Publicité

Quel micro externe
« Réponse #15 le: 20 janv., 2020, 18:55:57 pm »
OK  pas mal

c'est "présent " un peu de distorsion  'sans doute" due a la saturation ( sur-modulation ,le pré ampli du nikon est un peu basique et pas de marge ... )
merci.
bonne soirée
PP

Publicité

Quel micro externe
« Réponse #16 le: 20 janv., 2020, 19:03:46 pm »
c'est "présent " un peu de distorsion  'sans doute" due a la saturation ( sur-modulation ,le pré ampli du nikon est un peu basique et pas de marge ... )
Oui, c'est cela.

Je ne me suis plus souvenu de ce problème propre au D850.

Sur le Z6 comme sur le D610 je peux utiliser le niveau auto sans problème, et j'avais oublié que sur le D850 il faut le régler manuellement.
Depuis je l'ai réglé sur 13 et tout va bien, mais je n'ai pas le temps en ce moment de tourner une nouvelle vidéo.

Quel micro externe
« Réponse #17 le: 20 janv., 2020, 19:06:29 pm »
Pas de soucis
Merci
A +
PP

Quel micro externe
« Réponse #18 le: 21 janv., 2020, 20:46:31 pm »
Bonsoir =) J'ai acheté mes derniers boîtiers d'occasion (5) sur ce forum et tout c'est bien passé. Mieux vaut, bien sur, faire plutôt des transactions avec des membres ayant un peu d'ancienneté et contribuant à la vie du forum.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Quel micro externe
« Réponse #19 le: 09 févr., 2020, 14:49:47 pm »
Le choix d'un micro dépend de ce que l'on veut faire avec et de son budget. As tu besoin d'un omnidirectionnel, d'un cardioide, d'un canon, d'un bi directionnel ?
Vas tu le brancher sur le boitier, un dictaphone, ou autre ?
Il y a plein de tests sur youtube; ici, comme ailleurs chacun te conseillera évidemment ceux qu'il utilise et dont il est content.
A titre personnel en micro cravate j'utilise un Boya BYM1 qui présente l'avantage de posséder un cable long de 6 m. Dans un véhicule tu peux le fixer au plafond et capter tous les bruits ambiants.
En omnidirectionnel sur l'appareil photo j'utilise un BOYA BYMM1 soit avec un chat mort ou un filtre anti pop, tout comme l'autre.
Pour de l'ASMR ou les autres enregistements sur mon ordi, je vais soit aller vers l'hyperx quadscat en USB ou le blue yéti nano.

Pour la moitié du prix les boya fonctionnent largement aussi bien que les Rode.
Shure a aussi une excellente gamme, au dessus tu as les Sennheiser ... Tu as aussi les Oktava MKO12 qui sont très utilisés au cinéma ...

Formater la carte mémoire
« Réponse #20 le: 09 mars, 2020, 12:27:42 pm »
Formater la carte mémoire
Bonjour,

J'ai suivit cette vidéo avec intérêt. ;)
Petite question, (oui c'est ma journée). ;D
Ce problème existait déjà sur les autres boîtiers Nikon, comme le D700 par exemple.
Sur ce dernier il y a 4 réglages personnalisés A-B-C-D, le Z6 possède également des personnalisations U1-U2-U3, sont-ils comparables au D700 ?
Sur le D700 je n'ai jamais enregistré ces données sur la carte mémoire, les réglages A-B-C-D me suffisent amplement, je viens quand même de le faire. :P

Cordialement.

Quel micro externe
« Réponse #21 le: 09 mars, 2020, 12:44:40 pm »
Sur les D600, D610, D750 et D780 tu as les boutons U1 et U2 qui fonctionnent comme sur les Z6 et Z7.

Sur les D700, D800, D810, D850, D500, D3, D4, D5 tu as les registres A,B,C,D pour les réglages photos plus d'autres registres A,B,C,D pour les réglages personnalisés.
J'en parle dans cette vidéo.

Publicité