitemZ180393499661QQcmdZViewItemQQptZPortable_Flashes_Strobes?hash=item2a004a5c0d&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Bon, pas cher, origine Chine.....

Je questionne le vendeur qui me soutient mordicus que mon SB-800 peut être adapté dessus. Alors il a surement raison mais moi je vois vraiment pas comment mon accroche de SB-800 peut se fixer sur cette rotule !! Soit ca tient pas, soit je dois utiliser d'abord mon support plastique en le vissant quelquepart, soit.... ???  =| =| =| =|

*

jmd2

  • Invité
Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #3 le: 03 oct., 2009, 16:28:43 pm »
heu...

acheter en Chine un kit de 2 (deux) choses qui, s'il y a le moindre pépin (pour des parapluies ce serait le comble  ;D ) vont te rester sur les bras !
de plus tu n'as qu'un flash ?
essaye d'aller dans un magasin, un club photo, des sites d'occasion (vendeur en France) etc.

*****

*

weddy

  • Invité
Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #4 le: 27 oct., 2009, 22:22:02 pm »


trépieds Jinbei JB-250 -> 16 euro


Cl@ude, peux-tu me dire quelle est la hauteur maxi du pied que tu cites? En es tu content? Ton site a l'air pas mal niveaux prix pour se faire son petit kit strobique.

Merci ;)


*

weddy

  • Invité
Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #5 le: 27 oct., 2009, 22:28:12 pm »
Bon, comme d'hab, c'est en posant une question ici après de vaines recherches que je trouve la réponse immédiatement après. Voici les caractéristiques du pied: 

http://www.alibaba.com/product-gs/214511496/JB_250_Steel_Stand_strobe_tripod/showimage.html

Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #6 le: 27 oct., 2009, 22:32:56 pm »
Oui franchement j'en suis content, par contre ce qui ma surpris quant j'ai prix la boite c'est le poids, ont est loin du produit bas de gamme... Je m'attendait a un truc tout light limite bon a jeter après 10 utilisation et bien non !!!

Donc pour ceux qui voudrait le transporter en sortie et autre prévois un budget pour une trépieds en alu ou plus petit mais aussi beaucoup plus léger !!!

*

weddy

  • Invité
Aide choix ensemble Trepied et Parapluie
« Réponse #7 le: 27 oct., 2009, 23:13:25 pm »
Merci de ta réponse Cl@ude. Malheureusement je crois que je vais devoir trouver une autre solution, le site propose pour la France des frais fixes de livraison (Verzendkosten) de 50 euros.... Dommage. Même pour le poids, c'est pas grave, ca fait du sport!

Publicité