Publicité

*

Gekos

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #15 le: 29 nov., 2010, 23:50:04 pm »
J'en avais jamais eu avant alors...

Mais par contre c'est avec joie que j'ai récupéré un vieux TLR moyen format (mon principal leitmotiv pour repasser à l'argentique !)... une (bien aimable) personne s'est forcément donc vu contrainte de s'en séparer auparavant  ;D

Publicité

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #16 le: 02 déc., 2010, 09:23:51 am »
... Pour la plus grande majorite d entres nous, nous nous en sommes separes (pour financer nos numeriques!), ou sont ils?

beaucoup finissent à la poubelle faute d'être réparables par manque de pièces. Le marché de l'occasion est très animé. On trouve de tout en grande quantité. C'est facile de trouver un boîtier pour pas trop cher. Les propriétaires rechignent à s'en séparer pour rien. Mon voisin de bureau a un Canon reflexe bas de gamme, quand il a vu que le prix de revente était de 30 euros il n'a pas cherché à le revendre. Il le garde, mais ne s'en servira probablement jamais. Il se souvient encore du prix qu'il l'a payé et ca fait mal :)

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #17 le: 02 déc., 2010, 09:57:43 am »
Bonjour,

...Mais, pourquoi cette question ? "Ils" sont au Paradis, naturellement !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

RayLum

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #18 le: 02 déc., 2010, 10:15:02 am »
Une idée pour dépasser celle de la naphtaline :
Dans beaucoup de pays, l' achat d' un numérique professionnel n' est pas à la portée du grand public... et l' ordinateur n' est pas aussi répandu que dans nos pays occidentaux ......
Une suggestion, donc, si vous devez vous rendre à Angkor prochainement : apportez votre vieux boitier argentique... et OFFREZ le à l' un des photographes que vous rencontrerez et qui saura, sur sa "bonne mine", vous séduire.
Vous ferez un heureux... et contribuerez au développement de la photographie dans ce pays.

D'abord le voisinage de la naphtaline, et autres produits volatifs avec le matériel photo est fortement déconseillé par Nikon.

Personnellement, ayant lu l'annonce  d'une étudiante en photographie de la région parisienne qui recherchait un boîtier argentique pour ses études,  j'ai offert à l'intéressée un petit équipement dont je ne me servais plus.
J'étais assez content de cette bonne action.  ;)


*

calouf80

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #19 le: 03 déc., 2010, 08:48:41 am »
Bonjour,

Je pense effectivement que les gens les gardent chez eux bien au chaud tellement les prix ont dégringolés mais aussi et surtout ( comme c est mon cas ) par "amour" de l' argentique, du beau matériel, des produits nobles, de la prise en main, du bruit et des vibrations au déclenchement... en fait un tout et jusque là inégalé par le numérique...

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #20 le: 04 déc., 2010, 08:16:04 am »
... Pour la plus grande majorite d entres nous, nous nous en sommes separes (pour financer nos numeriques!), ou sont ils?
je les aient tous garder moi,toujours 6 boitiers argentique a la maison contre 3 boitiers numérique.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

miranda

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #21 le: 05 déc., 2010, 00:51:58 am »
L’année passée 9 millions des films photos on été vendu en France (Réponse photo)



*

Alainlyon

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #22 le: 05 déc., 2010, 13:10:54 pm »
J'ai gardé mon boitier quand il a lâché en 2003, je l'ai conservé parce que c'est du beau matos, boitier et objectif, et ayant par miracle ressuscité la bestiole ce week-end, cf. un autre topic, je lui ai remis une pelloche dans le ventre hier après-midi. Il ne va pas remplacer mon D3000, mais il est hors de question que je m'en débarrasse.

*

coquilledenoix

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #23 le: 11 déc., 2010, 14:25:10 pm »
Bonjour,
j'en possède une petite vingtaine et avec une préférence très marqué pour la marque Nikon...J'ai du mal (mais j'y arrive) à me servir des appareils au moins une fois tous les deux ans...
Je me sert régulièrement des Nikon F80 avec le 28/105 - Nikkormat FT2 avec son 24mm f 2.8 - FM avec son 35mm f/2 - Occasionnellement un Kiev 60 TTL 6X6 et un Minolta Autocord de 1958 me réjouissent par leur coté "retro". Mes enfants s'occupent de se servir de leurs FE2 et FM ( j'ai pas pû résister, j'en voulais un "que " pour moi aussi ), et Olympus OM1 avec son 500 mm f/8 reflex.
le Petri FTEE - Mamiya 24/36 MSX 1000 - Praktica MTL3 - et autre Zenit TTL Etc Etc ,
Tous sont en parfait état de fonctionnement et estetique, Sauf que mon Petit Numerique Canon IXUS 500 a rendu l'âme et a été  remplacé par un Canon Power shot A710is.
Maintenant j'ai arrêté d'acheter de tout, je cherche de me séparer des marques "satellite" et de me concentrer sur les appareil Nikon mais pas n'importe quoi, je cherche les appareils qui (a mon avis ) on marqué l'histoire de Nikon.
Je sais , la route est longue, et mes moyens limités, mais ma collection avance de une ou deux pièces par an et un ou deux objectifs par an...
Dans vingt ans on regardera les vieux Nikon avec admiration, les numériques ne se conserveront jamais suffisamment longtemps pour figurer dans une collection , du moin en parfait état de marche...
A+

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #24 le: 12 déc., 2010, 14:16:23 pm »
Weheel, dommage! Votre question preuve votre profonde ignorance sur le sujet. A vrai dire si vous visitiez  1% des expos photo où on utilise des appareils argentique, vous n’auriez j mais posé la question. Pour être plus claire et en même temps pédagogique, je vous réponds : les appareils sont utilises chaque jours ce qui explique les 9 million des films vendus l’année passé. 

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #25 le: 12 déc., 2010, 14:29:47 pm »
9 millions de film pour 62 millions de français... C'est pas des masse quant même comparé au nombre d'appareil numérique vendu par année (Un peu plus de 6 million cette année) bientôt ont vendra moins de film que d'appareil numérique.

Mais a coté quant ont vois les tarif des film et des développement (et faut en trouver de qualité) et la simplicité d'usage des compact numérique ont peux comprendre que le film ne soit rester qu'une passion pour les professionnelle et les amateur "averti" plus que pour la photo de famille.

*

Guile

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #26 le: 13 déc., 2010, 11:51:43 am »
Et pourtant, rien de mieux qu'un réflex (ou un télémétrique d'ailleurs) tout mécanique pour apprendre la photo.

J'ai offert un L80 (donc un bridge) à une petite nièce pour ses 16 ans. (Elle veux faire de la photo son métier)

Maintenant elle a besoin de bien dissocier chaque élément, parce que même si elle se débrouille avec la mesure de lumière,  la pdc reste un élément mistérieux pour elle.

Donc pour ses 18 ce sera le prêt (peut-être à long terme) d'un FM avec un bon budget pelloches !

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #27 le: 13 déc., 2010, 12:05:14 pm »
Tous dans le tiroir ,du premier Agfa 6x6 de mes début en passant par la boite Kodak ,Voigtländer etc...
manque juste ceux qu'on m'a "empruntés" >:(

... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #28 le: 13 déc., 2010, 12:54:53 pm »
que vont devenir les millions d'appareils numériques?  ;D

Je veux bien offrir "l'asile politique" à un D700 répudié par son propriétaire.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

lesifs

  • Invité
... Ou sont passes les millions d appareils argentique..?
« Réponse #29 le: 13 déc., 2010, 21:32:26 pm »
Il en reste encore ici... :lol:
Et ma fille vient d'en piquer un (un F2) pour (re)découvrir la photo argentique....
Il manque sur la photo un boitier canon A1 (désolé), les moyens et grand formats...

Publicité