Publicité

*

unregistred

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #15 le: 19 févr., 2006, 22:08:58 pm »
Citation de: lezed-suisse
Je suis le 'tout-nouveau' (inscrit le 19.2.2006) sur ce site, que je viens de découvrir grâce au magazine "Micro-Photo-Vidéo" du mois de mars, qui consacre quelques pages aux "Forum-Photo".
[...]
Philippe Zumbrunn, un vétérant, en Suisse.
Attention la carte memoire n'est pas une solution de stockage pour le long terme

Sandisk garantie la conservation des données 10 ans au dela...

personnelement j'ai opté pour deux disques durs externe le premier etant la copie conforme du deuxieme

@+ ;)

Publicité

*

lezed-suisse

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #16 le: 20 févr., 2006, 08:48:02 am »
Je suis très heureux d'avoir découvert ce Forum-Nikon. Enfin un forum sérieux !

A l'attention de "SALENE" :
- merci pour m'avoir signalé les liens vers les autres titres de Forum, qui parlent de la sauvegarde sur CD ou DD.
- c'est très édifiant ! Mais alors pas du tout rassurant !
- à tel point que face à cette totale inconnue et totale insécurité de la sauvegarde numérique, ceci ne peut que m'inciter à abandonner la photo numérique, pour revenir à l'argentique !!!
Car pour moi, la sécurité de la conservation de mes prises de vues, est primordiale, étant donné ma spécificité de photos d'artistes de Jazz depuis 55 ans ! Photos prévues pour être utilisées par les magazines, la presse et les pochettes de disques...
- Donc, finalement, dès mes prochains travaux, je vais remettre en fonction mon vieux F4, même s'il est trop bruyant, à cause de son moteur... Ou alors, je vais me procurer un F5 ou même un F6 tout neuf....

J'ai utilisé mon dimanche, à analyser et faire la synthèse de tout ce qui est dit dans les 3 différents forums d'ici. Et j'en ai conclu :
- que je vais me faire construire sur commande un ordinateur, spécialement dédié à la conservation des clichés photos,  équipé en "RAID-5", (qui est le meilleurs système de sécurité qui fonctionne à 3 DD en redoudance) et en SCSI. Avec plusieurs jeux de DD, en tirroirs extractible. Pour y sauvegarder toutes mes cartes numériques et les CD-photos , collectionnés depuis 3 années.
Le RAID-5 est bien meilleur encore que le RAID-1.... c'est la solution pro.
Car chez moi,  j'ai actuellement 8 ordinateurs, qui ne sont absolument pas relié entre-eux, pour éviter la pollution par Internet. J'ai 2 PC réservés à Internet, et donc complètement indépendants...

Pour moi, il n'est pas nécessaire de vivre avec son temps, surtout lorsque les apports (soit-disant modernes) n'apportent rien de mieux que les anciennes formules.... Je parle bien sûr que de la photo !
Car je veux faire le nécessaire pour pouvoir sauvegarder avec toute la sécurité possible, tous les clichés relatifs à mon travail.

Car mon travail est avant tout, de photographier et immortaliser les Artistes de Jazz (principalement) mais aussi les autres domaines de la variété et même du classique. Et de ce fait, j'estime que c'est important pour leur pérénité. Tout comme les livres des grands écrivains...

POUR LES CD-R:
Je vais dépanner tous les utilisateurs qui recherchent comment se procurer des CD-R à couche d'or. Car ce sont ceux que j'utilise régulièrement pour mes travaux professionnels , car je suis aussi Ingénieur du Son, et je réalise des enregistrements (de Jazz) depuis plus de 40 ans....
Ces disques sont justement ceux qui sont garantis à vie, pour au moins 100 années.... De la fameuse marque MITSUI, mais maintenant le label se nomme MAM. Le site internet est :
www.mam-e.com
et le contact : sales@mam-e.com
Et le prix est très correst.
Si vous ne pouvez pas les obtenir en privé, je peux vous les fournir pour les petites quantités, ou vous indiquer le grossiste qui est en Suisse, mais là il faut faire une commande minimum par 100.

A l'attention spéciale de "AMANSJEANPHILIPPE", qui me dit :
"T'as fait quoi de ton K31?"
- j'avoue devoir me trouver idiot.... car je ne comprend absolument pas le sens de cette allusion !
- merci Jean-Philippe de bien vouloir m'en traduire et indiquer la signification !

A bientôt
Philippe Zumbrunn, de Neuchâtel en Suisse.

PS.
Salutations aux autres collègues suisses.... "Mercury" à Vevey et CEP à Estavayer-Le-Lac, juste de l'autre rive du Lac, en face de chez moi,

*

lezed-suisse

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #17 le: 04 mars, 2006, 09:06:02 am »
Alors... que se passe-t-il ?
Bizarre !!!
Je n'ai eu aucune suite à mon dernier message du 20 février !
Sauf de la part de "AMANSJeanPhilippe" qui a eu la gentillesse de me répondre en direct. Merci.
Alors que je me propose de dépanner les intéressés à obtenir des CD-R à couche d'or. Où êtes-vous ? ceux qui cherchent....

Toujours à votre disposition.

Au sujet de mon projet de m'équiper d'un ordinateur 'sophistiqué' à gros DD en système "RAID-5", c'est fait... je me suis décidé à passer la commande.  Je reviendrais ici pour en parler, lorsqu'il me sera parvenu et que j'aurais de l'expérience d'utilisation...

Donc à bientôt, j'attend de vos nouvelles de la part de ceux que je pourrais dépanner pour les DC-R en or !
Philippe, dit 'LeZed-Suisse'

*

Bob Rasowsky

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #18 le: 04 mars, 2006, 12:35:35 pm »
Moi, j'utilise 1 LEXAR x80 de 2 Go, 1 Lexar 1Go de 1 Go, 1 microdrive Hitachi de 1 Go et une 256 Mo Sandisk sur un D2H et D100 principalement...

et je vais passer sur du 4 Go Lexar (ou sandisk ultra 3) ...

Car ne pas mettre dans le même panier tous les oeufs, c'est le même discours qu'il y a 3 ans ou on préférait avoir 4 mémoires de 64 Mo que 1 de 256 Mo... vue l'évolution, c'est normal... et ça dépend de l'utilisation...

Moi ça me fait pas peur, je sauvegarde en double apres tri sur gros disques durs et sur DVD ou CD...

J'ai des CD gravés depuis 15 ans et ça roule toujours...

Bon week-end

*

CEP

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #19 le: 04 mars, 2006, 13:04:51 pm »
Bonjour Lezed

Concernant les "sauvegardes" aucune solution, je parle bien de sauvegarde sur un support, je ne fais confiance à aucun, même au CD or ou autre. Le problème, tu les ranges, et tu n’as aucune confirmation "visuelle" de la pérennité des données, ou allez de temps en temps les ressortir et contrôler … le boulot !

Le raid c’est une solution, mais plutôt à court terme ou contre un crash disque

La seule solution est un ou deux disques durs externes et copier manuellement les fichiers importants dessus, tu as en permanence le confirmation que ton support fonctionne. Je n’ai jamais supprimer un seul fichier d’un disque dur … c’est plus fort que moi …

Un disque dur externe de 250 Gb tu mets pas mal de photos !, lorsqu’il sera plein, dans quelques années, les disques auront des Terra Octets, tu copiera alors tes quelques GB dessus, et ainsi de suite, jusqu’en 2100, après on ne sera plus là pour la suite …

*

CEP

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #20 le: 04 mars, 2006, 13:08:45 pm »
Concernant les cartes mémoires, j’utilise deux SanDisk Ultra II 512 mb, jamais eu de problèmes et très rapide

J’envisage l’achat d’une nouvelle Ultra III de 2Gb, quelqu’un la connaît ?

*

alain8627

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #21 le: 12 mars, 2006, 11:32:39 am »
.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #22 le: 12 mars, 2006, 11:42:07 am »
Excellent choix c'est une des meilleur sur le marche,
Il faut savoir tout de meme qu'il faut prendre en consideration le nombre de cycle ecriture et effacement, les cartes ont environt 10000 cycles.
Les cartes  prof. comme LEXAR ont 100000 cycles, ce qui explique également la difference de prix.  
Le fait de formater une carte la fragilise comme un disque dur,

Je serais tenté de conseiller plutot deux cartes de 2 G pluto qu'une de 4G question de securité, avis personnel.

Cordialement José

*

Stephane M.

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #23 le: 12 mars, 2006, 11:51:27 am »
J'ai une CF toshiba de 2Go et deux 512Mb PNY et une 512Sandisk, j'ai jamais eu aucun souçis avec!

En ce moment, sur Technikdirekt.de y a des Ultra II sandisk de 2Go à 89€!
Le seul souçis à mon avis c'est qu'il y à 22€ de frais de port!

Carte Memoire
« Réponse #24 le: 12 mars, 2006, 12:09:47 pm »
j'ai dû depuis le D200 augmenter la capacité car je photographie toujours en raw.
Auparavant,avec le D70,je me contentais de 512 mb de mémoire.Puis j'ai acheté une 1ga toujours pour le D70,je trouvai super de faire environ 160photos avec.
Maintenant avec le D200,je suis retombé avec la 1go à 65 photos donc,j'investis maintenant dans des 2 go .
Heureusement que les prix ont baissés sinon bonjour le porte monnaies.J'ai acheté une 2go à 99€ avec 5€ de frais de port.C'est bien moins cher qu'une 512mb en prix 07/04 à 125€ env à ce moment là.
:cool:

*

alain8627

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #25 le: 12 mars, 2006, 12:15:03 pm »
.

*

etienne.be

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #26 le: 12 mars, 2006, 18:50:30 pm »
Surpris de lire "D70, 80 photos en NEF+jpg " sur une 512Mo, alors que une 512 mo accepte 79 vues en Raw sur mon D2H.
Un fichier Raw sur un  D70 fait 5 Mo et sur un D2h...6Mo.  
Quelles informations complémentaires le D2H peut-il bien enregistrer ? L'espace nécessaire au commentaire vocal (60 secondes en Wav) serait-il d'office réservé?

*

Olivier

  • Invité
Carte Memoire
« Réponse #27 le: 12 mars, 2006, 19:23:40 pm »
Hello Lezed,

actuellement plutôt neuchatel et lyss, vevey c'est pour cet été!!

mais si un jour tu veux qu'on se rencontre à midi sur neuch pour une petite morce, c'est volontiers!!

Oli (mercury)

Publicité