Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #420 le: 26 juil., 2018, 00:25:03 am »
En attendant, un an après sa sortie, le D850 est toujours en rupture de stock aux US. ;D

Il suffisait de me le demander, je vous en aurais ramené de New-York, j'en reviens ;)

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #421 le: 26 juil., 2018, 09:28:00 am »
Bonjour,

Etes-vous tombé sur ça ? :
https://www.numerama.com/tech/396638-nikon-va-enfin-concevoir-un-appareil-photo-hybride-plein-format.html

Fiabilité ?

Nikon hybride plein format, nouvelle monture, compatibilité objectifs monture F... et si c'était vrai ?

Bonne journée
Z50 + D610

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #422 le: 26 juil., 2018, 09:48:54 am »
Etes-vous tombé sur ça ? :
Fiabilité ?
Nikon hybride plein format, nouvelle monture, compatibilité objectifs monture F... et si c'était vrai ?

Non, je suis tombé sur ça !  ::) ::) ::)

https://www.nikonpassion.com/nikon-hybride-attentes-infos-officielles-on-fait-le-point/

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #423 le: 26 juil., 2018, 11:35:07 am »
Et moi sur ça *tousse* *tousse*



(mesures issues du teaser officiel Nikon)

Si c'était vrai... 73mm c'est pratiquement la diagonale d'un capteur 60x45 (75mm). Et donc potentiellement on a une monture qui peut accueillir des capteurs géants 645 (qui n'existent pas aujourd'hui, mais on en reparle dans cinq ans, dix ans, trente ans).

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #424 le: 26 juil., 2018, 11:43:13 am »
Sur ton crobard, il est explicitement spécifié "Hasselblad X1D / Medium format / 44mm x 33mm" en haut à droite. De là à en déduire que Nikon vise à moyen terme le marché du MF, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Ce n'est donc pas un DX et un FX que prépare Nikon, mais un FX et un MF!

Bon, je commence à remplir le petit cochon pour compléter mon D850 par un MF Nikon dans six ans.
« Modifié: 26 juil., 2018, 11:45:17 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #425 le: 26 juil., 2018, 11:48:17 am »
A mon avis (pure spéculation), si le cercle optique est aussi grand, ça veut dire qu'ils veulent taper dans des optiques très lumineuses d'une part (ça a déjà posé des brevets pour du f/0.95 je crois), et de l'autre oui une monture capable de switcher sur du MF petit format (comme Fuji ou le petit Hasselblad) et du MF format géant (comme le H6D).

C'est très bien d'avoir une monture aussi large pour pouvoir penser l'avenir sur des décennies avec.

Par contre j'espère que ça n'empêchera pas de sortir des optiques très compactes. Là je suis plus dubitatif à titre personnel. J'espère qu'une série de pancakes f/2 sera de la partie.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #426 le: 26 juil., 2018, 12:32:14 pm »
... pour ne pas paraître incongru ...
Le regard des autres est parfois lourd à porter.

Par contre j'espère que ça n'empêchera pas de sortir des optiques très compactes. Là je suis plus dubitatif à titre personnel. J'espère qu'une série de pancakes f/2 sera de la partie.
Doit-on rappeler ce qu'est une distance focale?
Un 50mm impose 50mm entre le centre optique et le plan de focalisation, pour une MaP à l'infini.
Si le tirage est de 16mm, il reste 34mm au dehors.

Pour mémoire, le pancake Nikon est un 45mm, sur une monture au tirage de 46.5 mm
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #427 le: 26 juil., 2018, 12:43:15 pm »
Raison pour laquelle :
- les focales très courtes sont gigantesques en DSLR sans espoir de les réduire en taille
- le 300 PF fait moins de 15cm (plus le tirage optique, on reste à 20cm même pas)

ça reste parfaitement possible théoriquement de sortir des pancakes sous 50mm : un 24, un 28, un 35, un 40, un 50.

:)
(et plus généralement, on peut sortir des optiques très compactes sans être pancake)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #428 le: 26 juil., 2018, 12:54:21 pm »
le 300 PF fait moins de 15cm (plus le tirage optique, on reste à 20cm même pas)
Et le 500 f/8 à miroir fait douze centimètres de long.

"... Comme il existe aussi des poisson volants, mais qui sont loin de constituer la majorité du genre." (M. Audiard)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #429 le: 26 juil., 2018, 14:31:37 pm »
N’oubliez pas l’accroche du teasing. En bon français, à la poursuite de la lumière.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #430 le: 26 juil., 2018, 14:34:31 pm »
Alors je tiens à préciser que c'est très fourbe de nous teaser alors que tu as des informations que nous n'avons pas.

Et si le ML est un ML MF directement, je vais hurler. ;D


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #432 le: 26 juil., 2018, 14:57:50 pm »
Tu fais genre "non, la hype ne m'atteint pas, vulgaires forumeurs spéculateurs que vous êtes" mais je suis sûr que tu sautilles trois fois plus que moi. ;D (un MF dès le premier boîtier ou annoncé pour un futur moyen terme sincèrement je serais sur le cul)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #433 le: 26 juil., 2018, 15:25:51 pm »
N’oubliez pas l’accroche du teasing. En bon français, à la poursuite de la lumière.

Ca veut juste dire FX avec des optiques en 0.95  ;D, c'est ça, hein.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #434 le: 26 juil., 2018, 15:30:20 pm »

Publicité