Publicité

*

Asa47

  • Invité
D 7100 et cartes mémoires
« le: 21 août, 2013, 19:33:43 pm »





Bonjour ! dans une semaine je vais acquérir mon nouveau joujou, un d7100; J'aimerai connaître quelle carte  acheter. Suis-je obligé de foncer directement dans la catégorie 32 go pour les deux, sachant que je ferai sûrement de la vidéo. Quant aux photos je risque de faire de ci- delà quelques rafales ... Mais ce sera occasionnel pas de l'intensif. Est-ce qu'une 16 go serait un peu short.  Quelles sont les cartes les plus utilisées ? Quand je fais une série de photos, j'ai l'habitude de les transférer sur mon pc pour libérer ma carte.
Merci à vous !














Publicité

D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #1 le: 21 août, 2013, 20:04:53 pm »
Bonjour,

Avant de te poser la question de la capacité de la carte, pose-toi d'abord celle de sa vitesse en écriture. Ce critère va influer - plus ou moins - sur la vitesse en rafale et sur la durée des enregistrements vidéo.

Les vitesses indiquées sur les cartes et sur le brochures commerciales sont des vitesses en lecture, sans grand intérêt, mais l'information donne un ordre de grandeur sur la performance en écriture.

Pour la capacité, indiquée en giga-octets, on préfère généralement deux cartes plus petites (par ex. 2x16 GB) plutôt qu'une seule grosse (par ex. 1x32GB), pour des raisons de fiabilité, si l'un casse il reste l'autre, et parce que les cartes de plus petite capacité ont systématiquement, à génération égale, une vitesse d'écriture supérieure.

D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #2 le: 22 août, 2013, 09:02:11 am »
Pour ma part j'ai choisi 2X16 Go scandisk extreme pro, pour accompagner mon D7100. Une des + rapides, mais ça a un coût... D'un autre côté, on les achètent pas tous les mois...  ;)
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Asa47

  • Invité
D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #3 le: 22 août, 2013, 12:39:41 pm »
Bonjour,

Avant de te poser la question de la capacité de la carte, pose-toi d'abord celle de sa vitesse en écriture. Ce critère va influer - plus ou moins - sur la vitesse en rafale et sur la durée des enregistrements vidéo.

Les vitesses indiquées sur les cartes et sur le brochures commerciales sont des vitesses en lecture, sans grand intérêt, mais l'information donne un ordre de grandeur sur la performance en écriture.

Pour la capacité, indiquée en giga-octets, on préfère généralement deux cartes plus petites (par ex. 2x16 GB) plutôt qu'une seule grosse (par ex. 1x32GB), pour des raisons de fiabilité, si l'un casse il reste l'autre, et parce que les cartes de plus petite capacité ont systématiquement, à génération égale, une vitesse d'écriture supérieure.
Merci pour cette réponse, une 32 go extreme pro est donnée pour 133x 20 Mo/s. j'envisageai de mettre une 16 + une 32 pour la vidéo ?

*

Asa47

  • Invité
D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #4 le: 22 août, 2013, 12:45:56 pm »
Pour ma part j'ai choisi 2X16 Go scandisk extreme pro, pour accompagner mon D7100. Une des + rapides, mais ça a un coût... D'un autre côté, on les achètent pas tous les mois...  ;)
merci, as-tu  fais de la vidéo et combien de temps as-tu pu filmer avec 16 go ?  Moi en général quand je filmais, mes clips font maxi 3mn, ce qui est déjà long pour une seule scène, après je les monte bout à bout, évidement.
 je pense que dans la notice, je vais trouver les indications rapport capacité carte et quantité images ou durée film ?

D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #5 le: 22 août, 2013, 13:55:58 pm »
Bonjour,

Oui ,

page 169 : La durée maximale d'une vidéo va de  20 min.  ( qualité élevée )    à  29 min. 59 sec. ( qualité normale )

page 163 : La taille maximale d'un fichier vidéo est de 4 Go



Il  faut privilégier la classe de la carte ( au moins classe 6 pour la vidéo, jusqu'à classe 10 ) et voir ensuite pour la vitesse maximale annoncée (débit )
La classe permet d'indiquer la vitesse minimum d'écriture.
Pour une carte 16 Go par exemple, on peut en trouver avec un débit de  30 MB/s ou de  95MB/s.

« Modifié: 22 août, 2013, 14:25:44 pm par christal2 »

*

Asa47

  • Invité
D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #6 le: 22 août, 2013, 19:25:08 pm »
Salut,

Voici des cartes que j'utilise depuis pas mal de temps et qui me donnent entière satisfaction, que ce soit pour la photo ou pour la vidéo ( 2 x16 Go dans le D7000 + 1 x 32Go dans le RX100).

Rapport qualité prix excellent! Rapides et fiables!





Il y a 2-3 ans, j'avais acheté des cartes Sandisk Extreme réputées alors comme étant parmi les meilleures (2 cartes achetées à des moments différents chez des revendeurs différents).  Ces 2 cartes m'ont "claqué" dans les doigts très rapidement, me faisant perdre au passage quelques photos que j'aurais aimé garder. Cette double mauvaise expérience m'a mis un sérieux doute sur la fiabilité des cartes Sandisk.



Bien ! merci à vous pour ces super conseils ! je prendrais donc une 16 et une 32 pour la vidéo !

*

Asa47

  • Invité
D 7100 et cartes mémoires
« Réponse #7 le: 22 août, 2013, 19:29:20 pm »
Bonjour,

Oui ,

page 169 : La durée maximale d'une vidéo va de  20 min.  ( qualité élevée )    à  29 min. 59 sec. ( qualité normale )

page 163 : La taille maximale d'un fichier vidéo est de 4 Go



Il  faut privilégier la classe de la carte ( au moins classe 6 pour la vidéo, jusqu'à classe 10 ) et voir ensuite pour la vitesse maximale annoncée (débit )
La classe permet d'indiquer la vitesse minimum d'écriture.
Pour une carte 16 Go par exemple, on peut en trouver avec un débit de  30 MB/s ou de  95MB/s.

 Merci, je viens de regarder le manuel, (voui voui  voui je viens de l'acheter, j'ai pas pu attendre la semaine prochaine ! il est là dans mes mains !) merci pour vos conseils , j'aurais encore sûrement besoin de vous !

Publicité