Publicité

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #75 le: 01 oct., 2018, 13:06:55 pm »
Gageons qu'un jour, tu feras tes photos de mariage avec ton portable ! Il suffit juste de lever les bras et de regarder l'écran tête levée aussi et l'air idiot…  :lol: :lol:

(Merci pour le coup de balai.)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #76 le: 01 oct., 2018, 15:11:29 pm »
Ca c'est peut-être pas pour tout de suite, j'ai jamais réussi à me servir d'un écran pour cadrer une photo.

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #77 le: 01 oct., 2018, 22:41:29 pm »
Pour ma part, j'ai dépassé le stade où je me pose la question de savoir quelle image je peux renvoyer avec mon reflex, ce que les gens peuvent en penser etc etc...
On est bien d'accord !

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #78 le: 07 oct., 2018, 14:24:42 pm »
Bonjour,
pour ma part, les derniers appareils avec lesquels j'ai fait des diapos depuis 40 ans furent tous des reflex, et pas toujours du "haut de gamme" tel le Zenith B, la visée à l'oeil me permettait des poses au 1/30 sans bouger.
Les seules photos que j'ai vu nettes avec des "accessoires" ont été prises avec un ipad, où l'image rendue la seconde suivante a déjà un beau format (bon je ne las ai pas vues retirées en 40 x60 . . .).
Paraître, je m'en moque  =D
J'ai besoin d'avoir un appareil un peu lourd dans les mains, donc je viens de replonger avec un D500, nous verrons par la suite . . .

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #79 le: 13 oct., 2018, 00:09:18 am »
Il n'y a aucune différence entre un photographe amateur et un photographe professionnel si ce n'est pour le professionnel que lui il gagne sa vie et qu'il a un délai,
François

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #80 le: 15 oct., 2018, 19:03:22 pm »
Il n'y a aucune différence entre un photographe amateur et un photographe professionnel si ce n'est pour le professionnel que lui il gagne sa vie et qu'il a un délai,
François
et une obligation de résultat, qui est lourde de conséquences (interdiction de perdre ses photos, des fois la deadline c'est demain donc faut trier les photos, certains jours on a pas la foi de shooter mais c'est le métier donc pas le choix, etc)

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #81 le: 16 oct., 2018, 07:47:36 am »
Il n'y a aucune différence entre un photographe amateur et un photographe professionnel si ce n'est pour le professionnel que lui il gagne sa vie et qu'il a un délai,
Ça fait toute la différence... >:D
On y ajoutera l'obligation de résultat comme corollaire (sans quoi le pro, il bouffe pas).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité