Publicité

[TitouanG] quel choix ?
« le: 07 avril, 2016, 00:35:40 am »
Bonjour à tous,
Je savais pas trop où poster ces deux photos ... et entre les deux je reste indécis.
Qu'en pensez vous ?

Merci !

Nikon D700, 60mm 2,8 AFS.



Iso 1600, 1/80s, f/2,8




Iso 2500, 1/15s, f/8

Publicité

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #1 le: 07 avril, 2016, 08:13:34 am »
Ni l'une, ni l'autre... Où est le sujet ?  Tu peux faire mieux avec un D700...

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #2 le: 07 avril, 2016, 11:18:41 am »
Le sujet est l'objet qui est sur la photo ... l'idée était de le montrer sous un angle un peu différent et mystérieux.
« Modifié: 07 avril, 2016, 11:36:46 am par TitouanG »

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #3 le: 07 avril, 2016, 14:31:32 pm »
Ce n'est pas l'angle qui est différent et mystérieux, mais plutôt l'objet : casque ? Abat- jour ? ... 
Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre. Peut- être faudrait-il nous en dire un peu plus pour une critique plus utile  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #4 le: 07 avril, 2016, 17:18:45 pm »
Il s'agit d'un instrument de musique. J'ai tenté de montré la texture de sa matière différemment de d'habitude.


Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #5 le: 09 avril, 2016, 16:58:24 pm »
Personne pour un avis constructif ... ? Je peux comprendre que vous ne trouviez pas d'intérêt pour l'image en elle même quelles seraient vos propositions ?

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #6 le: 09 avril, 2016, 20:26:08 pm »
Je découvre le Hang, grâce à ton lien youtube (à voir, écouter et savourer, ainsi que les autres propositions de vidéo sur la page).

Cette vidéo pour une vue plus complète de l'instrument :

A lire les réactions sur ton image, je crois ne pas être le seul à découvrir :D

Pour l'intérêt photographique de l'objet, une presque demi sphère avec des "trous", ça paraît pas évident. La forme est plutôt ingrate, somme toutes pas très photogénique. Sauf en action, avec des mains qui le font vivre, j'imagine.
« Modifié: 09 avril, 2016, 20:33:14 pm par Weepbitterly »

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #7 le: 09 avril, 2016, 20:57:25 pm »
Plutôt d'accord avec weep. C'est assez chouette à écouter, original, mais quand tu parlais de matière, il n'y a quand même pas un énorme potentiel à exprimer.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [TitouanG] quel choix ?
« Réponse #8 le: 10 avril, 2016, 14:12:05 pm »
Super ces percus, déjà entendu, mais je ne savais pas ni le nom ni à quoi ça ressemblait. Merci pour les infos. Question photos, peut-être essayer du clair-obscure en couleur, avec plusieurs Hangs, du net, du flou..?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité