Publicité

*

dobbi

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #45 le: 29 sept., 2009, 14:54:30 pm »
déjà le 50mm f1.4 a PO, je ne suis vraiment pas sur qu'il pique autant que le 24/70 a 70mm PO.



Te rassure Alex le 50 1.4 est un peu moins piqué à PO, il faut fermer un poil pour pour arriver au même résultat un exemple en vitesse fait avec une poupée de ma fille (map sur les cils oeil droit)
La première faite au 50 à f1,4 + crop la seconde à f2 + crop et ensuite une troisième faite avec le sigma 24-70 hsm 2,8 faite à 2,8 +crop

Publicité

*

dobbi

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #46 le: 29 sept., 2009, 15:02:28 pm »
@ dobbi : Le plus marrant c'est que ce sont mes focales fixes et mon 18-105 qui me rendent le plus fier service.
                Ils sont léger, discret et me satisfassent au niveau de leurs prestations.
                Cela n'engage que moi mais je pense qu'à mon niveau (amateur) le 14-24 et le 24-70 c'était du "luxe" et
                pas de la photo.

Le principal est que tu te sentes à l'aise pour travailler avec tes objectifs, et le couple d90 avec le 18-105 fonctionne relativement bien, mon meilleur ami à le même couple boitier objectif et la qualité est au rendez vous il à un piqué nettement supérieur que mon 18-200, coup de bol peut être, tu semble avoir un bon numéro du 18-105 aussi alors.
Pour les focales fixes, c'est une autre approche de la photo on aime ou pas aussi, et pesro dès que mon 18-200 est vendu j'hesite entre le 70-200 2,8 sigma ou un 35 1,8 et 85 1,8 voir 105 2,8 macro sigma car les focales fixes me plaisent bien aussi.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #47 le: 29 sept., 2009, 16:59:10 pm »
dobbi, je parlais du AF-S car le 1.4D, je l'ai donc je peux comparer.

*

5k1773r

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #48 le: 29 sept., 2009, 17:08:53 pm »
Je ne comprends pas trop la démarche de tester une optique 50mm à 1.4 et un zoom 24-70 - 70mm à 2.8 ...

Autant les deux à 50mm et à 2.8 je peux comprendre mais là je ne vois pas vraiment le but ...

Lors de comparatifs on essaie de tester les optiques avec les mêmes réglages.
« Modifié: 29 sept., 2009, 17:12:55 pm par 5k1773r »

*

dobbi

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #49 le: 29 sept., 2009, 17:09:25 pm »
Sorry, autant pour moi j'ai pas fait attention, mais à lire ce qu'il est dit du modèle afs, meilleur piqué à PO mais map plus lente, bcp préfère garder l'AFD, et moi la version afd me convient donc je le garde. Je conserve mes roro pour le 85 1,8 ou sigma 105 2,8 macro .

*

dobbi

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #50 le: 29 sept., 2009, 17:20:44 pm »
A 5k1773R, le but n'était pas de comparer les objectifs entre eux mais le piqué à pleine ouverture et à PO soit 1,4 pour mon 50 ou 2,8 pour le sigma, le sigma pique plus. Je peux refaire la même a 2,8 avec le 50, la voilà d'ailleurs

*

5k1773r

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #51 le: 29 sept., 2009, 17:35:58 pm »
Je le comprends bien mais ça n'a pas de sens pour moi.

J'utilise un 50mm à 1.4 lorsque j'en ai besoin et un 70mm à 2.8 qui pique plus je n'en ai aucun intérêt à ce moment là
...

L'exemple marche aussi dans l'autre sens.

Pour moi ce n'est pas logique de comparer la vitesse de Usain Bolt à celle de Heile Gebreselassie.
Ok leur but c'est d'aller vite, ok c'est des hommes, ok ils ont détenus des records de vitesse mais l'un est sur l'endurance et l'autre fait du sprint.
Si je dois choisir un champion de sprint je choisirai Usain et un champion de marathon, Haile.

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #52 le: 29 sept., 2009, 17:54:05 pm »
Sans atteindre le prix du Nikkor 24-70 (mais ça reste cher) et sans autofocus, on peut aussi lorgner sur quelques focales fixes Carl Zeiss (25, 35, 50, 85).
 
Selon les tests que j'ai consulté, elles se débrouillent bien même face au Nikkor 24-70.

On perd l'autofocus certe mais c'est un autre plaisir que de faire la mise au point en manuel et profitant du viseur du D700.

Les optiques Zeiss sont-elles optimisées pour le numérique ?
Ce que j’attend de chez eux c'est un 13 ou un 14 mm et en plus, ils nous offrent une bague de diaph !  =D
F3,F301,F6s et D800E

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #53 le: 29 sept., 2009, 18:02:18 pm »
Il est certain que le 27/70 Nikon est un excellent objectif, il à l'inconvénient, pour moi, d'être cher lourd et encombrant, pour le genre de photos que j'affectionne je préfère voyager plus léger et si possible avec des focales fixes qui correspondent mieux à ma pratique photographique et voila...
Il est clair que le 24/70 a de nombreux avantages une MAP ultra rapide par exemple, mais moi je fais mes mises au point à la main, quand à la qualité oui sans doute mais j'ai une gamme d'optique qui me satisfont pleinement. Je préfère mettre mon argent dans le billet de train ou d'avion pour dérouiller mes vieilles optiques dans des endroits lointain, ou de me risquer à couvrir des sujet un peu plus risqué que le portrait de la petite dernière, en cas de casse ou de vol je pleure moins  :D  Et en plus tous ces vieux coucous pas cher, ils vont sur mon FM2 alors...  ;) pour ma part j'investirai plus volontiers dans du Zeiss en focale fixe et MAP manuelle mais il ne s'agit que de MA pratique photographique...  :)

Cordialement...

Sergio

*

dobbi

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #54 le: 29 sept., 2009, 18:39:47 pm »
La je rejoints ton avis sergior, il est vrai que je suis pas toujours à mon aise si je me balade en centre ville ville soir avec mon boitier à la mains, car vu la population déviante chez nous du moins de ce que je constate de jour en jours. Il y a des moment ou je préfèrerais avoir un boitier bon marché avec optique convenable et du même acabi mais tout dépend toujours du but final rechercher. Si c'est photo de sport et parc ou belle nature je prend volontié le beau matos pour le reste je réflichi à 2 fois avant de le sortir

*

5k1773r

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #55 le: 29 sept., 2009, 19:00:30 pm »
Les optiques Zeiss sont-elles optimisées pour le numérique ?
Ce que j’attend de chez eux c'est un 13 ou un 14 mm et en plus, ils nous offrent une bague de diaph !  =D


@ bly6528 :

Hop catalogue en ligne des optiques Carl Zeiss : http://www.zeiss.com/photo  (ZF pour monture Nikon)

A mon avis ils ont revu les formules optiques pour utilisation avec le numérique mais il vaut peut-être mieux se renseigner auprès d'un revendeur.
Un partenaire de Nikon-Passion (présent aux journées Nikon-Passion) Photo Suffren (http://www.photosuffren.com/) pourra peut-être apporter la réponse et il est peut-être au courant des sorties des optiques Carl Zeiss.

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #56 le: 29 sept., 2009, 22:07:04 pm »
Alex avait raison, ils sont en train de pleurer, c'est trop lourd, c'est trop gros, c'est trop cher !
On a l'impression que le jour ou ils iront acheter une BMW, ils ne mettront pas autre chose que du mazout là dedans !  ;/ Là comme mesquinerie, il n'y a pas mieux !  ;/ Assumez ! Le minimum vital pour une BM, c'est un six cylindre essence, comme pour Mercedes ou Audi !  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

jef

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #57 le: 29 sept., 2009, 22:17:29 pm »
C'est le plus cher, donc c'est celui qu'il faut. :/
Le genre de raisonnement qui m'échappe...

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #58 le: 29 sept., 2009, 22:22:37 pm »
De toute façon, je roule en vélo  :lol: :lol: :lol:
Le Bm Audi et autres  ???  :hue:Pourquoi faire  :lol:

Cordialement

Sergio

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #59 le: 29 sept., 2009, 22:24:24 pm »
le jour ou ils iront acheter une BMW, ils ne mettront pas autre chose que du mazout là dedans !


C'est du second degré :D

Il se trouve que les 3 constructeurs cités vendent plus de "mazout" que de "super".

(et les mazouteux ont même droit aux 6 en ligne)

Publicité