Publicité

Authentique ou copie ?
« le: 05 juin, 2021, 07:20:18 am »
Bonjour à tous et à toutes, j’ai dernièrement fait l’acquisition d’un Nikon D500 et en faisant le tour du boîtier je m’aperçois qu’il n’y a pas de point vert à côté de correction d’exposition, et est présent à côté du trèfle (qual) , y a t’il des modifications en fonction de la provenance et un moyen de vérifier l’authenticité par numéro de série, sachant que j’ai pu enregistrer se numéro sur le site Nikon …

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Authentique ou copie ?
« Réponse #1 le: 05 juin, 2021, 09:45:38 am »
Sans photo, il est difficile de le dire car je suppose qu'avant de nous interroger, tu as fait des recherches?
( Nb il y a bien 2 points verts qui sont des boutons "panique": ils réinitialise le boitier )


Quant au numéro de serie, ils sont zonés selon les continents, donc à part ***peut-être*** une fraude à la TVA... enfin tout dépend de ton moyen et canal d'acquisition.

Si tu penses que c'est un faux, il suffit de l'envoyer à Nikon: s'ils te le rendent, c'est un vrai! ;D
« Modifié: 05 juin, 2021, 09:47:47 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Authentique ou copie ?
« Réponse #2 le: 05 juin, 2021, 11:56:41 am »
Oui, on va éviter de le renvoyer je fais une  photo demain suis au boulot donc je n’ai pas mon appareil avec moi, mais vu que Nikon a bien enregistré mon appareil par rapport au numéro de série j’ose espérer qu’il soit vrai, ça aurait dû bloquer si le numéro était faux …

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Authentique ou copie ?
« Réponse #3 le: 05 juin, 2021, 12:35:50 pm »
ça aurait dû bloquer si le numéro était faux …
rentre un numéro fantaisiste, et tu le sauras. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Authentique ou copie ?
« Réponse #4 le: 05 juin, 2021, 17:43:03 pm »
Ça existe vraiment des fake Nikon ?

*

Hors ligne Pierre

Authentique ou copie ?
« Réponse #5 le: 05 juin, 2021, 17:54:08 pm »
Neuf ou occasion ? Peut-être point vert effacé... voir s'il n'y a pas du gaffer dessus ou coke changée par le SAV... et pas de point vers sur la coque.

Authentique ou copie ?
« Réponse #6 le: 05 juin, 2021, 18:49:45 pm »
 ou coke changée par le SAV

Comment ??? Nikon planque de la coke dans ses boîtiers ???  :o

Authentique ou copie ?
« Réponse #7 le: 05 juin, 2021, 18:53:39 pm »
ou coke changée par le SAV
Comment ??? Nikon planque de la coke dans ses boîtiers ???  :o

Sans doute des modèles spéciaux réservés à la SNCF, grande consommatrice de rails...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Authentique ou copie ?
« Réponse #8 le: 05 juin, 2021, 18:59:28 pm »
Ça existe vraiment des fake Nikon ?
Il y a eu des soupçons de D800 maquillés en D810 à la sortie de ce dernier.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Authentique ou copie ?
« Réponse #9 le: 06 juin, 2021, 10:40:12 am »
Voici une Photo expliquant mon soucis, on voit bien le point un verre au niveau du trèfle à Qual ce qui est normal mais il manque le point vert à côté de la correction d’exposition

*

Hors ligne Pierre

Authentique ou copie ?
« Réponse #10 le: 06 juin, 2021, 10:50:42 am »
 :lol:

Sinon si tu fais la manip de reset ça fonctionne ou non ?

*

Hors ligne Pierre

Authentique ou copie ?
« Réponse #11 le: 06 juin, 2021, 10:53:58 am »
Non je ne dictes rien... c'est le correcteur automatique de safari qui me fait des corrections de ouf... ça me fait pareil sur l'iPhone.  :-\

Je sens que un de ces jours je vais lui couper son caquet  ;D

Authentique ou copie ?
« Réponse #12 le: 06 juin, 2021, 16:03:23 pm »
Elle est cocasse celle-là.

Je ne crois pas qu'il y ait de fake de D500 et encore moins du micro logiciel, dans le menu tu peux afficher le modèle.
Ton boitier ne semble pas montrer réellement d'usure au niveau des boutons, donc effacé c'est peu probable par contre tu as vraisemblablement un modèle avec une erreur de "gravure", un problème au moment du stampage a fait qu'un des points verts n'a pas été imprimé. Te voilà donc en possession d'un modèle "collector" :)

C'est rare mais cela arrive, la plus connue chez Nikon est le fameux "Nocf" au lieu de "Noct" gravé sur quand même près de 700 exemplaire de cette objectif très haut de gamme qu'était le 58mm f1.2 Noct.
« Modifié: 06 juin, 2021, 16:14:13 pm par Luis Tappa »

Authentique ou copie ?
« Réponse #13 le: 06 juin, 2021, 17:01:14 pm »
Évidement hélas ça change rien à la valeur de ton D500, pas assez significative et d’une manière général sauf cas rares c’est le cas pour tous au mieux c’est un truc gigolo qui fait que quelqu’un va acheter ton exemplaire plutôt qu’un autre. Comme toujours c’est éventuelle rareté qui peut jouer sur les prix, dans ton cas ils auraient écrit D400!et mis un capteur 16mpix et c’était banco :D


Authentique ou copie ?
« Réponse #14 le: 06 juin, 2021, 19:48:37 pm »
Bonsoir luis, effectivement les menus internes sont identiques au vrais Nikon du moins j’étais en possession du d7500 pour comparer j’ai déjà fait pas mal de réglages perso donc j’hésite à essayer de réinitialiser pour test mais il y a quelques imperfections, j’ai acheté ce modèle via la Fnac (mais revendeur)lors d’une promo flash et lors de la réception facture chinoise marche gris, et au vu de certaines imperfections je pense qu’il doit faire parti d’un lot revendu à bas prix par Nikon avec défauts il y a également la touche fn2 voir photo qui est dégradée mais bon à 1195€ je ne vais pas me plaindre garantie 2 ans par le site…merci beaucoup luis ça me rassure quand même !

Publicité