Publicité

*

pix-photos

  • Invité
Avis sigma 85mm 1.4HSM
« le: 05 août, 2013, 00:32:46 am »
Bonjour étant possesseur du d90 avec 18-55 et 50 mm 1.8g
je cherche un objectif un peu plus large pour avoir plus de polyvalence mais pour rester sur du portrait.
J'ai entendu dire que le sigma 85mm 1.4 HSM était bien noter est ce le cas pour ceux qui en sont possesseur?

Publicité

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #1 le: 05 août, 2013, 12:49:04 pm »
Que veux-tu dire quand tu parles d'un objectif "plus large"?

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #2 le: 05 août, 2013, 13:43:34 pm »
Oui parce que là on sera sur un objectif avec un focale plus longue et pas plus large. L'ouverture sera bien sur plus grande.
Vendeur d'émotions!

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #3 le: 05 août, 2013, 13:52:02 pm »
Par contre quand je vois toutes les questions que tu te poses au niveau objectif je me demande si tu arrives à clairement cerner tes besoins? Ne le prends surtout pas mal j'ai été pareil. Je voulais avoir du matos, du matos et encore du matos. Bref tout ça pour dire que le sigma est certainement un bon investissement
Un tour sur pixel peppers le prouve. Mais il reste coûteux. Alors attention à avoir le bonne réflexion.
« Modifié: 05 août, 2013, 15:42:44 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

*

En ligne Pierre

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #4 le: 05 août, 2013, 15:32:42 pm »
le 85 mm va cadrer plus serrée et pas plus large... plus large on va sur du grand angle... en portrait !!!!   :|


Avis personnel, moi je prendrais plutôt le Nikkor AF-S 85 mm f/1,8 ...  tu feras des économies.
« Modifié: 05 août, 2013, 15:35:32 pm par Pierre »

*

pix-photos

  • Invité
Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #5 le: 06 août, 2013, 01:42:12 am »
oui alors en faite quand je dit objectif plus large je n'emploi pas le bon terme je veux bien sur avoir un objectif qui cadre bien pour tout types de portraits et ne pas etres pres du sujet donc je pense que le 85 mm fera l'affaire par rapport a mon 50mm je suis limité pour faire du portrait serrer...ou alor il faut etre genre a un metre du sujet :( :(
oui j'ai penser aussi au 85 1.8 mais le 1.4 sera un meilleur investissement si c'est pour du long terme :) :) et puis il pikera certainement plus je pense

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #6 le: 06 août, 2013, 09:18:42 am »
c'est faux! Pour preuve le dernier 85  1.8 de nikon qui pique aussi fort que le 85 f1.4 AFD. C'est la différence de bokeh qui joue plus.Après il est sur que l'ouverture 1.4 t'ouvre un peu plus de porte et te permet de prendre des photos dans des conditions difficiles en basse lumière, mais ca ne fait pas de miracle non plus par rapport à un 1.8. De plus la différence de piqué est quand même pas si énorme que ça et elle sera suffisante au début, surtout qu'il y a un risque que tu n'apprécies pas la focale.
Mais je rejoins Pierre, le Nikon 85 f1.8 Afs est un petite bombe quand même....

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #7 le: 06 août, 2013, 09:45:41 am »
La différence entre le sigma et le nikon ce feras sur d'autres critère comme la rapidité de l'AF, le rendu des couleurs, La qualité du bokeh etc.... C'est une question de goût après. Tu devrais consulter les tests fait avec , les comparés, prendre en main les objectifs et voir ce qui à été fait avec.
Vendeur d'émotions!

*

pix-photos

  • Invité
Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #8 le: 07 août, 2013, 01:26:40 am »
Oui je pense quand meme partir en effet sur le 85 mm 1.8g de nikon ^^
en terme de focale le 1.4 m'aurait bien plus car j'aime l'effet de bokeh et a 1.4 on ne peut pas mieux rever ^^ apres il y a 1.2 mais bon c'est plus le meme prix  ::)

Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #9 le: 07 août, 2013, 04:39:44 am »
Tout cela me semble tout de même bien confus. f/1.4 est une ouverture, et non pas une focale - 85mm par exemple est une distance focale. D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait d'objectif récent chez Nikon qui ouvre à f/1.2, sauf le 50mm AI-s, qui a la mise au point et la mesure de lumière manuelle sur le D90.

Bref, ces détails mis à part, tu me sembles sous-estimer le flou des 85mm f/1.8. Très franchement, je ne pense pas que tu auras souvent l'occasion d'aller à f/1.4. Déjà à f/1.8, la profondeur de champ est tellement réduite qu'il est déjà assez difficile de réaliser la mise au point d'un portrait.
De même, question piqué, même si les nouveaux AF-S sont probablement un poil meilleurs (surtout à pleine ouverture), les AF/AF-D sont eux aussi d'un niveau exceptionnel.


Je dirais que si on compte s'offrir un 85mm f/1.4, c'est qu'on n'est pas à 500€ près, qu'on est un professionnel, ou encore qu'on est tombé amoureux du rendu de l'objectif au point de ne pas pouvoir s'en passer.

En gros, même le moins bon des 85mm récents est une tuerie. Et le 1.8 G semble un bon choix.
Pour ma part, j'ai pris le 85mm AF f/1.8 (non D) d'occasion, et le rapport qualité-prix est juste imbattable, sans compter la construction assez pro ! Quelques exemples de bokeh avec mon D90 - dans l'ordre, à f/1.8, f/2, puis f/2.8 et f/2.8.

*

Gregpolo

  • Invité
Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #10 le: 07 août, 2013, 09:29:24 am »
Comme l'a dit le moyenageux le 85 f1.8 s'en sort aussi bien que le 1.4 à situations équivalentes il faudra vraiment le tester en lab' pour voir les différences en terme de performances pur, mais au quotidien le 85mm 1.8 fera des merveilles, pui tu shoote pas tout le temps à 1.8 ou 1.4...

Blopinou à soulevé un truc important, as tu essayé de cibler tes besoins avant de te lancer dans l'achat de tout et "n'importe quoi" ? Comme lui, il faut pas prendre mal ce que je dis, mais il serait dommage de ne pas bien cibler tes besoins et d'acheter un objectif, qui au quotidien ne te conviendrait pas ou peu...

GreG




Avis sigma 85mm 1.4HSM
« Réponse #11 le: 07 août, 2013, 09:51:51 am »
Je suis tout à fait d'accord avec moyenageux. Moi j'ai craqué pour le 1.4 mais parce que je suis tombé amoureux du rendu, de l'objet.  Je n'en avait pas forcément besoin mais on ne vie qu'une fois alors voilà! En tout cas les 85 sont tous bon, le sigma également, donc regarde les exemples de photos, compare les rendus et voilà!
ps: Le 85 1.2 existe mais chez les rouges seulement!
Vendeur d'émotions!

Publicité