Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 Nikon Passion : vos photos
« le: 30 déc., 2016, 14:46:59 pm »
Je vous propose de lister ici vos liens, photos, idées, projets 365 pour les faire connaître au plus grand nombre !

A vous !!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #1 le: 30 déc., 2016, 19:01:54 pm »
Un très bon article trouvé sur le site Hipstography et qui présente tous les avantages d'un Projet 365.
Si vous ne connaissez pas Hipstamatic, c'est une application  Photo pour iPhone très créative.

365 Jours avec Hipstamatic

http://hipstography.com/news/365-jours-avec-hipstamatic.html

Projet 365 : vos photos
« Réponse #2 le: 31 déc., 2016, 18:01:53 pm »
je fais donc ici un copier/coller de mon autre post

Bonsoir
en parcourant internet et le site de NP, j'ai commencé à me demander si je ne serais pas capable de me lancer dans unprojet 365. J'ai un peu peur de caler en route je l'avoue.
Mais j'ai envie de faire "bosser mon oeil", de me renouveler, de trouver de nouvelles choses, de nouvaux points de vues, de nouvelles idées ...
J'avoue qd même que l'encombrement du D800 (que j'ai envie de coupler au sigma 35) est un frein matériel, mais bon ... je ne me vois pas le faire au compact, je serais plus limitée.

Qq a t-il déjà fait ce projet? Avec quelles réussites? Quelles déceptions? Quels conseils? Qu'en avez vous retirez à titre personne? Aviez vous choisi un thème? Plusieurs ? Comment organiser ces 365 jours et rester original?
Merci de vos retours, le 1er c'est dans 2 jours ... ! Sauf qu'en fait non, c'est demain.

Et la réponse de "akkarin":
Bonjour,

En voilà une bonne idée, je pense que c'est un bon moyen de progresser.Je ne l'ai jamais fait, mais si je devais le faire je pense que j'essaierai de faire cette série avec une focale unique, pour essayer de garder une certaine "armorie" dans la série, même si à contrario ça peut lui donner un côté ennuyeux à regarder....dans ce projet, le 35mm est un choix qui me paraît bien, cette focale étant assez polyvante.
J'essaierai quand même de partir sur du matériel que je puisse avoir avec moi tout le temps, donc perso se serait soit un X100t ou sinon un téléphone portable.
Peut être aussi choisir un thème dans ce projet....faut voir  ;)

Bon, tiens nous au courant de tes derniers préparatifs  ;)

Projet 365 : vos photos
« Réponse #3 le: 01 janv., 2017, 10:19:49 am »
bonjour et tout d'abord bonne année à tous et encore merci à Jean-christophe de tous les articles qu'il nous sert presque tous les jours ....
alors j'ai déjà participé à un projet 365 et j'en garde un excellent souvenir .Au niveau photographique cela m'a fait faire d'énormes progrès de créativité on n'est pas tous les jours devant un paysage magnifique , dans une situation intéressante pour penser que l'on doit faire une photo ... Moi j'ai édité 12 petits livres un par mois et quand je les regarde c'est avec tout le charme de retrouver le lieu ; la situation et pourquoi j'ai déclenché à ce moment ...c'était en 2012 et vraiment je garde un extraordinaire souvenir de cette année je pense qu'il faut être dans un groupe pour faire ceci parce qu'il y a aussi le plaisir d'aller regarder ce que les autres ont fait ce qui motive les jours où à 23 h 59 on n'a pas encore de photos ....

je me sens prête à me relancer dans cette expérience ! pour 2017 et mes livres 2012 et 2017 seront certainement très différents
 :)

Projet 365 : vos photos
« Réponse #4 le: 01 janv., 2017, 10:28:23 am »
Bonjour ,
En voila une idée qui est bonne et qui me trottait déjà dans la tête depuis pas mal de temps mais quand on est seul , difficile de tenir la cadence d'une photo par jour .  :P
Cela peut être facile une photo par jour, on déclenche pi hop c'est fait mais je pense que l'intérêt de la chose , c'est le retour des autres.  :D
Alors je me lance et j'espère tenir la distance . =)
Je vais même essayer de motiver mes amis photographes ;)  :C

Bonne année à tous . qu'elle vous soit belle et riche de plaisirs .
matos nikon : D3S, D3, D70s, 70-200mmVR  f2,8 -35-70mm f2,8 , 20-35mm f2,8  , 50mm f1,8 , 300mmED f2,8, Flash Nikon SB600.

*

Hors ligne Georges81

Projet 365 : vos photos
« Réponse #5 le: 01 janv., 2017, 10:32:30 am »
Je me laisserais bien tenter par ce projet 365, mais vais-je tenir la cadence?

Allez j'essaie et on verra!

Bonnes photos à toutes et tous 😄
Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Projet 365 : vos photos
« Réponse #6 le: 01 janv., 2017, 11:01:04 am »
je vais le tenter.
Ce qui me pose problème c'est:
- le poids du D800 à se trimballer partout ou presque, mais j'en ai pas d'autres à part le compact ou l'iphone, ceci dit je me dis qu'il y aura peut être des moments où je ne pourrais pas avoir le D800 alors je ferai avec l'iphone si vraiment je tombe sur LE moment
- le fil rouge tout au long de l'année, je bloque un peu j'avoue

Projet 365 : vos photos
« Réponse #7 le: 01 janv., 2017, 11:11:00 am »
alors moi je ne vais pas transporter le D750 tous les jours c'est sûr mais j'ai un compact qui a donc déjà servi en 2012 !!!
je cours le recharger !!! :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #8 le: 01 janv., 2017, 12:21:37 pm »
j'ai édité 12 petits livres un par mois et quand je les regarde c'est avec tout le charme de retrouver le lieu ; la situation et pourquoi j'ai déclenché à ce moment ...
Excellente idée, passer ainsi de la prise de vue à l'impression de ce qui s'avère une histoire d'un an je trouve cela très complémentaire, une raison de plus d'essayer !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #9 le: 01 janv., 2017, 12:22:34 pm »
Je me laisserais bien tenter par ce projet 365, mais vais-je tenir la cadence?
Pour être très honnête c'est aussi mon problème. J'ai déjà une vidéo par jour à faire  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #10 le: 01 janv., 2017, 12:23:47 pm »
je vais le tenter.
Ce qui me pose problème c'est:
- le poids du D800 à se trimballer partout ou presque, mais j'en ai pas d'autres à part le compact ou l'iphone, ceci dit je me dis qu'il y aura peut être des moments où je ne pourrais pas avoir le D800 alors je ferai avec l'iphone si vraiment je tombe sur LE moment
L'iphone est idéal pour cet exercice, et il y a de quoi bien s'amuser. J'ai beaucoup de recul sur la prise de vue et le post-traitement iphone, ce sont des sujets qui vous plairaient si je le traite ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #11 le: 01 janv., 2017, 12:25:39 pm »
Je vous passe des infos au fil de l'eau sur ce concept puisque je vois que cela intéresse déjà du monde :)

Pour ne pas vous perdre, voici une application qui facilite la vie :
http://photo365app.com/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #12 le: 01 janv., 2017, 12:27:31 pm »
J'utilise Day One au quotidien pour mon journal personnel. L'appli peut aussi stocker des photos avec le calendrier, les lieux auto-renseignés, etc.

http://dayoneapp.com/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Projet 365 : vos photos
« Réponse #13 le: 01 janv., 2017, 12:33:45 pm »
Une autre appli qui vous donne en plus des idées et sujets à photographier si vous êtes en manque d'inspiration :)

http://www.learnphoto.ca/apps/

Projet 365 : vos photos
« Réponse #14 le: 01 janv., 2017, 12:37:01 pm »
L'iphone est idéal pour cet exercice, et il y a de quoi bien s'amuser. J'ai beaucoup de recul sur la prise de vue et le post-traitement iphone, ce sont des sujets qui vous plairaient si je le traite ?

j'ai toujours un peu de mal - sans doute à tord - à considérer qu'on peut faire des trucs géniaux côté photos avec un iphone ..
Mais je suis assez curieuse en effet de voir tout ca

Publicité