Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #705 le: 22 sept., 2014, 09:52:02 am »
Passionamateur, tu sais qu'il y a des photographes professionnels qui organisent des stages peu onéreux pour apprendre à régler et se servir de son boitier. C'est un investissement de quelques dizaines d'euros mais ça revient beaucoup moins cher que d'envoyer ton boitier au SAV à chaque fois que tu as choisi une mauvaise option dans le menu. Et évidemment, c'est mieux que de le jeter par la fenêtre quand il ne fonctionne plus comme tu veux  :lol:

Publicité

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #706 le: 22 sept., 2014, 20:29:51 pm »
LOL, 

Ça m est arrivé aussi de perdre l'AF en faisant la même bêtise.

Maintenant, de temps à autre, je prends 30 minutes et je revise toutes les
fonctions de mon appareil.

De vrais ordis ces trucs, il faut s en servir souvent pour ne pas oublier

CIAO

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #707 le: 22 sept., 2014, 20:56:35 pm »
de toute facon fx ou dx rien ne change ,pas besoin de payer un pro  pour cette simplicité que tout amateur peux maitriser

Tellement simple qu'hier tu as manqué de sacrifier un innocent. Le manuel est très complet, page 244 du manuel (270 du pdf) cest écrit noir sur blanc. Prends donc le temps de le lire.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #708 le: 22 sept., 2014, 23:01:22 pm »
de toute facon fx ou dx rien ne change ,pas besoin de payer un pro  pour cette simplicité que tout amateur peux maitriser
Si c'était si simple, pourquoi n'y arrives-tu pas ?
Le manuel est parfaitement clair mais simplement pour pouvoir le comprendre, il faut connaitre les différentes fonctions.
Le manuel te dit comment trouver tel réglage mais il ne dit pas à quoi sert ce réglage. Sinon il ferait 2000 pages, un manuel d'appareil photo n'est pas censé former le photographe. Tout comme le manuel de ton four n'est pas censé t'apprendre à cuisiner.

je ferai des recherches pour chaque défaut sur le net a l'avenir et c'est gratuit
Le problème, c'est que si tu ne comprends pas comment fonctionne ton boitier, tu vas passer des dizaines d'heures sur le net au de lieu de faire des photos. Le "défaut" que tu as décrit ici n'en est pas un, c'est le fonctionnement normal de tous les reflex. Et d'ailleurs, si tu réfléchissais 30 secondes, tu comprendrais que ça ne peut pas fonctionner autrement, mais pour cela il faut avoir quelques connaissances.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #709 le: 23 sept., 2014, 12:47:29 pm »
Pour en revenir au D610, sur certaines boutiques j'ai lu des avis parlant à nouveau de problèmes de poussières. Problème normalement résolu justement avec CE modèle.

Mes questions sont les suivantes :
  • Qu'est-ce qui différencie visuellement un D600 d'un D610 ?
  • Serait-il facile pour quelques enseignes discourtoises de changer le sigle du D600 par celui du D610 pour se débarrasser de leur stock ?

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #710 le: 23 sept., 2014, 13:02:22 pm »
Pour en revenir au D610, sur certaines boutiques j'ai lu des avis parlant à nouveau de problèmes de poussières. Problème normalement résolu justement avec CE modèle.

Mes questions sont les suivantes :
  • Qu'est-ce qui différencie visuellement un D600 d'un D610 ?
  • Serait-il facile pour quelques enseignes discourtoises de changer le sigle du D600 par celui du D610 pour se débarrasser de leur stock ?

Le mode Qc (Quiet c) n'existe pas sur le D600.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #711 le: 23 sept., 2014, 13:15:05 pm »
fil nettoyé. Toute autre intervention hors sujet sera supprimée sans préavis. Merci d'en tenir compte.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #712 le: 23 sept., 2014, 13:52:59 pm »
fil nettoyé. Toute autre intervention hors sujet sera supprimée sans préavis. Merci d'en tenir compte.

Bonjour, tu laisses le post de passionamateur en ligne et tu effaces mes propos? C'est une blague? 
Tu peux donc supprimer ma réaction et laisser ça en ligne:
de toute facon fx ou dx rien ne change ,pas besoin de payer un pro  pour cette simplicité que tout amateur peux maitriser
ah si j'ai payé 20 euro aujourd'hui pour le livre de Trierweiler juste pour savoir ce que valait MORALEMENT notre président que j'ai élu .erreur que je ne ferai plus après lecture de ce livre.
Que tu effaces ma réaction ne me dérange pas, mais que tu laisses des propos aussi minables en ligne là vraiment c'est affligeant.
Et bien bravo! Bravo la censure!

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #713 le: 23 sept., 2014, 14:14:06 pm »
 :-X ..........  :-\ ................  :hue: .............................  :O ............. oui, pas zuste là...................... :'(

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #714 le: 23 sept., 2014, 15:38:43 pm »
Allez, allez, Heywood a seulement oublié un petit recoin lors de son coup de balai, c'est pas si grave.
Oubli réparé, la citation hors-sujet a été supprimée elle aussi comme ça, pas de jaloux.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #715 le: 23 sept., 2014, 15:48:29 pm »
 :C :C :C

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #716 le: 23 sept., 2014, 15:56:04 pm »
Allez, allez, Heywood a seulement oublié un petit recoin lors de son coup de balai, c'est pas si grave.
Oubli réparé, la citation hors-sujet a été supprimée elle aussi comme ça, pas de jaloux.

Merci.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #717 le: 23 sept., 2014, 15:57:33 pm »
Pour en revenir au D610, sur certaines boutiques j'ai lu des avis parlant à nouveau de problèmes de poussières. Problème normalement résolu justement avec CE modèle.

Mes questions sont les suivantes :
  • Qu'est-ce qui différencie visuellement un D600 d'un D610 ?
  • Serait-il facile pour quelques enseignes discourtoises de changer le sigle du D600 par celui du D610 pour se débarrasser de leur stock ?

Le mien a 8000 clicks (en gros).
Niveau poussière, rien à voir avec ce que j'ai vu sur le net concernant le D600 tout crado apres 500 clics.
La, il faut mettre F/22 sur fond blanc pour commencer à déceler des petits points.
Mais je change pas mal d'objectif. Donc tout est normal.
Le nettoyage attendra au moins 15000 clics.





Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #718 le: 23 sept., 2014, 16:17:55 pm »
Merci, oui de temps à autre je deviens un peu parano, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit...  ;D
çà fait deux fois que je suis obligé de reporter mon acquisition du D610, pour cette fois frais de véto exorbitants, je rage !  >:(
Je dévore tout ce qui se dit dessus pour patienter, mais çà ne calme pas...  :(

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #719 le: 24 sept., 2014, 18:06:24 pm »
Bonjour à tous

Je suis enregistré sur le forum depuis un certains temps.Aucune intervention de ma part mais je lis vos posts,sujet intéressant.
Je viens d'acheter mon premier boitier reflex Nikon d 610 avec un objectif AF-S 50 F1.8.Je suis perdu dans tous les menus. :hue:
Question: quel livre technique photos me conseillez vous ,pour le débutant que je suis?
 Dans un prochain avenir quel objectif dois acheter?

Merci de votre compréhension

Publicité