Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1725 le: 08 déc., 2014, 17:28:32 pm »
tant que le capteur n'a pas "vu" l'image c'est effectivement impossible sur un vrai reflex

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1726 le: 08 déc., 2014, 20:03:01 pm »
Ça devrait quand même  être techniquement possible en Live View, puisque l'affichage sur l'écran est directement issu du capteur.

Ça voudrait aussi dire que des ressources du processeur sont mobilisées pour calculer et afficher l'histogramme. Je ne sais pas si c'est un réel problème, en particulier en vidéo, si les ressources de calcul mobilisées sont infimes.

Toujours est-il que Nikon ne propose pas cette fonction :D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1727 le: 08 déc., 2014, 20:42:51 pm »

Toujours est-il que Nikon ne propose pas cette fonction :D

Et le jour ou cela arrivera, on aura surement le droit à quantité de plainte des "jamais content" car pour eux "jenaipasbesoin, jefaisaisdelaphotossansavant, casertarien" idem à l'ecran orientable du D750.
 :lol: ;D
Mais bon, nous n'en sommes pas là!! pas encore.... ::)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1728 le: 09 déc., 2014, 11:31:34 am »
Ça devrait quand même  être techniquement possible en Live View, puisque l'affichage sur l'écran est directement issu du capteur.

Ça voudrait aussi dire que des ressources du processeur sont mobilisées pour calculer et afficher l'histogramme. Je ne sais pas si c'est un réel problème, en particulier en vidéo, si les ressources de calcul mobilisées sont infimes.

Toujours est-il que Nikon ne propose pas cette fonction :D
en live view on n'est plus en visée reflex donc pourquoi pas, comme ça se rajouterai a l'image il faudrait pouvoir ne l'afficher qu'en cas de besoin donc ajout dans les menus de fonctions d'affichage, .....etc
peut être plus simple et plus précis de déclencher pour voir

*

chupachups

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1729 le: 06 janv., 2015, 20:31:46 pm »
Petite question, je pense au D800 pour un second boitier, j'ai cherché sur le net ma question, mais j'ai rien trouvé.
Est il possible de supprimer sur un D800 le filtre passe bas pour gagner en piqué?
Le d810 n'a plus aucun filtre je crois, et un canoniste a fait ça sur son 5D mark III, le gain était impressionnant par rapport à l'origine.
Je possède déjà un d800e, et il plus facile de trouver un D800 à 1300 euros d'occasion qu'un d800e à ce prix, d'ou ma question
Difficile ou pas à votre avis comme manip ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1730 le: 06 janv., 2015, 20:54:52 pm »
Est il possible de supprimer sur un D800 le filtre passe bas pour gagner en piqué?

Oui tout est possible, mais il risque de piquer plus que ton D800E.  :D
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1731 le: 06 janv., 2015, 20:59:19 pm »
oui ou c'est l'ardoise finale qui risque d'être piquée  ;D
« Modifié: 06 janv., 2015, 21:05:25 pm par Altruiste »
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1732 le: 06 janv., 2015, 21:02:10 pm »
Oui si tu te loupes... :O
F3,F301,F6s et D800E

*

chupachups

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1733 le: 06 janv., 2015, 21:20:45 pm »
Bon je ne m'engagerai pas à le faire moi même, j'ai un réparateur pas loin de chez moi il faudra que je lui pose la question de cette modif


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1734 le: 07 janv., 2015, 08:46:37 am »
En tous cas, c'est une excellente idée !!
Si tu trouves la solution ,qui n'est peut-être pas si compliquée que çà, fais le moi savoir...
Cordialement.

*

sushiprod

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1735 le: 07 janv., 2015, 21:32:22 pm »
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de mon 1er Nikon, après plusieurs année sur Canon
et j'ai 2 questions dont je ne trouve pas de réponse
Je me permet donc de vous les poser, en espérant que c'est bien le lieu pour ca.

Est il possible de shooté connecté sur un D810 et d'avoir une copie du Raw sur les cartes mémoires en même temps ?
Y a til un mode veille sur ce boitier ? c'est tres facile à trouver sur le 5D mais la, pas moyen de trouver, l’écran de contrôle reste allumé si l'interrupteur n'est pas sur off


Merci pour votre aide

*

chupachups

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1736 le: 07 janv., 2015, 22:23:41 pm »
Supprimer les filtres sur le D800, pour cela de toute façon il faut aller jusqu'au capteur donc effectivement il faudrait un tarif horaire pas trop élevé, car c'est juste le hic, sinon l'opération en elle même (suppression des filtres) ne doit pas être méchante

*

chupachups

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1737 le: 08 janv., 2015, 17:26:12 pm »
question : les filtres servent de protection. Y aura t-il encore une couche pour protéger le capteur lors des nettoyages ?

Effectivement c'est une bonne question, quiz du D810 alors

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1738 le: 08 janv., 2015, 18:22:06 pm »
Je doute que cela soit si simple mais l'approche est intéressante, à condition de faire abstraction du coût et en supposant que cela soit possible.

question : les filtres servent de protection. Y aura t-il encore une couche pour protéger le capteur lors des nettoyages ? ...
il n'y a pas de filtre anti aliasing sur un 800E mais il doit rester un filtre infra rouge les lentilles ne sont pas directement face a l'obturateur.
Sur un d800 il devrait y avoir un filtre unique pour les deux fonctions IR et AA

*

chupachups

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1739 le: 08 janv., 2015, 19:14:16 pm »
Comme je le disais plus haut dans un post, un canoniste à réalisé ça sur un 5D mark III :
http://www.canonwatch.com/eos-5d-mark-iii-hacked-anti-aliasing-filter-removed-more-sharpness/
Les fichiers sont à voir en 1080P av et ap transformation

Publicité