Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #435 le: 26 sept., 2017, 08:29:35 am »
Je plussoie.
Je cherche depuis longtemps a ce que nikon sorte un appareil a l'ergonomie pro, un af de compète et une rafale acceptable et un bon buffer.
Le D850 répond a mon cahier des charges malgré son capteur "trop" défini.
Mais comme je n'ai pas non plus envie de mettre 6500€ dans un D5 (qui répondrai a 100% a mon cahier des charges) je me contenterais de ces 48 Mpx.
Bien sur je l'essayerai avant de l'acheter pour finir de me convaincre.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #436 le: 26 sept., 2017, 12:48:21 pm »
Pour de multiples raisons mûrement réfléchies, Nikon a préféré sortir un D850 plutôt qu'un D850 et un D900.
La cible visée déborde très largement les seuls adeptes de la très haute définition.
Preuve en est que je m'y intéresse, alors que les D800 et D810 ne m'avaient pas séduit outre mesure. ;D

La définition native du capteur n'est qu'une des caractéristiques de ce boitier ; on ne va pas faire l'impasse au motif qu'on n'a pas l'usage de celle-ci en particulier.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #437 le: 26 sept., 2017, 14:18:59 pm »
Preuve en est que je m'y intéresse,
Content de savoir que Nikon t'écoute... ;D
Il semblerait que Nikon ait tout-de-même accordé une oreille distraite aux utilisateurs de D700 convaincus ni par le Df ni le D750. :)
« Modifié: 26 sept., 2017, 15:51:26 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #438 le: 26 sept., 2017, 14:23:00 pm »
Les nikonistes réclamaient de longue date un D700 moderne. C'est un secret pour personne, et je doute qu'on puisse réfuter cette affirmation.
Avec trois tailles de RAW, le D850 est taillé pour convaincre les amateurs de hautes résolutions, les amateurs de résolutions normales et les vieux papy les amateurs de faibles résolutions. Sans cette feature-là, le D850 ne plairait pas à autant de monde, c'est je pense une certitude. (Et j'en parlais déjà bien avant les leaks de l'été.)

Après, tu as quand même raison sur un point, Bruno, faut voir comment les sous-résolutions sont gérées, plus en détail. C'est je pense une des choses importantes à vérifier (surtout que le mRAW et le sRAW n'ont pas l'air gérés de la même façon).

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #439 le: 27 sept., 2017, 23:02:34 pm »
Je dirais la même chose, ouais.

Il va se stabiliser un moment entre 3200 et 3500 dès que les magasins seront approvisionnés régulièrement, disons début 2018, et puis descendre lentement par la suite. A voir si Nikon nous fait le coup du D860 en 2019, auquel cas il prendra une bonne claque, comme les D800(e) à la sortie du D810.

Mais ce n'est que pure spéculation. On peut aussi se taper une bonne inflation incontrôlée d'ici-là et le négocier à 8000€ en 2020. Mais c'est un autre débat... :lol:  :lol:




Digit-photo propose un kit avec le 24-120mm f/4. Ça me laisse, disons, dubitatif... vous en pensez quoi?
---
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos avis.
Je vais de toute façon attendre le debut de l'année prochaine pour me pencher sérieusement sur ce boitier délirant...

Mais, une chose me préoccupe, et beaucoup de personnes sont dans ce cas sur le site : se pose la question des objectifs ad hoc pour un tel boitier, soit le D850.

Que pensez-vous des 35 MM f1.4 et 1.8 de Nikon ??? le premier à un poids proche des 600g le deuxième est proche de 300 g mai n'a pas la bague dorée?!? :hue:
Des fameux 24MM f1.4 et f1.8. tous les deux sont bons non ?!?
Quand au 85mm f1.4 et f1.8 ?!?

Où se trouve la liste des objectifs ad hoc (doit-on prendre pour argent comptant cette liste, si vraiment elle existe)??? :P
Merci pour vos retours.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #440 le: 27 sept., 2017, 23:08:32 pm »
Y'a une liste, elle doit être quelque part dans le sujet (les f/1.8G n'y sont pas, il me semble, d'ailleurs), mais la prendre pour argent comptant...c'est surtout une liste des objectifs les plus haut de gamme de Nikon, ça ne veut pas dire qu'on doit s'obliger à n'acheter que ceux-là avec un D850  ;) .
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #441 le: 28 sept., 2017, 00:02:51 am »
Bonsoir à tous,
Heureuse surprise ce matin, alors que je pensais devoir patienter plusieurs semaines, j'ai reçu mon D850 seulement deux jours après l'avoir commandé.

Venant de mon D800E, prise en main facile, boutons et menus restant très semblables.
Au delà du gain en résolution (dont peu auront vraiment l'usage), le saut qualitatif me semble vraiment très important :

– une bien meilleure qualité du rendu sur l'écran arrière (le rendu était vraiment pourri sur mon D800E, pour preuve les images restées en mémoire sur la carte faites avec le D800E apparaissent bien meilleures sur l'écran du D850) ;

– une balance des blancs bien plus juste (même si la balance des blancs par défaut Auto 0 me semble de prime abord très froide, je regarderai plus attentivement ce point plus tard) ;

– une montée en ISO bien meilleure (voir la photo ci-dessous faite à 10.000 iso) ;

– un claquement bien plus feutré de l'obturateur (je suis assez convaincu par la réalité du problème de micro flou de bougé du D800/D800E lié au claquement de l'obturateur, problème réglé depuis le D810)

– l'écran arrière inclinable est vraiment pour moi une innovation ergonomique majeure (je fais beaucoup de prises de vues au ras du sol). Je m'interroge néanmoins sur la solidité du système dans des conditions de prises de vue difficiles, voire en cas de choc. Il va aussi falloir que je trouve une solution pour protéger cet écran.

– une poignée plus creuse, permettant une meilleure tenue en main ;

– le joystick pour déplacer le collimateur me semble très pratique (j'utilise beaucoup la MAP manuelle) ;

- la diode verte me semble plus discriminante ;

- la possibilité de prise de vue totalement silencieuse en live-view;

En revanche, le viseur plus large ne me paraît pas très flagrant.
Dommage aussi que les batteries ne soit pas intervertibles entre eux, nouvelle dépense à prévoir.
Dommage aussi pour mon L-bracket Really Right Stuff qui n'est pas compatible.
Et évidemment j'aurais préféré une couverture AF bien plus large.
Enfin l'accès aux RAW de plus petites tailles ne peut se faire que via le menu.

J'ajoute que j'ai la chance de déjà disposer d'un parc optique largement compatible.
En prévision de l'arrivée du D850, j'ai en revanche totalement revu ma configuration informatique pour faire tourner la dernière version de Capture One. La note est salée, il faut en convenir.

Premier essai sans prétention en haute sensibilité :
Zeiss 35mm f/2, développement avec Capture One
f/2, iso 10.000, bdb auto 0
Premiers constats : un résultat très propre, la bdb auto n'a rien à voir avec celle du D800E avec lequel j'obtiens une image jaunâtre.

« Modifié: 28 sept., 2017, 02:26:30 am par emvri »

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #442 le: 28 sept., 2017, 00:10:45 am »
Merci Emvri, notamment pour le commentaire sur le claquement feutré. Les premiers retours que j'avais vu indiquaient un claquement gênant mais jamais de comparaison avec D800/810, ayant déjà entendu le D800E et connaissant bien celui du D810 ça me rassure de savoir que celui du D850 est aussi plus feutré (après est-ce qu'il l'est moins, autant ou plus que le D810?).
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #443 le: 28 sept., 2017, 00:25:55 am »
Je compare par rapport au D800E (pas par rapport au D810 que je ne connais pas) : le claquement est beaucoup moins sec. Si tu veux être absolument silencieux, le mode en live-view me parait vraiment top.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #444 le: 28 sept., 2017, 00:41:42 am »
Si je veux être absolument silencieux je peux même aller sur un hybride, utiliser un reflex en liveview ça tue la magie de la visée optique quand même (dans certaines circonstances c'est vrai que ça doit être top, même si sur Nikon en liveview reste toujours cette lenteur). Le claquement feutré du D810 me convient mieux que celui du D750 qui ressemble plus au D800E, donc savoir que le D850 est aussi plus feutré c'est déjà bon signe. Après faut que je puisse trouver ou faire moi-même en magasin une comparaison directe.
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #445 le: 28 sept., 2017, 00:54:06 am »
utiliser un reflex en liveview ça tue la magie de la visée optique quand même (dans certaines circonstances c'est vrai que ça doit être top, même si sur Nikon en liveview reste toujours cette lenteur).
C'est une fonction de dépannage qui peut rendre bien service dans certaines circonstances. Je confirme la moindre réactivité de la MAP.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #446 le: 28 sept., 2017, 01:39:15 am »
De l'avis du testeur de Chasseur d'images 397, je cite :

"" Le D850 est plus bruyant que le D810 et juste un peu moins que le D800 ""

Merci Bruno. Dommage, j'irai quand même voir mais bon, je vais peut-être aimer quand même  :lol: .
Nikon D850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #447 le: 28 sept., 2017, 12:43:31 pm »
C'est une fonction de dépannage qui peut rendre bien service dans certaines circonstances. Je confirme la moindre réactivité de la MAP.

C'est un peu réducteur de dire que ça n'est que du dépannage. Et la mise au point à la loupe alors ? Le live view est le seul et unique moyen d'avoir une mise au point parfaite.
De même, en paysage sur trépied je l'utilise beaucoup.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #448 le: 28 sept., 2017, 12:58:26 pm »
On s'est mal compris.
Je voulais simplement dire que le mode de prise de vue très novateur et totalement silencieux du D850 (qui se rapproche de la prise de vue hybride) pouvait bien dépanner dans des situations comme des concerts.

Bien évidemment de manière plus générale, le live-view est une fonction super pratique et que j'utilise aussi beaucoup (pour ajuster une MAP avec la loupe, sur trépied pour bien ajuster sa compo, en paysage pour bien régler le positionnement des filtres, en portrait pour paraitre moins intrusif en portant le boitier sur le ventre, pour tester une balance des blancs ou un picture control...).

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #449 le: 28 sept., 2017, 16:26:59 pm »
Y'a une liste, elle doit être quelque part dans le sujet (les f/1.8G n'y sont pas, il me semble, d'ailleurs), mais la prendre pour argent comptant...c'est surtout une liste des objectifs les plus haut de gamme de Nikon, ça ne veut pas dire qu'on doit s'obliger à n'acheter que ceux-là avec un D850  ;) .
---
Bonjour,

Merci pour ton avis.

Je reste surpris que le 24 mm f1.8 n'y soit pas car il a le filet doré?!? :hue:
Mais surtout est très bien classé en terme de qualité d'image ??? :hue:

Par contre, le 35 mm f1.8 sans filet doré peut-on encore l'utiliser et comment? je reste perplexe ...

Je ne suis pas sûr de la crédibilité d'une telle liste...et pourquoi diable changer sa panoplie, alors que lorsque Nikon a sorti le premier boitier numérique, il ne me semble pas qu'il y ait eu des préférences ... d'objectifs. Serions nous aux limites des qualités optiques avec un tel boitier ?

ça ne va pas être encore à cause des pixels ... mais plutôt de la qualité des optiques (défauts optiques principaux : aberrations geometriques et chromatiques, le vignetage et le flou).

Il est vrai que plus la finesse des détails est importante au niveau capteur, plus importante est la restitution des défauts optiques ...
Quand à ce défaire d'optiques ... qui ne correspondraient pas au nouveau boitier ... il y a une marge. :hue:








Publicité