Publicité

Comment faire ce genre de photo
« le: 12 oct., 2018, 12:51:08 pm »
Bonjour,

Voilà je vous écris aujourd’hui car je suis débutant en photo et j’ai besoin de conseils pour réaliser une série de cliché pour Halloween

Le projet serait une personne avec un masque éclairé au milieu d’une route ( terre plein ou autre ) avec de chaque côté les phares de voiture ou mieux éclairage bus en pose longue

j’ai vu ce cliché d’un Instagramer qui correspond assez à ce que je recherche en rajoutant biensur le masque

Ma question selon vous comment a t’il réalisé ce cliché ?
Pose longue dans le noir avec flash au départ pour figé le personnage et qu’il ne soit pas flou ?
Superposition de deux photos une pose longue pour les lumières, une normal pour le personnage ?
Autre technique à laquelle je ne pense pas ?

Pour ma part je vais rajouter la difficulté du masque éclairé donc si je met un coup de flash au départ il faut que j’arrive à éteindre le masque aussitôt pour pas que la traîner du masque soit visible ou flou ...

Je réfléchis mais là je sais pas trop comment m’y prendre

Merci par avance pour votre aide

Publicité

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #1 le: 12 oct., 2018, 13:04:17 pm »
Pour moi une seul image en pose longue, les deux lumière du coté éclairant assez longtemps le sujet. Un simple light painting en somme très bien réalisé

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #2 le: 12 oct., 2018, 13:06:44 pm »
Ce que je n’arrive pas a comprendre c’est qu’en pose longue même si les lumières éclairé le sujet suffisamment, il serait forcément flou vu le temp de pose

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #3 le: 12 oct., 2018, 13:23:47 pm »
Non pas forcément, une personne bien immobile fonctionne très bien. Ce n'est pas évident mais cela peut fonctionner. Après oui un assemblage photoshop marcherai aussi, mais c'est moins fun à faire ;)

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #4 le: 12 oct., 2018, 14:18:21 pm »
Hum ce sont les réponse que je craignais ....

Effectivement moin fun photoshop mais surtout plus compliqué enfin pour ma part je débute sous LR alors PS ...

D'un oeil incompétent je suppose que pour pas avoir a travailler l'ombre etc ... il faudrait faire la photo du sujet sur trépied, puis sans rien bouger la photo du filé, garder la photo du sujet et rajouter juste les filés ... enfin je pense, je me vois mal bidouiller les ombres etc ...

Sinon la pose doit être de plus de 5sec donc rester immobile aussi longtemps...

Attendre le moment ou deux bus/tram/train ce croise, avec un sujet immobile plusieurs seconde... cela me semble très très compliqué

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #5 le: 12 oct., 2018, 14:18:45 pm »
Allez la réponse de l'auteur  ici:

En versionrapide:
 "vhthomas@plaun.official hey mate, this photo is a composite of 3 images, one of the subject and 2 of the light trails, then all blended in Photoshop :)"

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #6 le: 12 oct., 2018, 14:19:29 pm »
Oui, simple ! Tu nous fait un petit tuto ?  ;D

Je verrais deux solutions :
La première, il faut d'abord déterminer ce qui est en pose longue, je pense à des véhicules, genre Bus circulant dans un sens puis dans l'autre. Entre les deux le personnage. Mais quand comment ? On observe son ombre, et elle n'est que d'un côté… Je suppose donc qu'elle à été faite en dehors de la circulation des véhicules. Enfin, superposition avec l'APN.
La seconde solution, passer par le magasin Adobe, rayon Photoshop, peut être moins fun, mais plus sécurisant ! Et plus facile à mon avis. A partir de deux photos, l'une l'environnement càd la route, et l'autre le personnage. Pour les effets… ben, PS !

Superposition directement dans l'APN la ça m’intéresse ... mon matériel est vieux ... D3100 me permet-il cela ?

EDIT : Visiblement c'est possible d'aprés mon manuel je vais faire plusieurs test méme si a mon avis il y aura forcément des zones translucide

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #7 le: 12 oct., 2018, 14:34:43 pm »
Allez la réponse de l'auteur  ici:

En versionrapide:
 "vhthomas@plaun.official hey mate, this photo is a composite of 3 images, one of the subject and 2 of the light trails, then all blended in Photoshop :)"


Ouai je vient de voir aussi, on a le fin mot ...
Reste a gérer photoshop

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #8 le: 12 oct., 2018, 15:58:47 pm »
Merci à tous pour votre aide précieuse !

Je n’ai pas encore les cliché

J’ai quelque idée pour une voie de tram ou je pourrais être au milieu

A mon avis il y aura 3 claque car avoir les deux tram en même temp va pas être simple de nuit

Ensuite je tenterais des choses sur Ps en lisant quelque tutos et vous tiendrez informé du résultat

Je m’y met dès ce we pour les photos

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #9 le: 12 oct., 2018, 20:08:36 pm »
Oui j’imagine après si je créer tout sous photoshop pas fan, plus simple mais moin plaisant

Du coup après avoir couru partout pour voir 2 tram ce croiser je me dis que soit je fais calque et je photographie un coter après l’autre
Soit faut que je fasse avec des voitures car très compliquer de voir deux tram ce croiser et être au milieu

Publicité