Publicité

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #450 le: 08 août, 2015, 14:50:45 pm »
RTFM et cherche réglage précis de l'AF.
Nikon D850

Publicité

Re : Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #451 le: 08 août, 2015, 15:02:35 pm »
Bonjour,

La vérité, c'est que je ne sais pas du tout comment faire... C'est une opération à faire faire par un pro, ou on peut le faire soi-même sans trop de difficulté ?
Quoi qu'il en soit, une map manuelle ne donne pas d'excellents résultats ! J'ai pris cette habitude avec la macro... et le 24-120 est toujours aussi peu piqué, même avec une map manuelle bien ajustée !

JP

Tu peux déja facilement vérifier l'ajustement de l'AF. Pour cela fait une photo en liveview en mise au point auto puis refais la même avec le viseur en faisant la mise au point automatique au même endroit. Si la deuxième photo est moins nette, c'est que ton AF est décalé. Si c'est le cas on pourra ensuite te guider pour ajuster l'AF à partir du boitier  :)

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #452 le: 09 août, 2015, 08:29:13 am »
Oui, çà paraît logique, le mode opératoire est plutôt simple...
Aujourd'hui, je travaille ( Eh oui, il en faut !) , mais dès que j'ai un moment, je vais me lancer dans l'opération !

A part çà, je viens de lire sur NP que Nikon sortait un nouveau 24-70, stabilisé, à presque 2500 euros, une paille !
JP
« Modifié: 09 août, 2015, 08:30:59 am par Berg19 »

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #453 le: 09 août, 2015, 09:23:21 am »
Oui, nouveau 24 70 stabilisé mais encore plus gros et encore plus lourd sans parler du tarif. Nul doute que pour ce prix il devrait avoir une excellente qualité optique mais c'est là que l'on se rend compte que Tamron a fait fort avec son objectif. Il reste compact pour une qualité optique excellente !

Bon courage pour la journée de boulot !

*

EDM

  • Invité
Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #454 le: 23 août, 2015, 10:48:59 am »
Bonjour,
j'envisage d'acheter un Nikon D750 nu, pour un premier objectif j'ai entendu beaucoup de bien du Tamron 2.8 ….24/70 certain d'entre vous utilisent ils cet objectif sur un D750 et qu'elles sont vos avis ? Merci pour vos précieux conseils. :)

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #455 le: 23 août, 2015, 11:00:16 am »
Bonjour,

J'utilise depuis peu cette optique sur le D610 qui est très proche du D750, j'en suis ravi. Piqué de très haut niveau, AF rapide et précis même en faible luminosité, il est venu remplacer mon 24 120 F4, mon 35 1.8 et 50 1.8. La stab est vraiment un plus en intérieur et permet d'avoir un piqué irréprochable même a faible vitesse. Petite baisse de perf a 70 mm. Au niveau construction c'est sérieux, je craignais un coté plastoc mais il n'en n'ait rien. Bref ravi de cette optique qui devrait très bien allé au D750

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #456 le: 23 août, 2015, 14:01:39 pm »
Pareil, j'ai acheté récemment un D810 et mon 1er objectif a été ce Tamron 24/70. Pour l'instant, je suis très satisfait, les perf sont au top, le poids très contenu, ce qui ne gâte rien!
OM-1 et Cie

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #457 le: 23 août, 2015, 14:51:43 pm »
Aussi le même objectif sur D610 (et bientôt sur D750 puisque je vais échanger l'un pour l'autre), très bonne qualité d'image même si pas très homogène, surtout aux extrémités, et la version Nikon est globalement meilleure mais plus chère et non stabilisée. La nouvelle version le sera sans doute aussi avec la stab en plus mais encore plus chère. AF rapide et satisfaisante dans la plupart des situations comme dit bblouloutte. Donc, pour son prix, le Tamron donne de très bons résultats, avec une construction solide et poids qui donne un ensemble avec D610/750 un peu déséquilibré mais on s'y habitue vite (c'est le cas avec la plupart des objos pros sur boitiers aussi légers, de toute façon, c'est un coup à prendre).
Nikon D850

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #458 le: 24 août, 2015, 18:36:36 pm »
Je l'utilise sur D750 et c'est une excellente optique. L'optique est costaude, très bien fini, rapide et précise et le piqué est au rendez-vous. Seul la forte distortion à 24mm et le petit coup de mou à 70mm en terme de contraste et de piqué permette au Nikon de s'en sortir, mais vu son prix, la stabilisation et la qualité d'image offerte, c'est vraiment un excellent choix.


Re : Re : Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #460 le: 02 sept., 2015, 14:08:02 pm »
C'est plus qu'une rumeur ;-)
http://www.lesnumeriques.com/objectif/ifa-2015-objectifs-tamron-35mm-45mm-f-1-8-stabilises-n45059.html

Je surveillerai de près ce 35 mm, focale que j'apprécie beaucoup pour sa polyvalence et pour avoir comparé le Nikon AF-S35 1.8 ED et le Tamron 24 70 à cette focale, le gros plus de ce dernier est la stab. Beaucoup diront que ça ne sert à rien mais pour ceux qui comme moi photographie beaucoup en faible lumière ça apporte beaucoup en piqué.

Curieux de tester le 45 mm, est-ce que cela fera une grosse différence à l'usage avec la focale 50 mm, à voir. En tout cas la concurrence a du bon pour le consommateur


Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #462 le: 15 sept., 2015, 09:14:03 am »
Les premiers tests de deux derniers tamron sont disponible :)
C'est du tout bon ;)
http://www.popphoto.com/tamron-35mm-f-18-and-45mm-f-18-sp-lenses-first-impressions-and-sample-images?image=2

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #463 le: 12 oct., 2015, 18:06:43 pm »
Je fais assez peu de photos en longue focale. Mais j'ai besoin de photographier des chapiteaux d'églises romanes entre 6 et 10 mètres de haut et mon 24-70 est trop court. Comme je suis très satisfait de ce 24-70 Tamron sur un D700 je cherche à m'équiper d'un zoom Tamron de plus longue focale - relativement abordable - et donnant des clichés nets. Deux zooms se présentent, un 70-200 LD Di SP AF F/2.8 macro en occasion et le 70-300 f4-5,6 motorisé en neuf. Quel choix me conseillez -vous ?
Merci

Re : Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #464 le: 13 oct., 2015, 10:17:20 am »
Merci de ton avis. C'est ce que je pense un peu. Mais les 70-200 d'occasion ne courent pas les rues même à Paris. Patience.

Publicité