Publicité

Débat : futurs reflex Nikon, qu'attendez-vous ?
« Réponse #60 le: 05 janv., 2020, 09:21:23 am »
Bonjour,

Nous sommes en 2020 donc déjà.. Meilleurs Voeux à tous !

Ensuite, du fait de l'annonce officielle de la sortie du D6, de résultats en ML à priori en deçà de certaines attentes et de rumeurs sur un éventuel successeur du D750, reflex FF "best" en termes de ventes... à priori même si l'hybride Nikon pourrait représenter l'avenir, à court et moyens termes rien ne me laisserai croire que les reflex c'est fini et donc qu'il existerait bel et bien une vraie attente donc un avenir.

D760 ou D780 il s'appellera comme on voudra pour moi mais il conserve pour moi un truc majeur : la monture F +++

Un boîtier, je pense comme bcp, ce n'est pas déterminant s'il n'y a pas des optiques en vrai derrière ou... une roadmap qui correspond à nos vrais besoins.

Je l'ai déjà dit, je n'attendais pas un 58 mm f:0.95 mais au moins un 35 mm compact et/ou un 35 mm + 50 mm f:1.4, pas des fixes en f:1.8 aussi performants soient ils. En gamme Z, si un 35 mm Z f:1.4 était sorti et avait démontré sa supériorité vs l'actuel 35 mm f:1.4 G d'abord en 24 Mpix pour les photographes comme moi, là on aurait eu de quoi comparer.

Qqe part, je l'ai déjà écris autre part sur sur ce forum, c'est qqe part paradoxal, car j'ai un peu l'impression que les futurs reflex vont sortir dont le D6, pas uniquement sur ce qu'ils apportent en plus par rapport aux versions actuelles mais aussi peut être parce que l'offre Nikon hybride actuelle ne serait pas en mesure de convaincre suffisamment d'utilisateurs. On nous avait pourtant dit que pour les boîtiers ML Z7 et Z6 disposaient d'une marge de progression plus élevée par voie logicielle que nos reflex, dans les faits OK il y a eu l'apparition de l'Eye AF qui n'était pas dispo sur le premier firmware. Vraie avancée pour moi. Mais dans les faits, attend-on plus pour passer en hybride Nikon ? Exprimé autrement, Nikon peut-il améliorer encore suffisamment l'AF de ces Z6/Z7 par voie logicielle pour convaincre ?

Si le Live View des futurs reflex est franchement plus véloce en AF que ceux actuels (à priori ça ne me semble par hyper dur, vu que l'AF en Live View de mon D7200 est franchement "mauvais" par rapport à ce qui se fait aujourd'hui..) : Eye-AF en prime ? - Là ça deviendrait très intéressant. On reste en monture F pour le choix optique actuel qui est direct et bien réel. Pour l'hybride et le gain significatif de poids, de qualité et d'ergonomie on verra peut-être plus tard.

En termes de marché, je ne pense pas que le pb soit que les futurs reflex fassent ou pas de l'ombre aux actuels ML que sont les FF Z7-Z6 et Z50 en APS-C mais bien d'une part que ces derniers doivent progresser pour convaincre. Que si nouveaux reflex Nikon il doit y avoir, que là aussi, ils doivent apporter un plus. Nivellement par le haut, certainement pas par le bas.

Bon, c'est juste un avis.   
« Modifié: 05 janv., 2020, 09:48:31 am par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Débat : futurs reflex Nikon, qu'attendez-vous ?
« Réponse #61 le: 07 janv., 2020, 08:14:31 am »
Le (futur) reflex Nikon désormais officiel étant arrivé, je ferme ici et vous renvoie vers la présentation officielle du Nikon D780 :

https://www.nikonpassion.com/nikon-d780-reflex-plein-format-prise-en-main-presentation/

Publicité