*

Hors ligne karlito

Que pensez-vous des drones ?
« le: 26 juin, 2018, 22:58:46 pm »
Bonsoir la communauté de Nikon Passion.

Ma question est simple : Que pensez-vous des drones ?

J'en vois de plus en plus dans mon entourage d'amis car les constructeurs propose des prix attractif et c'est difficile d'avoir des avis objectif.
Et sur youtube j'ai l'impression ils sont pour la plupart sponsorisé ou rémunéré pour vanter leur modèle de drone.

Donc je me réfère a la communauté, pour ce qui en ont déjà, qu'est-ce qu'un drone vous apporte de plus à votre pratique ?

Merci par avance.

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #1 le: 27 juin, 2018, 08:56:00 am »
J'ai un amis qui en avait pris un pour son trip au Pérou, c'est bluffant! Le Dji Mavic pro est vraiment un super drone. Ca permet des plans impossible sans hélico tout en restant assis sur le sol. Honnêtement ça change un peu ta façon de voir les choses. Après c'est sur qu'en vidéo c'est d'autant plus bluffant. Avec l'arrivé du dernier Parrot on arrive à une certaine maturité du segment et les offres sont presque abordable pour du loisir. Mais le gros bémol c'est encore le bruit, bien trop présent et assez désagréable lors des moments détentes. Alors oui sur une vidéo (le son est de toute façon remplacé) et une photo on s'en fou, mais sur l'instant ça peu gêner l'entourage (quel catastrophe sur un mariage....). C'est pour cela que les dernières générations font de gros effort la dessus et que Parrot semble être sur la bonne voie. Après pour faire un peu de course aussi c'est sympa :)

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #2 le: 27 juin, 2018, 09:46:43 am »
Ca fait du bruit, quand je suis en montagne dans la tranquillité de la nature et que j'en vois un ça m'exaspère, ça peut déranger la faune ...  :mad:

Mais ça offre des points de vu unique  ::)

Avec une utilisation raisonnée et responsable, je pense que c'est un formidable outil ...

De là à ce que tout le monde en ait un ...  ::)

Bien se renseigner également sur la législation ...

Je sens que les tribunaux vont avoir beaucoup de plaisir avec les éventuelles dégâts occasionnés lors de chute ...
« Modifié: 03 juil., 2018, 14:54:11 pm par mumu »
Vincent

*

Hors ligne karlito

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #3 le: 27 juin, 2018, 14:28:35 pm »
Merci pour vos retours d'expériences ! La communauté de Nikon passion est toujours au top :)

Selon toi alfor, qui semble être à la page en terme de drone, quel serai le drone idéale aujourd'hui en terme de rapport qualité/perf/prix ? Plutot DJI, Parrot ? Quel budget faut-il y attribué pour avoir quelque chose de raisonnable sans tombé dans l'excès.

Je dit pas que je vais en acheter un, car de toute façon c'est financièrement pas possible, mais voilà, j'aimerai regarder de près et me projeter sur les possibilités.

En effet mumu, en europe la législation comme à être bien plus dur !

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #4 le: 27 juin, 2018, 14:48:56 pm »
Pour du loisir aujourd'hui je prendrais le Parrot ANAFI qui est selon moi le plus abouti en terme de loisir/prix/performance encombrement. Oui on est pas sur de la 4k 30 fps mais seulement 24fps. Mais bon sinon c'est que du bon. A voir ce que le DJI mavic pro 2 , son concurrent va proposer.  Mais pour moi Parrot à vraiment fait un gros effort et sort un produit fini. Après le  DJI Mavic pro reste un super produit, mais ce bruit.....

*

Hors ligne karlito

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #5 le: 27 juin, 2018, 17:44:11 pm »
Pour du loisir aujourd'hui je prendrais le Parrot ANAFI qui est selon moi le plus abouti en terme de loisir/prix/performance encombrement. Oui on est pas sur de la 4k 30 fps mais seulement 24fps. Mais bon sinon c'est que du bon. A voir ce que le DJI mavic pro 2 , son concurrent va proposer.  Mais pour moi Parrot à vraiment fait un gros effort et sort un produit fini. Après le  DJI Mavic pro reste un super produit, mais ce bruit.....

699euro quand même ! Merci du retour !
A ce moment là, le MAVIC air me semble être un bon concurrent. Je vais regarder les comparatifs.
Merci alfor.

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #6 le: 02 juil., 2018, 09:50:06 am »
regarde au niveau du spark. il y en a foule en occaz et c'est vraiment un chouette engin.

Maintenant attention il y a des réglementations à respecter et ça même pour le loisir. trop de gens passe outre et faut pas s'étonner si un jour le drone se fait shooter parce qu'on ne respect pas les règles.
Vendeur d'émotions!

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #7 le: 12 juil., 2018, 12:55:07 pm »
J'ai pris un Mavic Air il y a quelques semaines. Vraiment content de mon achat.
Ca t'ouvre des vues impossibles, utilisé au dessus des champs de colza pour me faire la main puis pendant une semaine en Islande.
L'avantage du petit Air c'est qu'il est vraiment petit et facilement transportable.

Tant que la lumière est correcte en journée c'est très bien, dès que tu vois qu'il faut être à 200 ISO la qualité chute terriblement. Je l'utilise toujours en bracketing d'expo, ça donne une image avec plus de dynamique et ça se travaille bien en RAW.

Mon album: https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/albums/72157695390863064/with/43014935661/
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne karlito

Que pensez-vous des drones ?
« Réponse #8 le: 12 juil., 2018, 21:28:23 pm »
J'ai pris un Mavic Air il y a quelques semaines. Vraiment content de mon achat.
Ca t'ouvre des vues impossibles, utilisé au dessus des champs de colza pour me faire la main puis pendant une semaine en Islande.
L'avantage du petit Air c'est qu'il est vraiment petit et facilement transportable.

Tant que la lumière est correcte en journée c'est très bien, dès que tu vois qu'il faut être à 200 ISO la qualité chute terriblement. Je l'utilise toujours en bracketing d'expo, ça donne une image avec plus de dynamique et ça se travaille bien en RAW.

Mon album: https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/albums/72157695390863064/with/43014935661/


Un super album Virindi ! Les photos sont vraiment dingue pour moi qui ne regarde pas souvent de photos faite au drone ! Bravo