Publicité

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1140 le: 24 oct., 2013, 10:44:55 am »
personne pour essayer de reproduire mon problème ?

Tu es en priorité MaP ou déclenchement ?

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1141 le: 24 oct., 2013, 13:09:18 pm »
mode AFS, priorité déclenchement;  merci  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1142 le: 10 nov., 2013, 23:58:51 pm »
Petit problème que je pose aux heureux possesseurs de D800 : ça fait deux fois de suite que je range le miens, batterie chargée à fond, pendant 3 semaines.
Deux fous de suite que je retrouve mon D800E complètement vide de batterie.
Avez-vous déjà noté ce problème? Merci.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1143 le: 11 nov., 2013, 00:56:36 am »
Petit problème que je pose aux heureux possesseurs de D800 : ça fait deux fois de suite que je range le miens, batterie chargée à fond, pendant 3 semaines.
Deux fous de suite que je retrouve mon D800E complètement vide de batterie.
Avez-vous déjà noté ce problème? Merci.


c'est bizarre... d’expérience (j'utilise le miens régulièrement mais j'ai eu quelques période ou il a du faire ces 2semaine sans bouger) et en tout cas lorsque je ne m'en sert pas je fais en sorte de laisser une batterie pleine à l'intérieur, et je n'ai jamais noté un rallumage avec batterie complétement vide, je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu pense bien à l'éteindre car je suis sur que oui, et même là... à moins de le laisser en liveview la batterie ne bronche presque pas! Il m'est arrivé de laisser mon boitier en "ON" des jours durant sans que ça fasse perdre plus de .. je sais pas moi, 10% d'autonomie ? en standby il ne consome quedal... (même mon D3100 consommait peu)

je trouve ton problème étrange, as tu penser à regarder l'état de tes accumulateur dans le menu ?

menu configuration -> informations de l'accumulateur.

tu y verra l'état, le % de charge (tiens la merde est vide, 1% ! lol) et son état allant de 0 à 4 - 0 = neuf, 4 = fin de vie. (et merde la mienne est sur "2" maintenant, limite la durée de vie des en el 15!)

bref, vérifie l'état de ta batterie, si une fois chargé l'appareil te dit "état accu. 4" je pense que c'est ta batterie qui est morte.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1144 le: 11 nov., 2013, 09:09:41 am »
Pas de problème d'affront ;-). En effet, je n'ai jamais oublié de le remettre sur off lorsque je le range.
J'ai deux batteries NIKON et elles apparaissent comme bonne dans le menu. Il faut que je surveille si c'en est une seule qui se vide ou bien si ça le fait sur les deux.
Vu le nombre d'entrées dans les menus, je me demandais si j'avais pas merdé sur une option... Qui viderait la batterie sur off!

Bon, je vais surveiller ça et essayer d'isoler le problème avant retour en SAV...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1145 le: 11 nov., 2013, 09:17:02 am »
j'ai eu ce souci sur un F6... Il est retourné au sav pour une mise a niveau et un réglage de la consommation et de son contrôle.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1146 le: 11 nov., 2013, 09:36:33 am »
Je viens de me commencer un petit tableau pour suivre ça :
L'accu est à un niveau de santé de 0 (neuf).
Je ne touche à rien sauf l'allumer quelques secondes pour vérifier la charge.
J'ai juste pris 10 photos avec l'accu fraichement chargé à 100%

donc :
Date : Nb photo : charge
10/10 : 10 : 100%
11/10 : 10 : 93%


Il a donc consommé 7% de l'accu ENL-15 cette nuit sans rien faire... Ca sent le courant de fuite...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1147 le: 11 nov., 2013, 13:20:34 pm »
Je viens de me commencer un petit tableau pour suivre ça :
L'accu est à un niveau de santé de 0 (neuf).
Je ne touche à rien sauf l'allumer quelques secondes pour vérifier la charge.
J'ai juste pris 10 photos avec l'accu fraichement chargé à 100%

donc :
Date : Nb photo : charge
10/10 : 10 : 100%
11/10 : 10 : 93%


Il a donc consommé 7% de l'accu ENL-15 cette nuit sans rien faire... Ca sent le courant de fuite...




étrange en effet ! reste à voir si c'est la batterie ou l'appareil... éssais de refaire le même test demain avec ta 2eme batterie.


tiens (si ça peut servir d'info) ma fameuse batterie qui avait 1% hier et me disait statut accu "2", je l'ai chargé (donc à 100%) après avoir posté mon message hier soir

et aujourd'hui malgré une charge de 99% elle affiche toujours 2.

je précise car je soupçonnais vraiment le statut d'accu d'être tributaire du % de charge mais visiblement non (je ne sais pas sur quoi il se base, probablement une histoire d'amperage) mais ça a l'air fiable comme discours !

j'ai eu une batterie neuve avec l'appareil et une autre acheté neuve a la fnac à peut être 1mois d'interval à tout casser (celle de la fnac a donc été quasiment aussi sollicitée).... une des 2 batteries a encore le statut 0 comme neuf (je ne sais pas laquelle, ducoup) mais il semblerait qu'elles ne vieillissent pas dutout à la même vitesse, alors que pourtant, je les fait tourner systématiquement de l'une a l'autre...

Ayant entendu dire que ce genre de batterie haut de gamme pouvait être mise en charge même si pas vide (contrairement aux batteries de téléphone que ça à tendance à user 10fois plus vite) - il m'arrive quelques fois de charger une batterie même si il lui reste encore 40% (même si la pluspars du temps je les charge alors qu'elles sont vide) la veille d'une prestat pour être sur d'avoir mes 200% sous la main pour tenir la journée...

En voyant qu'un de mes 2 accu arbore (apeine 1an plus tard) un statut "2" - je me demande finalement si c'est très bon ducoup... le soucis c'est que je n'ai pas la moindre idée de si j'ai fait ces charge à mi course sur la même batterie (probablement pas) et pas non plus la moindre idée de quelle batterie (de celle d'origine et de celle acheté à la fnac) se retrouve plus usée...


c'est mystérieux ! enfin... c'est pas bien grave pour le moment même la batterie "2" tient très bien l'autonomie et je n'ai pas de soucis de fuite en OFF comme tu as...

J'éspère pour toi que ce n'est pas le boitier en tout cas !

Et au pire si tu arrive vraiment pas à être sur que ce soit pas ta batterie - si tu connais quelqu'un qui a un D7000 ou 7100, ou un D600 ou un D800, éssais de te faire preter une batterie (et fou une gomette rouge dessus pour pas les confondre) histoire de voir si le pb se reproduit ?
« Modifié: 11 nov., 2013, 13:23:44 pm par manu1756 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1148 le: 11 nov., 2013, 13:30:11 pm »
Bah si c'est le boitier, il vont me le changer. C'est pas grave, sauf pour Nikon qui a vraiment des problèmes de fiabilité de leur matériel!!!
Heureusement que je m'en rend compte sous garantie (il a 2 mois l'appareil).
Déjà que j'avais un putain de front focus, maintenant le courant de fuite...
Je n'ai jamais eu de tel problèmes sur mes hybrides panasonic, qui en voient de toute les couleurs en reportage.
Je suis très déçu par la qualité Nikon.

Pour info, j'ai deux batteries. Je fais le test avec la première pendant 3 jours, si les 10% par jour se confirment, je refais le test avec la deuxième et si pareil, SAV! Heureusement que la belle blonde de Beaumarchais est sympa!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1149 le: 11 nov., 2013, 14:06:39 pm »
Bah si c'est le boitier, il vont me le changer. C'est pas grave, sauf pour Nikon qui a vraiment des problèmes de fiabilité de leur matériel!!!
Heureusement que je m'en rend compte sous garantie (il a 2 mois l'appareil).
Déjà que j'avais un putain de front focus, maintenant le courant de fuite...
Je n'ai jamais eu de tel problèmes sur mes hybrides panasonic, qui en voient de toute les couleurs en reportage.
Je suis très déçu par la qualité Nikon.

Pour info, j'ai deux batteries. Je fais le test avec la première pendant 3 jours, si les 10% par jour se confirment, je refais le test avec la deuxième et si pareil, SAV! Heureusement que la belle blonde de Beaumarchais est sympa!


mmmm mince front focus + ça c'est chiant... enfin théoriquement c'est réglage en software sur des boitier pro comme ça, de ce que j'ai lu très recemment via le menu "reglage précis de l'AF".

Je t'avoue que j'ai de la chance que le miens se comporte bien (j'ai eu peur d'avoir un soucis d'enregistrement vidéo interrompu hyper réccurrent mais il s'est avéré que c'était ma sandisk 64go qui était defectueuse en écriture - et comme un abruti j'ai mis plus de 10mois à m'en apercevoir) - ducoup il marche impeccable, mais je t'avoue aussi que quand je vois les ineptie qui ont été faite (notament avec le D600) la fiabilité de la marques pour les années à venir me semble un peu compromise...


Okay pour ton problème je te souhaite bonne patience pour les 5 jours restant alors ! :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1150 le: 11 nov., 2013, 15:13:52 pm »
Bah si c'est le boitier, il vont me le changer. C'est pas grave, sauf pour Nikon qui a vraiment des problèmes de fiabilité de leur matériel!!!
Heureusement que je m'en rend compte sous garantie (il a 2 mois l'appareil).
Déjà que j'avais un putain de front focus, maintenant le courant de fuite...
Je n'ai jamais eu de tel problèmes sur mes hybrides panasonic, qui en voient de toute les couleurs en reportage.
Je suis très déçu par la qualité Nikon.

Pour info, j'ai deux batteries. Je fais le test avec la première pendant 3 jours, si les 10% par jour se confirment, je refais le test avec la deuxième et si pareil, SAV! Heureusement que la belle blonde de Beaumarchais est sympa!

Nikon ne changera pas le boîtier si le soucis est apparenté au mien (qui arrive assez fréquemment sur tous type boîtiers confondus). Il suffit au technicien d'intervenir sur le boîtier via le software embarqué.

Mon souci avait été constaté un mois après l'achat du boîtier qui avait été déposé au Beaumarchais ; le F6 m'étant retourné 48h après le dépôt.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1151 le: 11 nov., 2013, 15:53:25 pm »
Je viens de me commencer un petit tableau pour suivre ça :
L'accu est à un niveau de santé de 0 (neuf).
Je ne touche à rien sauf l'allumer quelques secondes pour vérifier la charge.
J'ai juste pris 10 photos avec l'accu fraichement chargé à 100%

donc :
Date : Nb photo : charge
10/10 : 10 : 100%
11/10 : 10 : 93%


Il a donc consommé 7% de l'accu ENL-15 cette nuit sans rien faire... Ca sent le courant de fuite...
Que ta batterie soit dans le boitier ou en dehors, tu perds 1% de charge au bout d'une semaine.
Chez moi, c'est comme ça avec mes deux boitiers.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1152 le: 11 nov., 2013, 16:00:33 pm »
Que ta batterie soit dans le boitier ou en dehors, tu perds 1% de charge au bout d'une semaine.
Chez moi, c'est comme ça avec mes deux boitiers.

1% en une semaine (je confirme) ce n'est tout de même pas pareil que les 7% en une nuit sans rien faire dont il parle, par contre ...

je pense bien qu'il y a un soucis sur une de ces batterie (au mieux) ou sur son boitier (au pire).

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1153 le: 11 nov., 2013, 16:48:18 pm »
J'ai du mal à imaginer que ce ne soit qu'un problème software. En effet, je suis sur le même micro-logiciel que vous tous (derniers version).
J'imagine bien qu'une fonction puisse être mal codée informatiquement et bouffe de la batterie, mais dans ce cas, c'est pour tout le monde pareil.
Là, a moins qu'ils aient développé un software rien que pour moi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer au niveau soft, je pense qu'il va falloir qu'ils remplacent une carte électronique.
Qu'en pensez-vous? Comment expliquez-vous cette réparation software?


Nikon ne changera pas le boîtier si le soucis est apparenté au mien (qui arrive assez fréquemment sur tous type boîtiers confondus). Il suffit au technicien d'intervenir sur le boîtier via le software embarqué.

Mon souci avait été constaté un mois après l'achat du boîtier qui avait été déposé au Beaumarchais ; le F6 m'étant retourné 48h après le dépôt.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1154 le: 11 nov., 2013, 18:40:46 pm »
J'ai du mal à imaginer que ce ne soit qu'un problème software. En effet, je suis sur le même micro-logiciel que vous tous (derniers version).
J'imagine bien qu'une fonction puisse être mal codée informatiquement et bouffe de la batterie, mais dans ce cas, c'est pour tout le monde pareil.
Là, a moins qu'ils aient développé un software rien que pour moi, je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer au niveau soft, je pense qu'il va falloir qu'ils remplacent une carte électronique.
Qu'en pensez-vous? Comment expliquez-vous cette réparation software?



peut être parlait il d'un software embarqué de maintenance ? (qui est donc inaccessible à nous, pauvre clients) il existe parfois des petit micrologiciel dédié à certaines operation de test ou de maintenance, sur le matos actuel, qui permet à des techniciens agréé par le constructeur d'intervenir via l'outil informatique sur le materiel et de tester les pannes, après... de la à savoir si il y en a un sur les reflex nikon je ne sais pas !

en revanche je pense aussi que ce ne sera pas le réglage de ton appareil ni le firmware, comme tu dis, on a tous le même, et si on foire le flashage de ce micrologiciel on se retrouve en général avec un beau presse papier de 1kilo100 ! :-)

Publicité