Publicité

[VOLT29] Sous tous les angles
« le: 08 juil., 2018, 22:30:07 pm »
Comme quelques participants au forum me reprochent de ne pas me mettre assez à la hauteur des sujets que je photographie, je suis allé ce soir m'entraîner sur des poussins de goélands qui avaient eu la bonne idée de s'échapper du nid.
Du coup, j'ai tourné autour et me suis même mis à quatre pattes pour les shooter. Voilà un panel, à vous de choisir celle qui vous plait le plus.
Dos, profil, 3/4 arrière... Y'a que le dessous que je n'ai pas pu faire. Reconnaissez que je mets de la bonne volonté ! :lol: :lol:

Publicité

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #1 le: 09 juil., 2018, 00:13:45 am »
sympa ce petit il est photogénique bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #2 le: 09 juil., 2018, 09:42:58 am »
Merci de ton message.
En fait il y avait trois petits qui se promenaient. Je ne sais pas où étaient les parents car je ne me suis pas fait houspiller alors que je les photographiais de très près (un mètre maxi pour certains clichés). On est en juillet, ce sont des poussins plutôt tardifs.
C'est de la photo facile ça, tu les approches comme tu veux, ils s'en fichent complètement. Ceux-là on pris un gros risque en s'échappant, il y a beaucoup de chats sur le port et la ville abrite aussi des renards qui viennent fouiner partout. Je ne donne pas cher de leurs plumes...

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #3 le: 11 juil., 2018, 15:18:13 pm »
Bonjour,
Belle série, j'aime bien les 2 premières peut être pour les couleurs mais les autres ne sont pas mal non plus. Il n'y à pas de photos ou difficiles, le principale c'est d'avoir un objectif et d'y arriver en se faisant plaisir je pense c'est ce que tu as fait, il y des sujets que l'on approche facilement et d'autres plus farouche c'est comme cela.
Comme toi j'espère que les renards passerons à coté "sans les voir" sinon après c'est la loi de notre belle nature et là on y peut rien.
Merci du partage, bonne journée et bonnes photos
Jean Paul

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #4 le: 11 juil., 2018, 16:40:56 pm »
Merci de ton message.
Hier soir, rien d'intéressant. Même les oiseaux avaient dû s'en aller pour voir le match. Pas grave, j'ai fait une belle ballade et le chien était ravi !

*

Hors ligne piapia

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #5 le: 11 juil., 2018, 17:33:03 pm »
le premier semble demander le résultat du match!!!
trêve de plaisanterie belle lumière et belle prise dans l'attitude

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #6 le: 12 juil., 2018, 18:59:07 pm »
bonsoir pascal,
c'est vrai que tu es en progrès. la prochaine fois, tu t'allonges devant eux. le résultat n'en sera que mieux!!!!!
ces jeunes goélands sont des ventres ambulants; il m'arrive de les nourrir des viscères de mes poissons, sur les roches des étocs.
je réfléchis à comment y amener mon appareil photo, sans risque, car j'y vais en kayak.
bruno

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #7 le: 12 juil., 2018, 20:04:07 pm »
Ah tu pêches le bar...
Ici ça chasse sous ma fenêtre tous les jours (et on ne sait toujours pas si on aura finalement droit à un poisson par sortie et par jour).
Ceci dit, vu comment travaillent les oiseaux c'est du petit qui s'énerve le matin et le soir.
Kenavo.

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #8 le: 12 juil., 2018, 22:36:14 pm »
Ah tu pêches le bar...
Ici ça chasse sous ma fenêtre tous les jours (et on ne sait toujours pas si on aura finalement droit à un poisson par sortie et par jour).
Ceci dit, vu comment travaillent les oiseaux c'est du petit qui s'énerve le matin et le soir.
Kenavo.
en fait, je le chasse.
pour ce qui est des quotas, pour 2018, c'est 0 au dessus du 48 ème  et 3 en dessous, par jour.

[VOLT29] Sous tous les angles
« Réponse #9 le: 12 juil., 2018, 23:55:51 pm »
Ce qui est d'un ridicule qui atteint des sommets enneigés !
Les types qui décident ça n'ont jamais foutu les pieds sur un bateau et leur système de préservation de la ressource est aberrant. Ils ne connaissent rien au sujet !
Ce soir je suis sorti sur l'eau, il y avait pas mal de bars. Tout est reparti à la flotte. Faudra que je t'envoie les photos en perso  ;)

Publicité