Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #645 le: 02 déc., 2016, 10:31:25 am »
J'en ai une, je fais une petite recherche quand j'ai une minute.
marque Nicefo, avec grid et pliable !

Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #646 le: 02 déc., 2016, 13:59:33 pm »
j'ai l'octobox phottix mais l'adaptateur speed ring bowens ne se fait plus chez missnumériques. QQ sait ou je peux en trouver un?

Ici, dépêches toi! ;0)

https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/PHOTTIX-Adaptateur-Speed-Ring-pour-Bowens-rPHOTTIX82590.html

J'avais aussi gaéléré plus d'un mois l'an dernier avec missnumérique. Je l'avais finalement trouvé chez digit photo.
« Modifié: 02 déc., 2016, 14:02:10 pm par nono3317 »

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #647 le: 02 déc., 2016, 22:46:57 pm »
Ici, dépêches toi! ;0)

https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/PHOTTIX-Adaptateur-Speed-Ring-pour-Bowens-rPHOTTIX82590.html

J'avais aussi gaéléré plus d'un mois l'an dernier avec missnumérique. Je l'avais finalement trouvé chez digit photo.


merci infiniment  nono3317 !!! j'ai passé commande, je désespérais de le trouver, j'ai contacté phottix et ça fait 2 ou 3 jours que je cherche partout leboncoin ebay amazon etc... sans succès !!  trop sympa :)
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #648 le: 02 déc., 2016, 22:52:44 pm »
Tu as eu le dernier, il est maintenant en ré-approvisionnement sur ce site :D

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #649 le: 02 déc., 2016, 22:59:44 pm »
Je peux bien rendre service quand je peux, vous tout le temps passé par les autres mour m'aider dans mes choix. Content de t'avoir rendu service.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #650 le: 08 déc., 2016, 14:34:30 pm »
Didier, le Godox AD600 peut il être utilisé comme un flash studio? c'est à dire branché sur une prise secteur pour éviter d'utiliser la batterie quand on l'utilise chez soit?

merci

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #651 le: 08 déc., 2016, 15:01:03 pm »
A ma connaissance, non. Mais on peut laisser le chargeur branché sur la batterie tout en travaillant.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #652 le: 08 déc., 2016, 15:30:22 pm »
ok, merci

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #653 le: 16 déc., 2016, 11:39:36 am »
Bonjour!


Voici un essai de mon fils à la plage....bon, il n'était franchement pas motivé par une séance photo, mais ça m'a permis quand même d'essayer différent rendu.

J'aime bien les rendus aux arrières plans sombres (pas que...) même si cela ne fait pas naturel et j'ai lu dans un magasine, que pour assombrir l'arrière plan en extérieur il fallait jouer sur la vitesse (boitier)  donc j'ai essayer et il est vrai quand augmentant la vitesse on jouait sur le rendu de l'arrière plan... "si je dit des bêtise fait le moi savoir surtout hein"  :P pas simple d'être autodidacte avec l'utilisation des flashs je trouve  =D

Le flash était positionné en bas à gauche à environ 70 cms donc un peu en contre plongé de mon fils, pour déboucher un peu les ombres du visage.Peut être qu'un réflecteur (a droite)  aurait été aussi utile  pour le débouchage des ombres? après ce ne doit pas être l'exercice le plus simple d'un sujet avec une capuche... ;/
Je trouve les ombres du bras et capuche un peu dures aussi, j'aurai du mettre un plus grand diffuseur mais il y'avait un peu de vent du coup j'ai juste mis le cache transparent du godox...
Bon, suis un peu perdu à vrai dire j'ai vraiment du mal à avoir un avis sur la bonne ou mauvaise utilisation du flash et sur le rendu global de cette image..est ce très mauvais ou moyennement mauvais  =D donc vos conseils sont les bienvenus  ;)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #654 le: 16 déc., 2016, 12:12:54 pm »
Personnellement, je trouve ça très bien mais un peu froid. Les ombres sont certes un peu dures mais c'est un parti-pris esthétique tout à fait respectable. Certains photographes de mode utilisent volontiers ce type d'éclairage qui est assez naturel (le soleil donnerait aussi ce type d'ombres).

Côté technique, tu as raison : comme l'éclair du flash est beaucoup plus court que le temps de pose, modifier le temps de pose ne change pas l'éclairage du sujet si celui-ci est majoritairement éclairé par le flash. Donc augmenter la vitesse sert à assombrir le fond.

Normalement, on travaille en mode manuel :
- la vitesse agit sur la luminosité du fond
- l'ouverture et l'intensité du flash agissent sur la luminosité du sujet

Attention quand même à ne pas trop diminuer la vitesse car ici tu travailles en combinant lumière naturelle et flash. Le flash ne figera pas le mouvement car dans le même temps, le sujet est éclairé par la lumière naturelle (moins, mais pas de façon négligeable). Donc je serais passé à 200 iso pour avoir 1/160s et éviter le flou de mouvement.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #655 le: 16 déc., 2016, 12:42:21 pm »
Bonjour,

Je suis d'accord avec Didier, en précisant juste pour les ombres dures que la contre-plongée du flash n'est pas la meilleure façon d'imiter le soleil.  ;)
Ah, attention à la "penchitude" de l'horizon!  :D

Après avoir regardé un peu le flick de notre ami Akkarin, j'en déduis qu'il aime pratiquer la post-prod, et j'aime bien certaines images.
Je lui rappelerai un truc amusant, si on l'utilise avec parcimonie à la prise de vues.
Il suffit de deux gélatines de couleur complémentaires, par exemple, une orange et une bleue. On pose l'une sur l'objectif et l'autre sur le flash.
C'est un moyen rapide d'obtenir un sujet proche aux couleurs naturelles (les deux gélatines s'annulant) sur un fond coloré.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #656 le: 16 déc., 2016, 17:26:15 pm »
On peut également le pratiquer avec une seule gélatine mais en modifiant la balance des blancs (qui joue le rôle de la seconde).

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #657 le: 16 déc., 2016, 21:30:56 pm »
Bonjour,


Merci beaucoup pour vos retours, j'en connais encore un peu plus grâce à vous et je retiendrais vos précieux conseils.
Je vais essayer de mettre tous cela en pratique maintenant, en plus j'ai vraiment envie d'utiliser des gélatines alors ça tombe bien  ;D
A vrai dire, j'ai aussi envie d'utiliser des fumigènes blancs ou colorés... =D
Finalement en photo, la seul limite reste la créativité du photographe.....

Bonne soirée et encore merci  ;)

*

voulili77

  • Invité
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #658 le: 02 janv., 2017, 17:33:59 pm »
Bonjour à tous, Je fais des photos en studio, ou je n'ai pas de fenêtre, donc aucune source de lumière naturelle,
J'ai actuellement un éclairage continu mais apparemment pas assez performant car je suis obligé de monter en iso (640 iso environ) malgré mes deux soft box pour avoir une belle photo lumineuse sans etre sur-exposé... mon appareil est un D5300 équipé d'un 50mm 1.8G.
J'envisage de passer au Flash cobra déporté, mais avec un petit budget (300€ tout compris ça serai bien).

J'ai déjà 1 parapluie et son pied ainsi que le flash (yongnuo YN460 qui commence a dater mais qui fonctionne tjs très bien)


Je pense prendre le flash Yongnuo yn685 ittl


mais je ne sais pas si j'aurais besoin d'un emetteur (YN-622N-TX i-TTL ?)


ou d'un recepteur (YN-622N?)


Faut il envisager deux Flash cobra ? Puis-je coupler un flash cobra avec la lumière continue ? J'avoue que je nage un peu là, j'ai pas mal cherché sur le net mais ça ne m'avance pas beaucoup... trop d'infos tue l'info
Je serai vraiment reconnaissante si vous pouviez partager vos connaissances et vos conseils avec moi,

Merci d'avance

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #659 le: 02 janv., 2017, 18:31:04 pm »
Tu peux techniquement coupler flash et lumière continue SI cette dernière est équilibrée comme les flashes, autour de 5400K.

Si ce n'est pas le cas, il reste possible d'utiliser des gélatines sur les flashes pour les ramener à 3000/3500K, mais la méthode n'est pas très précise et tu risque fort d'avoir des dominantes colorées par zones, assez désagréables et très difficilement rattrapables en retouche. 

En éclairage au flash avec le D5300, il te faudra probablement un émetteur 622 TX et deux récepteurs 622, un pour chaque flash.

A défaut, tu peux aussi déclencher tes flashes en les réglant en mode S2, et en utilisant aussi ton flash intégré.

Si le budget le permet, choisis plutôt d'investir dans un déclencheur radio TTL.

Publicité