Publicité

Ecureuil en visite - suite
« le: 05 juin, 2020, 09:02:24 am »
Un autre de mes visiteurs de ces dernières semaines, bien installé. Avec la mousse du tronc et de la branche, sous le feuillage, l'ambiance lumière est évident au vert...

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Ecureuil en visite - suite
« Réponse #1 le: 05 juin, 2020, 09:05:17 am »
Il est mignon le p'ti rouquin  ;)
Bonne matinée amicalement.
Michel

Ecureuil en visite - suite
« Réponse #2 le: 05 juin, 2020, 10:11:26 am »
Il est mignon. Un truc bizarre je me demande ce que tu as fais à ta photo pour avoir cette dominante ? J'ai essayé de modifier la bdb rien n'y fait elle persiste à être toujours là !

une journée ensoleillée  et les feuilles du printemps se transforment en  gélatine  colorée que tu mets devant  le super gros projecteur qu'est le soleil  et bingo  tu te retrouves avec un faisceau ou lumière à forte dominante. Loi physique élémentaire qui s'applique à tous.

c'est pas la dominante que je préfère en photo mais  c'est une jolie prise de vue .


si tu as shooté en RAW la correction de dominante sera plus facile . Mais ça le reste quand malgré  un jpg du web  la preuve. Voici une piste de travail


 
« Modifié: 05 juin, 2020, 10:21:18 am par demouche »
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Ecureuil en visite - suite
« Réponse #3 le: 05 juin, 2020, 10:15:52 am »
Je vous jure Monsieur le Juge j'ai rien fait !  :D
Nikon D5300 et Sigma 120-300 2.8, balance des blancs sur "nuageux", et en (léger) apport de lumière mon Metz, tête orientée vers le dessus (évidemment pas en direct) avec déflecteur (donc léger apport de lumière et aucune gêne pour mon "modèle"). C'est l'environnement "vert" qui fait le reste.
Et outre l'attitude du petit curieux qui me regarde de haut, c'est cette dominante et l'ambiance qui va avec qui m'ont intéressé
« Modifié: 05 juin, 2020, 10:26:05 am par Big daim »

Ecureuil en visite - suite
« Réponse #4 le: 05 juin, 2020, 11:34:57 am »
Un autre de mes visiteurs de ces dernières semaines, bien installé. Avec la mousse du tronc et de la branche, sous le feuillage, l'ambiance lumière est évident au vert...


bien beau ce petit, fameuse approche sans qu'il ne parte bien vite  :)
Sportif

Ecureuil en visite - suite
« Réponse #5 le: 05 juin, 2020, 11:43:38 am »
Très belle image,bravo.

Ecureuil en visite - suite
« Réponse #6 le: 05 juin, 2020, 12:39:30 pm »
On ne s'en lasse pas !
Merci pour cette belle série. :C :C :C

Ecureuil en visite - suite
« Réponse #7 le: 05 juin, 2020, 13:37:41 pm »
Bien sympathique ce portrait  ;)
Vincent

Publicité