Publicité

[The Grid] Ambiance Nipponne
« le: 18 mars, 2016, 17:21:33 pm »
Bonjour à tous,

Mon déjeuner de ce midi, enfin quelques minutes avant, car après . . .

« Modifié: 20 mars, 2016, 17:05:27 pm par TheGrid »

Publicité

Re : [The Grid] Ambiance Niponne
« Réponse #1 le: 18 mars, 2016, 18:10:24 pm »
belle mise en valeur et lumière, peut être la canette est un poil sombre  ;)
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Re : [The Grid] Ambiance Niponne
« Réponse #2 le: 19 mars, 2016, 10:32:06 am »
Nippon avec deux "p" siouplé. ;)

La lumière est vraiment très bonne. Ok pour la compo aussi, c'est bien.

Si tu veux bien, je voudrais surtout parler de micros détails (à toi de décider s'ils sont utiles ou non)

1. Je suis d'accord aussi pour dire que la cannette est bien sombre, même si d'un autre côté ce faisant elle ne vole pas la vedette au poisson cru. Donc pourquoi pas. Je préfèrerais tout de même plus de lumière dessus. D'autant plus que les sushis s'y reflètent admirablement bien!

2. Tu as quelques "poussières?" visibles entre le saumon de gauche et la base de la cannette (précisément vers le reflet des caractères japonais en gras), je suppose que cela est arrivé en déplaçant tes sushis. Nettoyage de la surface réfléchissante pour un noir impeccable.

3. Par un coup de baguette (!) magique, tes deux brindilles en bois tiennent debout alors que sur le reflet elles sont bien alignées sur tes poissons!!
( :lol:Ah ah ah :lol:, oserais-je rajouter.) Petit coquin, va.

Un bon travail en tout cas!
« Modifié: 20 mars, 2016, 11:15:24 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : [The Grid] Ambiance Nipponne
« Réponse #3 le: 20 mars, 2016, 07:37:42 am »
[le petit oiseau va sortir] :
Pas de soucis pour les détails
1) Sur l'original je n'ai pas l'impression (sur mon écran calibré) que la canette soit si sombre. Après le fichier original est 6489x4329 pour 238 mo, et l'on passe à 900x600 et 219 ko
2) Tu as un œil de lynx
3) Ce sont des vrais baquettes (Sushi Daily à Carrefour), et ont font partie intégrante de la prise de vue. La position du reflet sur la plaque de plexiglass est dû à l'orientation de la source de lumière un snood placé très haut par rapport à la taille de la scène

Merci pour vos com's

Re : [The Grid] Ambiance Niponne
« Réponse #4 le: 20 mars, 2016, 11:14:03 am »
Merci à toi pour ta réponse.

Je te crois sans problème, et j'avoue que le reflet -pour qui n'a pas vu la scène de ses propres yeux- peut donner un air de trompe-l'oeil.
Intéressante perspective donc et bien vu pour l'éclairage.

(Je te rajoute une ligne bien inutile mais c'est mon esprit taquin du jour, n'en prends pas ombrage: J'aime bien tes "veritables baguettes" made in Carrefour, c'est assez "rafraîchissant" pour moi de voir/lire ce genre de choses car j'habite au pays des baguettes depuis quinze ans...)
(humour, hein)

Tu me donnes soudain envie, tiens, de tenter de "reproduire" ta photo (si tu le veux bien.) J'aimerais donc savoir quelle matière réfléchissante tu as utilisé comme support pour obtenir ce reflet, car il est vraiment distinct et chouette.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : [The Grid] Ambiance Nipponne
« Réponse #5 le: 20 mars, 2016, 17:22:19 pm »
Mes "baguettes véritables" était en réaction à tes brindilles de bois, mais évidement vu du Japon la confusion est excusable, c'est quand même loin  :lol:
Le support est du plexiglass noir brillant, souvent utilisé pour les pack-shots de montres et autres bijoux
Pas de problème pour la reproduire (sauf évidement si tu gagne 10 000 € avec  :lol:. Je n'ai pas fait la conversion en yen, mais je te fais confiance)

Re : [The Grid] Ambiance Nipponne
« Réponse #6 le: 21 mars, 2016, 10:23:57 am »
 :lol:

Merci pour le complément d'info.

Promis, si j'arrive à faire mieux que toi et que je vende à un bon prix, je te donne un bon pourcentage du pactole!
Comme cela, tu pourras te payer l'avion en classe "bizunèce" et venir goûter des sushis, des vrais! ;D

Donne-moi encore un peu de temps quand même que j'apprenne la technique, hein, un an ou deux...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : [The Grid] Ambiance Nipponne
« Réponse #7 le: 22 mars, 2016, 22:19:46 pm »
J'aime beaucoup, la photo bien sur...
Eclairage et compo sont très réussis.

Publicité