Publicité

Qui connait un logiciel pour exploiter les données GPS
« le: 21 sept., 2009, 15:12:11 pm »
J'ai bien View NX, mais ça ne fait pas grand chose. Je cherche donc un logiciel (essayé Pro Photo Tools et photomapper..bof bof) 

Matériel : module GP-1  Nikon

Je souhaiterais pour le moins :

- pouvoir copier des données GPS d'une photo à une autre (pas trouvé comment faire)
- pouvoir garder une carto avec l'emplacement des photos hors connexion internet
- récupérer dans les EXIF/IPTC l'adresse (ex nom de rue , ville...), ceci automatiquement, à partir de données GPS

et ça si possible à partir des NEF

Qqu'un ici pourra-t-il m'aider ?

Merci

I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Qui connait un logiciel pour exploiter les données GPS
« Réponse #1 le: 21 sept., 2009, 15:43:43 pm »
Bonjour Jean
T'as été voir sur GeoSetter?
Cordialement

Qui connait un logiciel pour exploiter les données GPS
« Réponse #2 le: 21 sept., 2009, 17:26:14 pm »
Merci Jaco

ça a l'air pas mal . Mais ça me créé des fichiers NEF_original et des fichiers xmp en plus du NEF quand je récupère des données.

Les xmp pourquoi pas ils sont petits, les NEF_original aussi gros que les NEF !

Il y a sans doute des explications - je verrai quand j'aurais un peu plus de temps, je repars demain jusqu'à samedi.

Sinon pour positionner sur la carte impeccable.

I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Qui connait un logiciel pour exploiter les données GPS
« Réponse #3 le: 14 févr., 2011, 10:55:47 am »
Bonjour,

Je ressorts ce vieux fil en espérant que vous avez continué à utiliser geosetter et à pouvoir bénéficié de votre expérience :)

Je me suis lancé dans le "geotagging" de mes photos.
Avant d'acheter un datalogger j'ai fait des essais avec mon téléphone GPS (sous Android). J'ai obtenu des traces GPX.

Dans un premier temps, j'ai essayé ViewNX2, mais il m'a mis des mauvaises positions.

J'ai donc essayé Geosetter. Très convivial et qui permet en outre de géotagger des photos à la main. J'ai fait des essais de geotag des NEF, TIF et JPEG.
A priori les informations entrées sont bonnes.

Mais j'ai vu des petits dysfonctionnements ensuite dans d'autres logiciels.

Par exemple :
- Picasa (je l'utilise pour cataloguer mes photos et en mettre sur le Webalbum). Il reconnaît les fichiers, prend en compte le positionnement mais refuse de mettre en ligne les photos au format TIF qui sont passées par Geosetter (sachant que pour les mettre en ligne, il redimmensionne et les enregistre en JPEG de manière automatique). En revanche, il traite correctement un JPEG traité par Geosetter ou un TIF non traité par Geosetter.

- Sur le site Daqrroom : Les EXIF des photos traitées par geosetter ne sont plus lus par le site.

Je me demande donc ce que Geosetter insère comme info qui ne soit pas compatible. Du coup j'ai arrêté de géotagger mes fichiers pour ne pas les endommager...

Est-ce que quelqu'un pourrait faire ces essais pour voir si c'est un mauvais paramétrage de ma part ou si c'est un pb de compatibilité.

Merci.

Publicité