Publicité

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« le: 03 avril, 2015, 09:26:37 am »
Bonjour,

vive le printemps :-) aussi je vous propose une photo haute en couleur d'une mésange bleue :


dont vous retrouverez toutes les infos ici :

ainsi que mes photos de la même série dont une prise en plein décollage ;-)

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)

Publicité

*

oli44

  • Invité
[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #1 le: 03 avril, 2015, 11:13:09 am »
Pas facile la MAP quand on est en plein milieu des branches ! Les couleurs sont belles mais le flou sur notre mésange réduit le plaisir de lecture.

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #2 le: 04 avril, 2015, 17:25:32 pm »
Pas facile la MAP quand on est en plein milieu des branches ! Les couleurs sont belles mais le flou sur notre mésange réduit le plaisir de lecture.

Merci pour ton retour, avec ma vision de myope et donc porteur de lunettes, j'ai du mal à savoir quand je shoote si la map est bonne ou pas ...

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #3 le: 04 avril, 2015, 17:35:47 pm »
Merci pour ton retour, avec ma vision de myope et donc porteur de lunettes, j'ai du mal à savoir quand je shoote si la map est bonne ou pas ...


Et le point vert dans le viseur qui te donne le focus ? c'est fait pour qui ?  ;D

Oui, dommage, ta mésange est floue (et un peu loin). Et vu les milliers de très bonnes photos de mésanges prises en photo chaque jour, tu ne tiens pas encore ton chef-d'œuvre... :)

Tu peux néanmoins la garder...jusqu'à ce que tu en prenne une meilleure.

Bonne journée, FD.



Homo erectus manuelfocus

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #4 le: 07 avril, 2015, 13:47:33 pm »

Et le point vert dans le viseur qui te donne le focus ? c'est fait pour qui ?  ;D

Oui, dommage, ta mésange est floue (et un peu loin). Et vu les milliers de très bonnes photos de mésanges prises en photo chaque jour, tu ne tiens pas encore ton chef-d'œuvre... :)

Tu peux néanmoins la garder...jusqu'à ce que tu en prenne une meilleure.

Bonne journée, FD.

Merci pour ton commentaire. Clair qu'il y a plein de mésanges car elles sont tellement belles ! A la vue des couleurs de son environnement, cela me semblait intéressant de la partager ;-) Je suis conscient que la technique est perfectible (c'est aussi pour cela que je me permets de partager pour soumettre à la critique) mais j'y travaille en shootant dès que je peux :-)

++

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #5 le: 07 avril, 2015, 14:10:06 pm »
dommage le flou  :-[ il y a de belles couleurs

as tu règlé correctement la dioptrie de ton viseur ?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #6 le: 07 avril, 2015, 14:15:31 pm »
dommage le flou  :-[ il y a de belles couleurs

as tu règlé correctement la dioptrie de ton viseur ?

oui mais cela a une influence sur l'autofocus ? car je ne suis pas en manuel ... je me trompe quelque part ?

[totoro_59fr] Faites le plein de couleurs
« Réponse #7 le: 07 avril, 2015, 14:31:00 pm »
non, mais ça peut te permettre de vérifier si l'af a fait le point au bon endroit  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité