Publicité

*

@lain

  • Invité
firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« le: 09 juil., 2006, 20:08:19 pm »
j'ai rencontrer ce week-end deux types qui m'ont assurez avoir réussi a mettre le firmware du D200 sur un D70s
il m'on dit qu'il gagniez énormément en vitesse rafale.
j'ai du mal a le croire sa, car la vitesse et donnez par la puissance du moteur et non d'un firmware quel qu'onques,
j'attends vos avis sur ce qui me semble être une plaisanterie.

Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« Réponse #1 le: 10 juil., 2006, 08:09:31 am »
Bonjour
Je pense que c'est un plaisanterie, difference de capteur, colimateurs, etc.....en ce qui me concerne je ne risquerais pas la manip.

Si quelqu'un à l'ame d'un apprentie sorcier, je serai courieux de connaitre le resultat.

Jose

firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« Réponse #2 le: 10 juil., 2006, 11:04:45 am »
hello
cela doit être réversible comme manipe, non?
J.Ph.

*

Luke

  • Invité
firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« Réponse #3 le: 10 juil., 2006, 12:36:55 pm »
A mon avis, la manip n'est pas faisable :
-1- La taille des firmware doit-être différente,
-2- L'entête du fichier (sa signature) doit-être différente et un D200 ne doit accepter que les fichiers dont la taille et la signature sont correcte  (pour éviter de mettre à jour le D200 avec une version corompue).
-3- Les éléments physiques sont totalement différents (nombre de bouton, capteur, AF, etc.) et le firmware est là pour gérer ces éléments.
Donc : le firmware du D200 sur un D70s c'est du crack (des barres, une plaisanterie, de l'intox, etc.) sûr à 99.99 %

[EDIT] "quel qu'onques" = "Quel con !k" ou "Quel con que" ou "Quelconque" ???

*

@lain

  • Invité
firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« Réponse #4 le: 10 juil., 2006, 17:27:30 pm »
oui c'est bien ce que je penser encore des types qui fument de la bonne ;)

firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« Réponse #5 le: 23 juil., 2006, 01:32:14 am »
Citation de: @lain
j'ai rencontrer ce week-end deux types qui m'ont assurez avoir réussi a mettre le firmware du D200 sur un D70s
il m'on dit qu'il gagniez énormément en vitesse rafale.
j'ai du mal a le croire sa, car la vitesse et donnez par la puissance du moteur et non d'un firmware quel qu'onques,
j'attends vos avis sur ce qui me semble être une plaisanterie.
en l'occurence dans un numérique il n'y a pas de moteur... Donc il est possible (en informatique du moins) d'accélérer les traitements (autre algo, overclocking etc etc...)

Dans l'exemple cité, ça me semble assez curieux vu que les modes sont pas les mêmes... Néanmoins, le CPU de traitement d'image doit certainement être assez proche. Je ne serais donc pas surpris qu'il y ait du code commun entre les deux firmwares...

T'on t'il donné des références de leur manip (car si cela était possible cela se saurait vite sur le net)....
Signature Outside (TM)

*

Luke

  • Invité
firmware du D200 sur un D70s ils son fous !
« Réponse #6 le: 23 juil., 2006, 19:08:55 pm »
Citation de: sirakuse
Néanmoins, le CPU de traitement d'image doit certainement être assez proche. Je ne serais donc pas surpris qu'il y ait du code commun entre les deux firmwares...
Evidament, les ingénieurs de chez Nikon ne vont pas "réinventer la poudre" pour chaque reflex numérique qui sortent ! Il est également possible que certaines parties du code du firmware dédié au traitement de l'image soit plus performante (algorithmiquement parlant) que celle du D70. Il est donc possible de modifier le firmware du D70 en profitant des avancées du D200.

C'est à mon avis ce qui c'est produit lors de la sortie du D70s.

Mais, que des petits malins (vachement pas con) soient allés modifier une partie le firmware en récupérant des bous de code du D200, ça parfait un peut gros (mais possible).

Maintenant, allez dire que le firmware du D200 a été implanter dans un D70, ça c'est impossible (pour les raisons déjà évoquées) !

Publicité