Publicité

Sortie Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Annulée
« le: 14 août, 2010, 09:40:30 am »
Bonjour,

Proposition d'une sortie sur un week-end dans le Queyras et Briançonnais pour juin 2011.

But : permet d'essayer les zooms pour l'animalier, les macro pour les plantes et fleurs Alpines et grands angles pour les paysages.
Cela permet aussi de faire des essais avec des objectifs ou boîtiers.


Etant donné qu'elle sera sur 2 jours ou plus pour ceux qui peuvent, il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour ceux qui souhaiteraient un hébergement d'une ou 2 nuits. voire plus.

Programme : Thème Faune, flore, cité Vauban Briançon, villages Alpins

Samedi matin : Arrêt Marmottes à Mont Dauphin à partir de 8h30 - 9h00.
Puis direction Briançon (repas) pour le reste de la journée.


Samedi soir suivant météo : Col de l'Izoard et Casse Déserte ( pour profiter de belles lumières ).


Dimanche : Saint Véran et Chateau Queyras.



Participants surs :
Franz ( 2 personnes)
Patrik ( 2 personnes )


A confirmer:
Alain83 ( 2 personnes)
Copeau ( 1 à 2 personnes )
Warka ( 1 personne )


cdt.
Patrik
« Modifié: 10 févr., 2011, 17:47:36 pm par patrik »

Publicité

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #1 le: 14 août, 2010, 11:42:53 am »
Gros programme. L'isoar, tu le prévois à vélo ? Bon on regarde ça. J'ai fait ce tour il y a six ou sept ans. Dans la journée, ce qui fait beaucoup.

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #2 le: 14 août, 2010, 20:31:29 pm »
L'isoar, tu le prévois à vélo ?

non....... a pied..... !!  :lol:

montée en voiture 

si certains ne veulent faire qu'une journée au lieu des deux, c'est possible  :)
« Modifié: 14 août, 2010, 20:34:58 pm par gilda06 »

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #3 le: 16 août, 2010, 21:02:38 pm »
Bonsoir,

Nous avons profité de ce we pour faire une petite reconnaissance......

Conclusion :

Mont - Dauphin :

Rien de bien photographique à l'intérieur de la ville, hormis l'église ( ouverte que les après-midi ) et les points de vue sur la vallée de la Durance....Sinon arrêt indispensable pour les photos de marmottes ( quasiment apprivoisées...Hélas, mais super pour la photo....).

Sur la route menant à Chateau Queyras, superbes gorges du Guil !!!!

Chateau Queyras :

A voir de l'extérieur, superbe !!!! Mais  10 places de parking...Compliqué pour se garer......

Saint Véran :

Superbe...ce petit village au milieu de ces montagnes....Il mérite une visite d'une journée à lui seul !!!
Possibilité de visiter l'ancienne mine de cuivre et voir les chapelles tout au long de ce trajet ( pas de dénivellé...tout plat.... :)

Et on vous a dégotté un resto( menu de 19 à 23 euros  + carte)...Aie aie....Pour 23 euros : Entrée + plat + fromage ou dessert.

Exemple de celui à 23 : Tourtons des Hautes Alpes (copieux)- Entrecote ou gigot d'Agneau (300 à 600 grs de viande )  cuit au feu de bois devant vous - Crème brûlée ou tarte aux myrtilles ( à fondre.... ) :)

Le tout accompagné d'un rouge ou rosé des Hautes Alpes tout à fait honorable en pichet...

Bref pour le prix c'est garguantuesque !!!! et merveilleusement bon !!!!!!




Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #4 le: 16 août, 2010, 21:06:44 pm »
Conclusion :

Je pense qu'il ne faut pas s'attarder à Mont-Dauphin sauf pour les marmottes et panorama. Filer le plus vite possible sur Briançon très proche par la N94 et plus riche photographiquement.

Aller au col de l'izoard et redescendre directement sur Saint Véran pour y passer le dimanche puis s'arrêter en repartant pour une photo à Chateau Queyras......

Qu'en pensez-vous ?

Gilda mettra une ou deux photos pour vous mettre en appétit  :D
« Modifié: 16 août, 2010, 21:10:05 pm par patrik »

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #5 le: 16 août, 2010, 21:15:45 pm »
Bonsoir,

Nous avons profité de ce we pour faire une petite reconnaissance......

Conclusion :

Mont - Dauphin :

Rien de bien photographique à l'intérieur de la ville, hormis l'église ( ouverte que les après-midi ) et les points de vue sur la vallée de la Durance....Sinon arrêt indispensable pour les photos de marmottes ( quasiment apprivoisées...Hélas, mais super pour la photo....).

Sur la route menant à Chateau Queyras, superbes gorges du Guil !!!!

Chateau Queyras :

A voir de l'extérieur, superbe !!!! Mais  10 places de parking...Compliqué pour se garer......

Saint Véran :

Superbe...ce petit village au milieu de ces montagnes....Il mérite une visite d'une journée à lui seul !!!
Possibilité de visiter l'ancienne mine de cuivre et voir les chapelles tout au long de ce trajet ( pas de dénivellé...tout plat.... :)

Et on vous a dégotté un resto( menu de 19 à 23 euros  + carte)...Aie aie....Pour 23 euros : Entrée + plat + fromage ou dessert.

Exemple de celui à 23 : Tourtons des Hautes Alpes (copieux)- Entrecote ou gigot d'Agneau (300 à 600 grs de viande )  cuit au feu de bois devant vous - Crème brûlée ou tarte aux myrtilles ( à fondre.... ) :)

Le tout accompagné d'un rouge ou rosé des Hautes Alpes tout à fait honorable en pichet...

Bref pour le prix c'est garguantuesque !!!! et merveilleusement bon !!!!!!





Bonsoir
On veux voir une photo des marmottes apprivoisées...Est ce possible? ;)
Merci
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Alain83

  • Invité
Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #6 le: 16 août, 2010, 21:37:54 pm »
Bonsoir
On veux voir une photo des marmottes apprivoisées...Est ce possible? ;)
Merci

Bin voila:



Une bonne idée Patrick, nous ferons le nécessaire pour être avec vous.

Alain
« Modifié: 17 août, 2010, 08:17:53 am par Alain83 »

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #7 le: 16 août, 2010, 21:44:17 pm »
Enorme! :lol:
J'avais pas connaissance de ça (malgré que je travaille dans le domaine naturaliste), ma copine est folle de cette fameuse Marmota marmota, je vais m'empresser de l'emmener là-bas quand on habitera Grenoble en Septembre!
Y'à t'il un lieu précis pour les voir?
Merci
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #8 le: 16 août, 2010, 21:48:48 pm »
Oui il faut prendre le chemin des Marmottes à Egalyers gare en direction du fort, puis vu le nombre de personnes vous ne pourrez pas les louper...Attention toutefois, il faut y aller avant qu'elles hibernent et des fois dès mi-septembre y a plus personne ( marmottes ) !!!!!


*

Alain83

  • Invité
Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #9 le: 16 août, 2010, 21:50:31 pm »
Enorme! :lol:
J'avais pas connaissance de ça (malgré que je travaille dans le domaine naturaliste), ma copine est folle de cette fameuse Marmota marmota, je vais m'empresser de l'emmener là-bas quand on habitera Grenoble en Septembre!
Y'à t'il un lieu précis pour les voir?
Merci

Bonsoir,

L'endroit est connu, c'est au pied du fort, je crois même, que c'est balisé. Si JacDesAlpes passe par ici, il a une photo monumentale, "une jeune femme qui tient une fleur de pissenlit entre ses dents, et mangée par la marmotte".

Alain

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #10 le: 16 août, 2010, 21:54:54 pm »
Oui il faut prendre le chemin des Marmottes à Egalyers gare en direction du fort, puis vu le nombre de personnes vous ne pourrez pas les louper...Attention toutefois, il faut y aller avant qu'elles hibernent et des fois dès mi-septembre y a plus personne ( marmottes ) !!!!!



Merci de l'info!^^ L'hibernation débute normalement en Octobre si je me souviens bien et doit logiquement finir en Mars donc effectivement Septembre aura probablement déjà eu des conséquences non négligeables sur le nombre de ces bébêtes, j'irais donc en Avril, ça devrait aller!^^
Avec une excursion là-bas, je vais être marié le mois d'après! ;D^^Vous êtes d'avance tous invités! ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #11 le: 16 août, 2010, 22:00:52 pm »
Citer
Avec une excursion là-bas, je vais être marié le mois d'après! ;D^^Vous êtes d'avance tous invités! ;)

Allez y en septembre, vous serez mariés avant la fin d'année. Sinon Romain18 j'ai d'autres plan si tu es amateur de photos mais par MP.



Bon y-a t-il des gens intéressés ?

Je reprécise que si les personnes veulent venir qu'une journée c'est possible.... :)

4 à 5 personnes pour le moment....

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #12 le: 17 août, 2010, 22:18:25 pm »
Et à St. Véran, il n'y avait pas trop de monde ?

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #13 le: 18 août, 2010, 13:15:12 pm »
ben, étonnemment, non ! comme il avait plu le matin même les gens ont peut être eu peur  ;)

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #14 le: 18 août, 2010, 21:27:44 pm »
aller, 4 petites photos pour décider les hésitants.....  >:D


Publicité