Publicité

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #30 le: 19 oct., 2014, 22:05:57 pm »
Oui, les solutions existent depuis longtemps mais elles n'ont jamais été aussi abordables et faciles à mettre en oeuvre qu'aujourd'hui ;)

Publicité

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #31 le: 19 oct., 2014, 22:15:22 pm »
Mon intention était juste de rappeler que la tendance Strobist est née pratiquement en même temps que le flash électronique.

Sur la facilité de mise en œuvre, je suis plus réservé :D On sait que le système iTTL ne fonctionne pas bien dès qu'on utilise des conditionneurs de lumière. En revanche, le pilotage intégral des flashes compatibles depuis le boitier (2 ou 3 groupes maxi) est un vrai confort.

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #32 le: 19 oct., 2014, 22:33:44 pm »
Ainsi que la visualisation sur écran.
Comme le faisait remarquer Lgalmiche, le flash de reportage ne comporte pas de lampe pilote. Le placement des flash est donc relativement empirique et même si l'expérience aide, on doit souvent procéder par essais et tâtonnements avant de trouver la combinaison idéale. En cela, le boitier numérique est d'une grande aide.

*

Pandanloeil

  • Invité
Flash ou Parapluie ?
« Réponse #33 le: 21 oct., 2014, 13:59:24 pm »
 :hue: merci, merci pour tout, j'ai acheté un SB800, je vais faire mes armes avec cet outil, j'adapterai peut etre un "parapluie" dessus dès que je maitriserai la base.... inutile de préciser que j'ai vite été perdu dans vos considérations techniques.... c'est un peu comme une langue étrangère, on devine quelques mots ici ou là, mais je ne comprends pas bien l'ensemble des propos ;o) ;C

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #34 le: 21 oct., 2014, 16:58:18 pm »
:hue: merci, merci pour tout, j'ai acheté un SB800, je vais faire mes armes avec cet outil, j'adapterai peut etre un "parapluie" dessus dès que je maitriserai la base.... inutile de préciser que j'ai vite été perdu dans vos considérations techniques.... c'est un peu comme une langue étrangère, on devine quelques mots ici ou là, mais je ne comprends pas bien l'ensemble des propos ;o) ;C

Un seul moyen de maîtriser: la pratique et encore la pratique, tout comme pour la langue étrangère...!  :D   ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Pandanloeil

  • Invité
Flash ou Parapluie ?
« Réponse #35 le: 28 oct., 2014, 20:38:56 pm »
Un seul moyen de maîtriser: la pratique et encore la pratique, tout comme pour la langue étrangère...!  :D   ;)

Merde je suis nul en langue  ::)

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #36 le: 28 oct., 2014, 20:45:26 pm »
:D

Mauvais début !

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #37 le: 19 nov., 2014, 22:10:08 pm »
bsr,
j'ai un SB600 qui marche très bien avec mon D300. Mais en reportage !
Pour le portrait, essaie un flash de studio haut de gamme avec Boite à Lumière, tu vas vite comprendre la différence.
Le flash cobra sort un lumière très ponctuelle, froide.
Le flash de studio génère une magnifique lumière, très proche de la lumière naturelle du soleil.
Evidamment, les prix ne sont pas les mêmes...
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #38 le: 19 nov., 2014, 23:00:19 pm »
Le flash cobra sort un lumière très ponctuelle, froide.
Le flash de studio génère une magnifique lumière, très proche de la lumière naturelle du soleil.
Ah bon ? Tu as des exemples ?

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #39 le: 03 déc., 2014, 16:58:36 pm »
Pour commencer je pense qu'il serai mieux de t'orienter vers des flashs manuels fiables et pas chère comme les Yongnuo. J'en ai 2, et je pense que c'est une très bonne école d'apprentissage. Quand on comprend et maîtrise le manuel, il ne reste plus que la créativité  :).

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #40 le: 20 déc., 2014, 00:32:43 am »

Le flash de studio génère une magnifique lumière, très proche de la lumière naturelle du soleil.
Evidamment, les prix ne sont pas les mêmes...

La température des flashs de studio ou cobra est similaire, il n'y adonc rien de plus chaud ou plus froid avec l'un ou l'autre.

J'ai un studio avec des flashs pro Elinchrom et j'utilise des flashs cobra en déplacement léger avec émetteurs radio. Je ne vois aucune différence entre les deux sur les couleurs, par contre la puissance des flashs de studio permet d'utiliser des grandes boites à lumière et donc donner un meilleur modelé.

Je viens encore de faire un reportage complètement au flash cobra et ce n'est pas particulièrement froid:
http://www.lucnix.be/v/Photos_mariages/events/Best-PR-Agency/equipe-Best-PR/

*

Pandanloeil

  • Invité
Flash ou Parapluie ?
« Réponse #41 le: 28 déc., 2014, 20:52:05 pm »
Combien de flash as tu utilisé pour faire ton reportage ?

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #42 le: 28 déc., 2014, 20:54:36 pm »
Combien de flash as tu utilisé pour faire ton reportage ?

Une majorité de photos deux flashs certaines trois.

*

Hors ligne Pierre

Flash ou Parapluie ?
« Réponse #43 le: 28 déc., 2014, 21:18:52 pm »

*

schlibi

  • Invité
Flash ou Parapluie ?
« Réponse #44 le: 04 janv., 2015, 21:32:44 pm »
Une majorité de photos deux flashs certaines trois.

ça ne se dit pas trop mais en toute discrétion, je suis un grand fan de tes photos!
cela étant dit, est-ce que tu pourrais donner quelques précisions sur la disposition de tes flashs lors de ta séance stp? quand tu dis que tu en utilises 2 par exemple, ils sont disposés comment?

merci d'avance!

Publicité