Publicité

*

chrisk

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #90 le: 03 janv., 2009, 04:11:11 am »
Citation de: Yann B.
Le D700 donne parfois des images un peu molles, c'est vrai, mais quand même pas fades ! De plus, les possibilités de réglages sont suffisantes pour y remédier. Pour la résolution, il est battu par toute la concurrence ; il n'est d'ailleurs pas impossible qu'il existe un lien entre sa bien meilleure capacité à monter très haut en iso et cette résolution médiocre.
Un peu molles les images du d700 ?
En tout cas les fichiers produits par le d700 sont bien supérieurs à celui de mon ex eos5d, surtout utilisé à 800/1600 isos.

Publicité

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #91 le: 03 janv., 2009, 12:21:13 pm »
Comparer un 12 Mpx à un 21 Mpx, stupide à mon sens.
Les boitiers sont au même prix, et alors !

Si on veut plus de pixels, et bien on achète celui qui en à le plus (et les optiques aussi, capables d'avoir un pouvoir de résolution AdHoc).

Tiens je vais comparer un bon vieux D70 à un D3X pour voir si il y à une différence !!!!!!! (<- A quoi cela va servir, sinon à prouver les progrès de la technologie).

Comparer des choux à des carottes !! désolé je ne comprend pas !

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #92 le: 03 janv., 2009, 12:28:29 pm »
La résolution médiocre du D700 ?

Vaut mieux entendre cela que d'être sourd !

C'est vrai qu'avant les 20 million de pixels et des poussières des nouveaux boitiers, on n'avait que des capteurs de téléphones portables dans nos réflex. Et on étaient incapable de produire des bonnes images.

Ah, le marketing des marques d'appareils photos est plutôt bien fait, (pas besoin de publicité subliminale), il y a déja pas mal de convaincus, que seulement maintenant on peut faire de la photo.

Ouarc, je suis corrosif aujourd'hui....... Allez je sort prendre l'air frais.

*

obrien

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #93 le: 03 janv., 2009, 12:30:48 pm »
A moi elles ne me paraissent pas forcément molles, mais trop lisses, sans reliefs.

Par contre, comparer les photos d'un D700 à celles d'un 5d mkI... heureusement que les images produites par le D700 sont supérieures! Il y a 2 années qui séparent ces 2 boitiers avec aujourd'hui des montées en ISOS spectaculaires!

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #94 le: 03 janv., 2009, 13:06:08 pm »
@ BO105: "stupide" peut être pas! pertinent(ou pas pertinent) plutôt selon moi. Et même pertinent ou pas en fonction de l'acheteur potentiel:

par exemple(du fait de la difficulté en hauts ISO du A900 selon moi, dans le cas contraire il n'y aurait pas eu de polémique non?), des acheteurs du Sony ont incendié les tests qui comparaient A900/D3/5D/5DII au motif que l'on doit comparer "ce qui est comparable", c'est-à-dire à taille de fichiers fixée.

Cette comparaison est pertinente pour celui qui achète un A900 pour imprimer en 30x40 et pas plus(donc pas en 40x60 qui est la taille qui "sort" du Sony) et qui ne crope pas ou peu.
Pour celui qui voudrait quand-même imprimer des 40x60, ou croper des photos(animalier etc), là une comparaison 12Mpix/21, 24Mpix à la taille nominale a un sens pour ce qui est du bruit et des détails.
Par exemple, de 12Mpix à 21Mpix, on peut penser que "c'est 75% plus grand"(en surface évidemment), sauf que ça correspond à une augmentation des dimensions de 33% environ, donc pourquoi pas utiliser un doubleur 1.4 au-lieu de changer d'appareil pour avoir un doubleur 1.33? :)

Maintenant, quand on part de 0, sans  parc optique ou presque, le problème peut se poser de manière complètement différente et pourquoi ne pas aller dans la crèmerie qui propose 21Mpix...Il faut quand-même que l'informatique suive(je suppose que l'on fait du RAW) et les optiques aussi(donc pas de 500mm pas cher d'occasion sur ces boitiers!! faut acheter du neuf :))

Et n'oublions pas que nombreux sont ceux qui ont "encore"(eh oui!) leur 5D/D200/D2H etc et qui font des photos splendides avec.

Je me suis pas mal posé la question de la définition sur les fichiers, si ça vaudrait le coup de passer de 12 à 16, 21, 24 Mpix: aujourd'hui on ne me demande plus rien en-dessous de 8Mpix environ, c'est pourquoi je n'ai plus de D70s ni de D2H.

Donc pour moi la taille des fichiers n'est pas une raison suffisante pour "upgrader" son appareil, ni pour changer de crèmerie(sans nécessité professionnelle absolue, comme le fait de voir refusés ses fichiers pour cause de "définition insuffisante"...tiens on ne parle pas de "qualité insuffisante"? :)): 12Mpix à 21Mpix, c'est un doubleur 1.3x :)

Ensuite, pour la molesse des fichiers D3/D700, sans parti pris, je ne vois pas: sans doute une configuration pas très satisfaisante: les .NEF peuvent aller du soft/doux au claquant/saturé/détaillé en fonction de réglages alors...

La seule chose que j'attend après la "révolution iso et qualité ds fichiers D3/D700", c'est une amélioration de la dynamique(basses lumières surtout)

Donc toutes les comparaisons sont regardables,  D3/A900/5DII, etc encore faut-il préciser les conditions de PDV et de traitement des fichiers, mais pas peretinente pour tous les utilisateurs potentiels selon moi.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

tricpa

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #95 le: 03 janv., 2009, 13:20:29 pm »
Citation de: chadokpebrok
Je me suis pas mal posé la question de la définition sur les fichiers, si ça vaudrait le coup de passer de 12 à 16, 21, 24 Mpix: aujourd'hui on ne me demande plus rien en-dessous de 8Mpix environ, c'est pourquoi je n'ai plus de D70s ni de D2H.

Donc pour moi la taille des fichiers n'est pas une raison suffisante pour "upgrader" son appareil, ni pour changer de crèmerie(sans nécessité professionnelle absolue, comme le fait de voir refusés ses fichiers pour cause de "définition insuffisante"...tiens on ne parle pas de "qualité insuffisante"? :)): 12Mpix à 21Mpix, c'est un doubleur 1.3x :)
C'est bien triste de lire qu'on se fait refuser ses photos si elles ne font pas au minimum 8 MP. Pour quelles raisons, c'est pour quel usage?
Il me semblait que les tireurs utilisaient de super logiciels d'interpolation (du type Genuine Fractals) pour faire de très grands tirages. Ce n'est pas un peu la facilité que de refuser des photos pour "définition insuffisante" quand on voit le piqué dont est capable un D2H avec une bonne optique?

*

davdag

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #96 le: 18 janv., 2009, 12:55:41 pm »
Bonjour,

Canoniste jusqu'a aujourd'hui, j'ai decide de franchir le pas et passer du rouge au jaune ... Je remplace mon 5D par le D700, car les specs du 5DmkII m'ont franchement decu. Et les 21mpx ne sont pas un argument de poids.

Un AF qui fonctionne, une top dynamique, une meilleur qualite aux haute ISO et un rendu de couleur superieur sont deja des arguments qui devraient etre suffisant (et il y en a d'autres) !

Enfin, j'ai hate de recevoir la bete et tous les objos pour me faire une "vrai" idee. BassMan, j'attend encore avec impatience tes premieres impressions quant a la qualite d'image, etc ... sur le terrain quoi ;-)

En tous cas, des que j'ai le tout et qques shoots je posterais mes impressions.

Ps - reponses a une question precedemment. On peut effectivement relever le miroir sur le 5D avant de shooter.

*

Thierry

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #97 le: 18 janv., 2009, 14:00:41 pm »
Citation de: tricpa
Citation de: chadokpebrok
Je me suis pas mal posé la question de la définition sur les fichiers, si ça vaudrait le coup de passer de 12 à 16, 21, 24 Mpix: aujourd'hui on ne me demande plus rien en-dessous de 8Mpix environ, c'est pourquoi je n'ai plus de D70s ni de D2H.

Donc pour moi la taille des fichiers n'est pas une raison suffisante pour "upgrader" son appareil, ni pour changer de crèmerie(sans nécessité professionnelle absolue, comme le fait de voir refusés ses fichiers pour cause de "définition insuffisante"...tiens on ne parle pas de "qualité insuffisante"? :)): 12Mpix à 21Mpix, c'est un doubleur 1.3x :)
C'est bien triste de lire qu'on se fait refuser ses photos si elles ne font pas au minimum 8 MP. Pour quelles raisons, c'est pour quel usage?
Il me semblait que les tireurs utilisaient de super logiciels d'interpolation (du type Genuine Fractals) pour faire de très grands tirages. Ce n'est pas un peu la facilité que de refuser des photos pour "définition insuffisante" quand on voit le piqué dont est capable un D2H avec une bonne optique?
Oui c'est bizarre car je diffuse toujours des fichiers issus de feu mon D2h. Si la photo est "bonne" et correspond à la demande il n'y a pas de problème. Les images prises par Scianna ou ses collègues de Magnum en 2003 sur des apn de 3/4mp sont archivées chez Magnum et seront diffusées même dans cinquante ans. Si on suit cette logique les images de 24mp issues d'un D3X seront refusées dans 10 ans? je n'y crois guère. L'obsolescence des boitiers entrainant la perte des images réalisées? non.

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #98 le: 18 janv., 2009, 17:56:27 pm »
Je n'ai pas dit que c'était toujours vrai, mais parfois oui(et c'est quasi la règle dans certains domaines-mode- je crois, mais là aj'avoue mon ignorance)
Un exemple: parmi d'autre: http://www.biosphoto.com/ qui travaille avec "Terre Sauvage" etc.
Ou tel photographe en Canon(en qui publie dans Terre Sauvage etc) qui était passé au 16Mpix pour suivre la demande: sinon il ne pouvait plus faire offre.
Ces demandes ont peut-être des impératifs techniques(en photographie nature/paysage ça se comprend même si on peut vendre des animaux au D2H), mais parfois ça m'échappe un peu c'est vrai!
(ceci dit 8Mpix peut se comprendre, certains plaçant un "équivalent argentique" pour les détails d'image vers 6 à 9Mpix)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10


Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #100 le: 18 janv., 2009, 19:59:56 pm »
Bonjour,

Je viens de regarder le site de Bios photo, et n'y ai pas trouvé de contrainte phénoménale : on demande 8Mpx minimum. C'est pas la mer à boire…

Ci-joint un copier-coller :

« Soumettre un portfolio

contraintes techniques pour collaborer avec BIOSPHOTO

Seules les images numériques sont acceptées
Poids minimal 8 MPix à partir de réflexes numériques uniquement prises de vue en format RAW
Scans  A3 300 dpi format TIFF

par E-mail
Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, cliquez sur "envoyer".
Un message de confirmation vous est alors envoyé.
Vous devez y répondre en joignant les images que vous souhaitez soumettre.
Une sélection de 20 à 30 images (format recommandé : 1024 pixels de grand coté, 100 dpi, Adobe RVB, jpeg)
Les images ne seront ni retournées, ni conservées.

par courrier
Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, cliquez sur "envoyer".
Un écran résumant votre soumission vous est alors affiché.
Cliquez sur "Imprimer la page" et joignez la page à votre courrier à adresser à :
(…)
De 20 à 100 images numériques sur CD ou DVD en jpeg 150 dpi, 1024 pixels de grand coté, Adobe RVB.
Les CD ou DVD seront  détruits. Une réponse vous sera envoyée dans le mois. »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #101 le: 18 janv., 2009, 20:04:00 pm »
Ben oui: D2H(et autres) inutilisables, leur qualité d'image n'est pas en cause, c'est une "position"(justifiable sans doute) de cette banque d'images réputée!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Thierry

  • Invité
Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #102 le: 18 janv., 2009, 20:35:08 pm »
Attention aux interprétations toutefois. Le copié/collé de "Biosphoto" fait part des conditions pour l'acceptation de dossiers proposés par "tout un chacun", en gros des amateurs. L'agence ainsi filtre les images proposées par n'importe qui, par exemple prises avec un téléphone portable ( j'ai vu cela dans une agence espagnole aussi). Les pros travaillant pour eux ou désirant le faire ne passent pas par cette voie de proposition d'images. Un gars que je connais a pu leur vendre des images dans un passé pas si lointain et ses fichiers étaient loin d'atteindre 8mp. Mais peut être les choses ont elles changées.

..et ses images étaient des jpegs.. lui comme le plupart des pros, travaillant presque exclusivement en jpeg.

Canon 5D --> D700 : Premières impressions !!!
« Réponse #103 le: 18 janv., 2009, 20:40:02 pm »
Oui d'ailleurs quand tu regardes les portfolios, y'a "un peu de tout".
Quant aux photos prises avec un téléphone portable, j'y avais as pensé!!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité