Publicité

*

chtilander

  • Invité
Avis rotule Manfrotto 460mg
« le: 29 juil., 2009, 10:44:18 am »
Salut à tous !

Je possède un pied Manfrotto 055CXPro4 et une rotule ball 484RC2 (et plusieurs plateaux RC2).

Je ne suis pas entièrement satisfait de la rotule, je trouve qu'il m'est difficile de "paufiner" les réglages (les 3 axes sont libérés dès que l'on débloque la ball) et de garder l'horizontale... horizontale  :rolleyes:.

Je me suis mis en recherche d'une nouvelle rotule. Je cherche quelque chose qui me permette :
1. de garder mes plateaux RC2 (=> manfrotto only)
2. de libérer chaque axe séparément
3. qui ne soit pas (trop) lourd
4. supporte un F100 + objectif dans les 700g (micro 105 AF-D ou 70-210 AF-D)
5. budget 100€ environ

Je pensais jeter mon dévolu sur la rotule 3 axes 460MG chez Manfrotto.

Quelqu'un a-t-il un avis sur cette rotule ? Que pensez-vous de ce choix ? D'autres propositions ?

Merci,

Fabien.

Publicité

*

chtilander

  • Invité
Avis rotule Manfrotto 460mg
« Réponse #1 le: 29 juil., 2009, 14:02:10 pm »
Re-salut,

Bon ben j'ai craqué sur la 460MG (avec plateau rapide RC2), elle était disponible chez mon détaillant habituel.

Je garde le fil ouvert pour vous faire mon retour sur le produit.

@+,

Fabien.

*

FoxJuliet

  • Invité
Avis rotule Manfrotto 460mg
« Réponse #2 le: 08 oct., 2009, 19:18:20 pm »
Bonjour

J'ai le même genge de question que tu t'es posé pour le choix d'une tête de triepied
J'hésite encore entre une tête 460MG et la 410 Junior toutes 2 de Manfrotto

La 410 est super bien mais un poil lourde et chere
La 460 est plus légère et moins chère mais, quand est-il pour sa précision ?
Les molettes à serrage sur cones sont elles vraiement efficaces ?

Je m'explique
Pour le plan vertical et celui de rotation (-30) / 90°), quand tu orientes ton appareil vers le sol par exemple et que tu serres la molette , l'ensemble reste EXACtement là où tu l'avais laissé ou il a tendance à bouger vers le bas ? (style 1 mm env.)
(le genre de choses qui ne peuvent se produires avec une tête "geared")

Dans le plan horizontal cela ne devrait pas poser de problème vu que le centre de gravité de l'appareil + objectif est le même.
La tête sera installée sur un pied 190 CX PRO4, donc a peu près la même config que toi


Voila, merci et au plaisir de te lire ou de VOUS lire si des personnes veulent donner leur avis

Frédéric

Avis rotule Manfrotto 460mg
« Réponse #3 le: 08 oct., 2009, 19:37:40 pm »
Ouaip, les rotules c'est bien pratique, mais alors pas du tout précis.
Le bougé après le blocage sont bien présent, pour avoir de la précision, il faut autre chose, ou alors il faut mettre un prix dingue dans la rotule.

Avis rotule Manfrotto 460mg
« Réponse #4 le: 08 oct., 2009, 23:43:02 pm »
Ma 804RC2 n'est pas non plus super précise pour les réglages. Ça bouge entre le moment ou l'on visse et le moment ou on lâche l'appareil sur les axes avec les grosses manettes (pas la rotation quoi...)
Super chiant quand on veut cadrer au mm.

Pour info, quelqu'un a des références pour une tête qui bouge pas, avec des mouvements fluides? Juste histoire de voir...
GITZO GH3750QR ?
MANFROTTO 405 ? Mais quid du mouvement rapide avec une crémaillère...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité