Publicité

Comment faire ce genre de photo
« le: 12 oct., 2018, 12:51:08 pm »
Bonjour,

Voilà je vous écris aujourd’hui car je suis débutant en photo et j’ai besoin de conseils pour réaliser une série de cliché pour Halloween

Le projet serait une personne avec un masque éclairé au milieu d’une route ( terre plein ou autre ) avec de chaque côté les phares de voiture ou mieux éclairage bus en pose longue

j’ai vu ce cliché d’un Instagramer qui correspond assez à ce que je recherche en rajoutant biensur le masque

Ma question selon vous comment a t’il réalisé ce cliché ?
Pose longue dans le noir avec flash au départ pour figé le personnage et qu’il ne soit pas flou ?
Superposition de deux photos une pose longue pour les lumières, une normal pour le personnage ?
Autre technique à laquelle je ne pense pas ?

Pour ma part je vais rajouter la difficulté du masque éclairé donc si je met un coup de flash au départ il faut que j’arrive à éteindre le masque aussitôt pour pas que la traîner du masque soit visible ou flou ...

Je réfléchis mais là je sais pas trop comment m’y prendre

Merci par avance pour votre aide

Publicité

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #1 le: 12 oct., 2018, 13:04:17 pm »
Pour moi une seul image en pose longue, les deux lumière du coté éclairant assez longtemps le sujet. Un simple light painting en somme très bien réalisé

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #2 le: 12 oct., 2018, 13:06:44 pm »
Ce que je n’arrive pas a comprendre c’est qu’en pose longue même si les lumières éclairé le sujet suffisamment, il serait forcément flou vu le temp de pose

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #3 le: 12 oct., 2018, 13:23:47 pm »
Non pas forcément, une personne bien immobile fonctionne très bien. Ce n'est pas évident mais cela peut fonctionner. Après oui un assemblage photoshop marcherai aussi, mais c'est moins fun à faire ;)

Comment faire ce genre de photo
« Réponse #4 le: 12 oct., 2018, 14:18:21 pm »