Publicité

[Alfor] Bolas
« le: 11 juin, 2016, 15:13:23 pm »
Un essai N&B sur une photo prise lors d'un spectacle de feu de l'armée des Maures (exceptionnel comme compagnie) lors d'une fêtes médiéval. J'apprécie l'ambiance du noir et blanc, mais je n'arrive pas à me décider sur le cadrage, bon, trop large ? A vos commentaires :) 
« Modifié: 11 juin, 2016, 15:38:12 pm par alfor »

Publicité

*

jéjé06

  • Invité
[Alfor] Bolas
« Réponse #1 le: 11 juin, 2016, 15:36:35 pm »
bonjour , on voit pas de photo ...:)

[Alfor] Bolas
« Réponse #2 le: 11 juin, 2016, 15:38:20 pm »
Corrigé :)

*

jéjé06

  • Invité
[Alfor] Bolas
« Réponse #3 le: 11 juin, 2016, 18:50:10 pm »
il est sympa ce cadrage et ce noir et blanc je pense . Mais d'après le titre je m'attendais plus a voir le filet de feu que rendent ces instruments quand les gars les font tourner :)

[Alfor] Bolas
« Réponse #4 le: 12 juin, 2016, 17:55:48 pm »
Alors pour le filet malheureusement il n’était pas visible car ici les bolas sont fait avec des feux d'alarmes, donc pas mal de fumée, une lumière vive rouge, mais moins de traînée. Ici en version couleur, mais j'en ai quelques autres bien sur, mais sur celle là le cadrage me posait un soucis :)

*

jéjé06

  • Invité
[Alfor] Bolas
« Réponse #5 le: 12 juin, 2016, 22:47:07 pm »
Ah oui merci pour la couleur :) perso je préfère , mais le noir et blanc et intéressant aussi :)

[Alfor] Bolas
« Réponse #6 le: 13 juin, 2016, 11:08:23 am »
Ah oui merci pour la couleur :) perso je préfère , mais le noir et blanc et intéressant aussi :)
Je préfère la couleur également, mais le rendu de la fumé en noir et blanc me plait également.

[Alfor] Bolas
« Réponse #7 le: 15 juin, 2016, 13:57:30 pm »
J'aime beaucoup cette photo,
Le rendu de la fumée est effectivement meilleur en N&B, mais je préfère la version couleur pour l'ambiance.
Le top serait de faire ressortir aussi bien la fumée dans la version couleur mais je sais pas si c'est possible?
Concernant le cadrage, je verrais plus un vertical là dessus, mais est ce que toute la fumée pourra être prise en compte?
Si oui, je pense que ça pourrait apporter de la dynamique à l'image.
En tout cas bravo, belle photo. :)
Cordialement,

David.

[Alfor] Bolas
« Réponse #8 le: 16 juin, 2016, 15:20:04 pm »
J'aime beaucoup cette photo,
Le rendu de la fumée est effectivement meilleur en N&B, mais je préfère la version couleur pour l'ambiance.
Le top serait de faire ressortir aussi bien la fumée dans la version couleur mais je sais pas si c'est possible?
Concernant le cadrage, je verrais plus un vertical là dessus, mais est ce que toute la fumée pourra être prise en compte?
Si oui, je pense que ça pourrait apporter de la dynamique à l'image.
En tout cas bravo, belle photo. :)

Merci de ton passage, alors je vais essayer d'accentuer le traitement de la fumée en version couleur quand je récupère mon ordi. Après j'ai toujours peur d'abuser sur le traitement, mais il est vrai que les jeux de lumières dans la fumée donnent envie de pousser un peu les curseurs. Le N&B est tiré de silver FX et pour la couleur, filtre passe haut, plus dobge and burn.
Pour le cadrage vertical je vais proposer quelque chose aussi :) 

[Alfor] Bolas
« Réponse #9 le: 16 sept., 2016, 12:56:59 pm »
+ 1 Pour le rendu noir et blanc. C'est intéressant de travailler les textures davantage que les couleurs quand tu as de la fumée.

J'apprécie la photo !
Nikon D7200, Sigma 18-35mm F1.8 / Nikon 300 mm F4 AFS-ED

Publicité