Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2100 le: 26 sept., 2018, 09:19:21 am »
Je pensais que la latence au déclenchement n'était pas visible et / ou problématique  :hue:

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2101 le: 26 sept., 2018, 09:35:10 am »
Je pensais que la latence au déclenchement n'était pas visible et / ou problématique  :hue:
Elle a été mesurée dans une des revues anglo-saxonnes publiées la semaine dernière données en lien ici-même, je ne sais plus laquelle.
Les chiffres n'étaient pas catastrophiques mais en retrait par rapport au D850 et au Sony A9.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2102 le: 26 sept., 2018, 09:39:37 am »
@LViatour
C'est une très belle plaidoirie  :D
Elle repose certainement sur ta longue utilisation personnelle du Z7...

J'ai une nette préférence pour la vision des choses selon Tonton Bruno :


La vision de TonTon Bruno ne diffère pas vraiment de ce que j'ai dit.
Certains points négatifs du Z7 sont comparé au Sony comme le suivi de l'oeil.

Je connais bien le D850, j'ai testé deux fois le Z7 pas de quoi avoir une longue expérience mais suffisamment pour avoir un avis.
J'ai testé aussi les fichiers raw. L'AF, le liveview et surtout la vidéo ou le D850 ne peut même pas être comparer tellement il est loin du Z7.

Dans les points négatif de TonTon Bruno:
Visée moins naturelle (c'est subjectif et surtout un avis de réfractaire au vidée EVF)
Pas de bague motorisée ok si tu as un vieux parc optique en AF-D
AF sur l'oeil, le D850 est encore moins bon que le face détection du Z7
Mode silencieux sujet au scintillement (idem pour le D850) et le mode silencieux du D850 est quasi inutilisable car visée en liveview et un af de dinosaure.
Un seul slot en effet là c'est moins bon mais je l'ai bien précisé.
Carte XQD Pour moi pas un défaut je travaille déjà depuis longtemps en XQD, et si il y a bien des cartes fiables et rapide c'est les XQD
Pas de possibilité de faire bouger le collimateur avec le pouce en mode visée, idem sur D850
Suivi af en retrait sur sujets rapide en rafale probablement mais je n'ai rien remarqué de pénalisant lors de mes essais.

J'ajoute que dans les points négatifs du Z7 qui n'est pas noté sur la liste de Tonton Bruno c'est la durée des batteries.










L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2103 le: 26 sept., 2018, 09:55:48 am »
Bonjour Je suis curieux de voir cette visée Vidéo    ,surtout en basse lumière  genre 3200 iso voire 6400 iso !! rémanence ou saccade ?! dans un panoramique  Et aussi à 100 iso plein soleil
 Mon oeil , dans un reflex ,c'est tellement habitué aux contraste  de la visée reflex que ...va falloir le rééduquer ...enfin  ! bon vivons avec le progrès !
Je verrai ça vendredi ! I hope so
A+
Patrice
« Modifié: 26 sept., 2018, 10:05:51 am par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2104 le: 26 sept., 2018, 10:04:31 am »
Bonjour Je suis curieux de voir cette visée Vidéo    ,surtout en basse lumière  genre 3200 iso voire 6400 iso !! rémanence ou saccade ?! !
Je verrai ça vendredi !
A+
Patrice

Si tout va bien tu verras cela vendredi, tu vas voir c'est un viseur evf vachement réussi.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2105 le: 26 sept., 2018, 10:15:26 am »
La vision de TonTon Bruno ne diffère pas vraiment de ce que j'ai dit.
Certains points négatifs du Z7 sont comparé au Sony comme le suivi de l'oeil.

Je connais bien le D850, j'ai testé deux fois le Z7 pas de quoi avoir une longue expérience mais suffisamment pour avoir un avis.
J'ai testé aussi les fichiers raw. L'AF, le liveview et surtout la vidéo ou le D850 ne peut même pas être comparer tellement il est loin du Z7.

Dans les points négatif de TonTon Bruno:
Visée moins naturelle (c'est subjectif et surtout un avis de réfractaire au vidée EVF)
Pas de bague motorisée ok si tu as un vieux parc optique en AF-D
AF sur l'oeil, le D850 est encore moins bon que le face détection du Z7
Un seul slot en effet là c'est moins bon mais je l'ai bien précisé.
Carte XQD Pour moi pas un défaut je travaille déjà depuis longtemps en XQD, et si il y a bien des cartes fiables et rapide c'est les XQD
Pas de possibilité de faire bouger le collimateur avec le pouce en mode visée, idem sur D850
Suivi af en retrait sur sujets rapide en rafale probablement mais je n'ai rien remarqué de pénalisant lors de mes essais.

J'ajoute que dans les points négatifs du Z7 qui n'est pas noté sur la liste de Tonton Bruno c'est la durée des batteries.
D'accord avec tout ça, même si je suis plus nuancé à propos du mode visée écran du D850, tout de même pas inutilisable.
Le mois dernier j'ai fait des photos en mode silencieux pendant un concert classique en plein air.
Comme les arènes sont éclairée par de gros halogènes de chantier, il n'y avait pas de scintillement.

A la fin, pendant le ballet, il y avait des chevaux qui évoluaient devant nous.
après un temps d'adaptation, j'ai pu les photographier avec l'orchestre en arrière-plan.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2106 le: 26 sept., 2018, 10:19:20 am »
Pour le raw tu as déjà la recette Darktable ou bien tu passes par Le logiciel NIKON capture  ( dernière version ) ?
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2107 le: 26 sept., 2018, 10:20:17 am »
.../...tu vas voir c'est un viseur evf vachement réussi.

Comme celui du Fuji X-T3, l'Alpha 7RIII ou l'Alpha 9 de Sony...
Petit extrait d'un commentaire sur le Fuji X-T3 dans Chasseur d'images d'octobre 2018 :


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2108 le: 26 sept., 2018, 10:47:19 am »
Voici un commentaire extrait du manuel de référence du Nikon Z7, p.56 :



Ce qui corrobore les constatations faites pendant les essais...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2109 le: 26 sept., 2018, 11:20:17 am »
Pour le raw tu as déjà la recette Darktable ou bien tu passes par Le logiciel NIKON capture  ( dernière version ) ?
Pat

Le support de Darktable est en cours. Pour le moment je passe par DNGconerter et ensuite je travaille dans Darktable

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2110 le: 26 sept., 2018, 11:23:59 am »
Voici un commentaire extrait du manuel de référence du Nikon Z7, p.56 :



Ce qui corrobore les constatations faites pendant les essais...

Je suis prêt à parier qu'il y a le même genre de l'avertissement sur le D850.  Mais là je suis en reportage et pas l'occasion de chercher.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2111 le: 26 sept., 2018, 11:26:48 am »
Merci pour les iNfos
Pat

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2112 le: 26 sept., 2018, 11:27:49 am »
D'accord avec tout ça, même si je suis plus nuancé à propos du mode visée écran du D850, tout de même pas inutilisable.
Le mois dernier j'ai fait des photos en mode silencieux pendant un concert classique en plein air.


Il faut vraiment que tu essaies le Z7 ou 6.
L'AF n'a vraiment rien à voir avec le D850. C'est rapide et précis. A côté le D850 en liveview c'est juste du dépannage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2113 le: 26 sept., 2018, 11:38:17 am »
Je suis prêt à parier qu'il y a le même genre de l'avertissement sur le D850.  Mais là je suis en reportage et pas l'occasion de chercher.

Oui, mais comme le Nikon Z7 est "aux yeux de certains" tellement sublime que la mise en garde sur le suivi a de quoi surprendre ; pour ceux plus mesurés dans leur enthousiasme, cela étonne moins...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #2114 le: 26 sept., 2018, 11:38:48 am »
Je suis prêt à parier qu'il y a le même genre de l'avertissement sur le D850.  Mais là je suis en reportage et pas l'occasion de chercher.
Oui il est aussi sur le D500 par exemple
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité