Publicité

*

jm35230

  • Invité
zoom f90x
« le: 22 mars, 2008, 20:06:40 pm »
bonjour
possesseur de deux fm2n avec focales fixes ais je me je suis laissé tenté par un f90x .
j'aimerais connaitre les zooms de bon rapport qualité prix pour utiliser avec ma nouvelle acquisition.
sans ou avec autofocus
merci d'avances

jean marc

Publicité

zoom f90x
« Réponse #1 le: 22 mars, 2008, 20:53:23 pm »
une idée du prix maxi?
comme ça je dirai AFD 24-85f2.8-4
très bon, range large, lumineux possibilité de quasi-macro à 85mm (rapport 1/2 quand même!), construction correcte.
Par contre il devrait couter 2x le prix de ton F90x en occasion.

Si non, en récent il y a aussi le Tamron 28-75f2.8 bon évidemment la fabrication va te changer des Ais mais la qualité optiques est superlative: très proche du nikon pro à 2000€ (mais plus léger car plastique et pas AFS)

Si tu veux rester en Nikon et en très haute qualité, il y a le AF35-70 f2.8 constant mais faut vraiment avoir besoin du f2.8 pour renoncer au range du 24-85 (qui est meileur en fermant 1 diaph il faut l'avouer).
 J'ai encore les fiches tests de CI de cette époque (tests argentiques) si tu veux des détails, mais on trouve pleins d'infos sur le net.

En zoom plus ancien, il faut faire attention, car on a plus progressé sur les zooms que sur les focales fixes dans les 90's
Je crois que le Angénieux 28-70f2.6 est recommandable mais pas sûr qu'il égale le Tamron en qualité optique

Aprés on peut passer aux 24-120 ou 28-200 mais évidemment l'ouverture est plus limitée et la qualité baisse un peu... mais comme tu as déjà des fixes, c'est peut-être ce que tu cherches.

*

jm35230

  • Invité
zoom f90x
« Réponse #2 le: 23 mars, 2008, 15:44:14 pm »
merci de la réponse
n'étant pas trop fortuné actuellement, dans un premier temps je vais m'orienter vers une solution 28-200 qui pourra me faire découvrir  la photo  d'action
mes autres optiques ferons le reste.

zoom f90x
« Réponse #3 le: 23 mars, 2008, 21:28:56 pm »
Dans ce cas j'ai vaguement le souvenir que le dernier modèle qu'avait sorti Nikon (modèle ED) n'était pas trop mal par rapport à ce qui se fait en moyenne (Tamron...):
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/409/overview.html
en occasion, il doit être abordable, mais j'ai pas d'idée du prix

Si non le 24-120 (pas le modèle stabilisé, le précédent) est pas mauvais non plus:
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/401/overview.html
et la construction est de très bonne facture. J'en ais vu passer sur eBay pour 150€ (mais parfois à 300€ en magasin!)

Tamron vient aussi de sortir un 28-200 stabilisé, mais tu n'en profitera pas sur ton f801...

Publicité