Publicité

Adobe CS ( - Camera Raw - réglage des flux de production
« le: 19 févr., 2011, 19:08:58 pm »
 :hue:Bonjour,
Je découvre Adobe Photoshop CS5 et Caméra Raw. J'ai pris mes photos en Raw et je souhaite les enregistrer en JPEG après les avoir travailler en Raw, j'ai besoin pour l'impression de 300 dpi. Je note en bas de ma photo ouverte en Raw "flux de production". Pour l'instant c'est réglé en "Adobe RGB - 8 bits - 240 dpi".
Puis je changer ces données et taper 300 dpi, la résolution que je souhaite au final?
Quel est l'intérêt d'avoir 8 ou 16 bits? Puis je changer cette donnée?
J'ai essayer de regarder sur le forum, car je pense que ma question a déjà être posée, mais je n'ai pas trouvé...
Cordialement

Publicité

*

GerBar

  • Invité
Adobe CS ( - Camera Raw - réglage des flux de production
« Réponse #1 le: 21 févr., 2011, 10:23:24 am »
...Puis je changer ces données et taper 300 dpi, la résolution que je souhaite au final?...
Oui dans Photoshop, tu as l'option Image>Taille de l'image où tu peux modifier la taille ou la résolution. Cela dit 240 dpi (sauf besoin particulier) c'est déjà une excellent définition pour l'impression.
...Quel est l'intérêt d'avoir 8 ou 16 bits? Puis je changer cette donnée?...
8 ou 16 bits est la profondeur de couche des bits. Cela correspond à la dynamique de l'image. Dans photoshop, certains filtres ne fonctionnent qu'avec une profondeur de 8 bits.
Oui tu peux changer cette données. De mémoire c'est aussi dans le menu Image de PS il me semble, mais je n'en suis plus sur.

Adobe CS ( - Camera Raw - réglage des flux de production
« Réponse #2 le: 21 févr., 2011, 11:07:31 am »
Dans Photoshop, la taille de l'image est réglable en pixels par pouce (ppi). 300 ppi est un réglage standard pour obtenir des images de définition suffisante quelle que soit l'utilisation future.

Les dpi ("dots per inch", qui malheureusement se traduit en français par points par pouce = ppi) sont à régler au niveau de l'imprimante, puisqu'il s'agit de régler le nombre de "taches" d'encre.

Les imprimantes jet d'encre réglées en haute qualité permettent de dépasser largement les 300 dpi (mais l'impression est très longue, pour une qualité perçue peu différente). Les mini-labs professionnels tirent le plus souvent à 240 ou 300 dpi.





 
« Modifié: 21 févr., 2011, 11:10:35 am par Weepbitterly »

Publicité