Publicité

Utilisation des filtres
« le: 22 janv., 2019, 20:55:03 pm »
Deux changements sont apparues, sans que je n'aie l'impression d'avoir modifier mon flux de travail.

1) Lorsque j'utilise dans Lightroom Classic CC la commande "Modifier dans Adobe Photoshop CC 2019" il ouvre directement la photo dans Photoshop sans me demander si j'en veux une copie Lightroom comme il faisait auparavant.

2) Une fois dans Photoshop, si je veux appliquer un filtre avec la "Galerie filtre", la photo apparait dans la fenêtre filtre comme un espèce de négatif de telle sorte que je ne peux voir les modifications apportées et après avoir appliqué l'effet du filtre, la photo apparait sous la même forme. Par contre il n'y a pas de problème avec les autres filtres du programme (bruit, déformation, esthétiques etc. . .).

Est-ce que les deux problèmes sont liés ? À quoi est-ce dû ?

J'ai un iMac 27"" Mid 2011 sous macOS High Sierra version 10.13.6 et mes versions Lightroom Classic CC et Photoshop CC sont à jour.

Merci

Publicité

Utilisation des filtres
« Réponse #1 le: 22 janv., 2019, 22:15:52 pm »
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai tenté d'ajouter une capture d'écran à mon message pour illustrer ce qui se passe dans Photoshop, mais l'image ne s'affiche pas.

J'ai glissé depuis mon ordinateur le fichier en question dans l'espace indiqué tel que demandé, ça n'a pas fonctionné.

J'ai fait une nouvelle tentative en choisissant le fichier . . . ça n'a pas fonctionné également.

Comment insère-t-on une photo dans notre message ? ::) ::)


Utilisation des filtres
« Réponse #2 le: 22 janv., 2019, 22:19:06 pm »
Je viens de réaliser, après avoir soumis mon message que la capture d'écran s'était affichée alors qu'elle n'apparaissait pas en prévisualisation.

Donc, dans le menu filtre / galerie de filtre, ma photo apparait telle qu'illustrée dans le message précédent . . .

Que se passe-t-il ?

Utilisation des filtres
« Réponse #3 le: 22 janv., 2019, 22:33:16 pm »
Oui.

Mais si j'utilise les autres filtres du menu filtre, je n'ai pas cet aperçu et l'action du filtre fonctionne . . . bizarre non ?

Utilisation des filtres
« Réponse #4 le: 22 janv., 2019, 22:50:25 pm »
Même en cochant la case inverser dans la fenêtre de galerie de filtre, j'ai le même aperçu. Je vois des changements s'effectuer sur cet aperçu selon le filtre appliqué et le changement des paramètres de ces filtres.

Tous les autres filtres du menu filtre fonctionne.

Utilisation des filtres
« Réponse #5 le: 22 janv., 2019, 23:26:21 pm »
Je travaille sur deux écrans. Voici une capture d'écran de l'écran principal où apparait la photo et une du deuxième écran sur laquelle j'ai mes palettes d'outils.


Utilisation des filtres
« Réponse #6 le: 23 janv., 2019, 00:13:10 am »
J'avais déjà testé cette option de transformation pour calques dynamiques. Pas de changement.
De plus, pour utiliser la galerie de filtre, la photo doit être en 8 bits sinon la commande reste grisée et est non utilisable.

J'obtiens également le même résultat avec une photo .JPEG. J'ai le même genre d'aperçu dans la galerie filtre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait au moins deux ans sinon plus que j'utilise le même flux de travail. Je fais mes modifications dans Lightroom et quelques fois je complète dans Photoshop en utilisant la commande "Modifier dans . . .". Normalement, la photo s'ouvre sans problème dans Photoshop et après les modifications apportées elle revient dans Lightroom en format .TIFF

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que subitement ça ne fonctionne plus. Serait-ce les dernières mises à jour effectuées par Creative Cloud ?

Utilisation des filtres
« Réponse #7 le: 23 janv., 2019, 16:32:31 pm »
La réinitialisation des paramètres n'a pas fonctionné.

J'ai désinstallé et réinstallé Photoshop et . . .  :lol: :lol: :lol: ça l'air à fonctionner.

Un GROS GROS merci pour tous tes conseils et de ta générosité de temps.

A+

Michel Forest

Utilisation des filtres
« Réponse #8 le: 23 janv., 2019, 17:10:34 pm »
Très bien que ça re-fonctionne, mais comme dirait un de mes amis informaticien, le problème c'est que tu ne sais pas quel était le souci, et ça pourrait se reproduire.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Utilisation des filtres
« Réponse #9 le: 23 janv., 2019, 17:15:46 pm »
Très bien que ça re-fonctionne, mais comme dirait un de mes amis informaticien, le problème c'est que tu ne sais pas quel était le souci, et ça pourrait se reproduire.

Effectivement. D'autant plus que je n'ai rien changé à mon flux de travail . . . du moins consciemment  :hue: :hue:

De plus, avant ces problèmes, je pouvais directement modifier certaines photos avec Nick collection dans Lightroom en utilisant "Modifier dans . . ." alors que ce n'est plus possible. J'ai donc ce matin désinstallé Nick collection et je l'ai réinstallé. Il n'est toujours pas accessible de Lightroom mais c'est OK avec Photoshop CC 2019. Je vais faire avec  ;D

Allez savoir !!!!!!

Utilisation des filtres
« Réponse #10 le: 23 janv., 2019, 17:22:04 pm »
Effectivement. D'autant plus que je n'ai rien changé à mon flux de travail . . . du moins consciemment  :hue: :hue:
Toujours pour paraphraser mon ami, le problème se situe souvent entre la chaise et l'écran  :lol:

Mais ce n'est pas une critique à ton encontre, c'est une phrase que j'entends très souvent, et qui m'est destinée  :'(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisation des filtres
« Réponse #11 le: 23 janv., 2019, 18:33:17 pm »
De plus, avant ces problèmes, je pouvais directement modifier certaines photos avec Nick collection dans Lightroom en utilisant "Modifier dans . . ." alors que ce n'est plus possible. J'ai donc ce matin désinstallé Nick collection et je l'ai réinstallé. Il n'est toujours pas accessible de Lightroom mais c'est OK avec Photoshop CC 2019. Je vais faire avec  ;D
Tu as bien fait la mise à jour de la Nik Collection ? car elle résout bien des bugs et problèmes de compatibilité.

Utilisation des filtres
« Réponse #12 le: 23 janv., 2019, 20:46:39 pm »
J'utilise toujours l'ancienne version, la version "Google" avant que la suite ne soit reprise par DxO.

Et elle fonctionne toujours très bien. Que ce soit depuis LR ou directement dans Photoshop:

C'est également la version que j'utilise mais depuis l'apparition de mon problème elle n, est plus disponible dans Lightroom. Elle m'apparaissait exactement comme sur ta capture d'écran.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisation des filtres
« Réponse #13 le: 23 janv., 2019, 20:55:58 pm »
Il te faut peut-être recréer le raccourci via le gestionnaire d'éditeurs externes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisation des filtres
« Réponse #14 le: 23 janv., 2019, 20:57:14 pm »
J'utilise toujours l'ancienne version, la version "Google" avant que la suite ne soit reprise par DxO.

Et elle fonctionne toujours très bien. Que ce soit depuis LR ou directement dans Photoshop:
Je sais que certains ont des problèmes et d'autres non, tant mieux quand ça marche, sinon dans le doute pour ceux qui ont des soucis, il semble que la mise à jour soit plus stable.

Publicité