Publicité

réglage de la vitesse D750 : que veut dire x200 ?
« le: 19 sept., 2019, 14:54:09 pm »
Bonjour?
Après un d7000 qui fonctionne tjrs à plus de250000clics, depuis 2ans, je clique aussi avec le D750,
que je commence à bien connaitre, néanmoins, un truc sur lequel me suis jamais arrêté :
sur le réglage de la vitesse, après le bulb, le ---, il ya x200, qu'est ce que cela veut dire ?
Merci de votre réponse !!
à bientôt

Publicité

réglage de la vitesse D750 : que veut dire x200 ?
« Réponse #1 le: 19 sept., 2019, 15:06:30 pm »
Il me semble que c'est la vitesse de synchronisation du flash, qui est de 1/200s pour le D750.

Il s'agit de la plus grande vitesse pour laquelle l'obturateur découvre entièrement le capteur.
L'utilisation de la vitesse de synchro' permet de minimiser l'impact de la lumière ambiante en éclairage au flash.

Au delà, le deuxième rideau part avant que le premier rideau n'ait fini son balayage ; l'éclair du flash n'atteint alors qu'une partie du capteur, avec un résultat désastreux. En deçà, l'exposition plus longue laisse entrer d'avantage de lumière ambiante et modifie l'image saisie.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Pierre

réglage de la vitesse D750 : que veut dire x200 ?
« Réponse #2 le: 19 sept., 2019, 18:04:28 pm »
J'ajoute que tu as la même chose sur le D7000 en toute logique  :)

réglage de la vitesse D750 : que veut dire x200 ?
« Réponse #3 le: 20 sept., 2019, 11:23:12 am »
Il me semble que c'est la vitesse de synchronisation du flash, qui est de 1/200s pour le D750.

Il s'agit de la plus grande vitesse pour laquelle l'obturateur découvre entièrement le capteur.
L'utilisation de la vitesse de synchro' permet de minimiser l'impact de la lumière ambiante en éclairage au flash.

Au delà, le deuxième rideau part avant que le premier rideau n'ait fini son balayage ; l'éclair du flash n'atteint alors qu'une partie du capteur, avec un résultat désastreux. En deçà, l'exposition plus longue laisse entrer d'avantage de lumière ambiante et modifie l'image saisie.

Superbe explication de la vitesse de synchro flash  :D
Je connaissais le concept mais chaque fois que j'essaie de l'expliquer je m'embrouille un peu. Merci pour cette définition très claire.
Si cela ne te dérange pas je la reprendrai  ;)

réglage de la vitesse D750 : que veut dire x200 ?
« Réponse #4 le: 20 sept., 2019, 11:32:55 am »
Si cela ne te dérange pas je la reprendrai  ;)
Pas de problème. ;)
Je te passe mon n° de compte en MP pour les droits d'auteur! ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité