Je les compare surtout au fait que le Godox Wistro II et le Phottix Indra sont TTL et non manuels comme le RS600 ou la première version du AD360 par exemple.
Ils sont TTL tous les deux, c'est vrai, mais ce sont deux systèmes qu'on peut difficilement comparer tant ils diffèrent pas leurs autres caractéristiques.
L'un possède l'avantage de la mobilité, de la possibilité de l'utiliser en reportage directement sur le sabot.
L'autre présente les avantages d'un vrai flash de studio, avec un éclairage plus uniforme, une lampe pilote, une grande autonomie.
Donc comparer des systèmes aussi différents simplement par leur prix me semble peu pertinent.
Si on doit comparer par le prix, il faut comparer les Wistro à d'autres flash cobra et l'Indra à d'autres flashes de studio autonomes.
Effectivement pour les mariages par exemple ce sera très pratique, ensuite en studio où tu aura plus de temps pour fignoler si tu n'as pas besoin du TTL rien ne t'empêche de te mettre en manuel je ne vois pas le problème, qui peut le plus peut le moins...
Si on parle du Wistro, je te rejoins, le TTl est très pratique en reportage. Voire indispensable...
En revanche, et c'est là où l'Indra pêche sans doute, le TTl sur un flash de studio, je ne vois pas bien l'intérêt. On sait par expérience qu'en studio, tout le monde travaille en manuel et que le TTL fonctionne assez mal dès qu'on utilise des modeleurs. Et d'un autre côté, ce n'est pas le genre de matériel qu'on va utiliser en reportage. Donc ça augmente le prix pour une fonction qui me semble loin d'être indispensable. C'est le cas du Profoto B1 également...
A mon avis, Godox a fait le bon choix en n'implémentant pas le TTL dans ses flashes autonomes, ce qui permet de les proposer à des prix vraiment intéressants.