Publicité

Bizarre.......Z 50
« le: 11 oct., 2020, 17:39:52 pm »
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Z 50, et surprise , il se crée un fichier sur la carte mémoire: NC_FLLST.DAT  ?? et lorsque je  l'ouvre il m'indique les derniers fichiers que j'ai ouvert en PDF sur mon ordinateur !!!!!
J'ai désactivé le WI_FI ,mode avion, se connecter à l'ordinateur ,mais rien n'y fait . Avez vous ce problème , et comment le régler.
Merci d'avance de votre concours

ms 58

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bizarre.......Z 50
« Réponse #1 le: 11 oct., 2020, 20:14:14 pm »
Cherche pas plus... j'ai la même chose avec mon fuji X-H1... je crois que c'est utile pour le partge sur les réseaux sociaux même si tu ne t'en sert pas le boitier crée cette base de donnée.

J'avais à l'époque posé la question sur le forum dédié à Fuji

Je déterre ce truc que j'avais publié il y a 1 an... une idée... j'ajoute que cela se crée dès que j'ai formaté la carte SD


« Modifié: 11 oct., 2020, 20:18:06 pm par Pierre »

Bizarre.......Z 50
« Réponse #2 le: 11 oct., 2020, 22:03:56 pm »
Oui merci Pierre, mais ce qui m'étonne ,ce fichier dès que je l'ouvre ,il me donne les  fichiers PDF que j'ai consulté sur mon ordi ??

ms58 .

*

Hors ligne Pierre

Bizarre.......Z 50
« Réponse #3 le: 11 oct., 2020, 22:10:26 pm »
tu ne branches as le boitoer au PC tu formates la carte ... voir s'il refait le fichier ou pas...  si oui met la carte dans le pc via un lecteur de carte... 

après les .DAT windows les utilise il me semble. Il se peut qu'un fixhier identique existe dans ton PC et du coup cela ouvre cette base de donnée.

Pierre

Bizarre.......Z 50
« Réponse #4 le: 12 oct., 2020, 08:43:51 am »
Mon Z50 aussi me fait ça, je charge mes photos en branchant un lecteur de carte ( sur mac ) puis je clique sur importer (dans lightroom) en faisant comme si ce fichier n'était pas là et tout se déroule normalement.

Bizarre.......Z 50
« Réponse #5 le: 12 oct., 2020, 11:18:10 am »
tu ne branches as le boitoer au PC tu formates la carte ... voir s'il refait le fichier ou pas...  si oui met la carte dans le pc via un lecteur de carte... 

après les .DAT windows les utilise il me semble. Il se peut qu'un fixhier identique existe dans ton PC et du coup cela ouvre cette base de donnée.

Pierre

Bonjour  Pierre,
Après ce conseil, oui en effet ce fichier  se crée sur la carte ! avant même de prendre une photo ! J'ai fais la mises à jour du Firmware  ,et c'est pareil .

étonnant quand même , merci .
ms58

Publicité