Publicité

*

Caliel

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« le: 12 nov., 2007, 17:31:24 pm »
Bonjour,

J'espère ne pas faire "redondance" avec d'anciens posts, mais je suis tellement à la ramasse là-dessus, que je préfère partir "au net"...

Je m'y paume un peu entre les différentes marques, modèles etc... de carte mémoire dont les prix se balladent allègrement...

Je me doute que les plus cheres sont certainement plus rapides à la fois en prise de vue (rafale) ou en transfert vers le PC, mais raisonnablement et pragmatiquement, quel est le meilleur choix (équilibré) dans toutes ces offres sur la base d'un reflex D80 ?!? D200?!?

Merci.

Publicité

carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #1 le: 12 nov., 2007, 18:38:06 pm »
Pour mon D200 j'ai 2 cartes Lexar Professional CF 2 G0 133x et ça me va très bien (120 NEF non compressées par carte et un déchargement rapide sur l'ordi). Je ne fais jamais de rafale. Je pense qu'il vaut mieux avoir 2 cartes de 2 Go plutôt qu'une carte 4 Go.

*

Guile

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #2 le: 12 nov., 2007, 18:53:19 pm »
Super U propose actuellement des cartes Sandisk Ultra II pour des prix records !

Exemple : une CF 2Go pour 22 euros !

*

jacdesalpes

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #3 le: 12 nov., 2007, 20:37:22 pm »
Préférer toujours des cartes de marques connues (et reconnues) à des marques génériques : la garantie de dix ans voire à vie est une garantie (même si ça peut être au détriment de "quelques" photos ...

carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #4 le: 12 nov., 2007, 20:53:51 pm »
hello
chez aucahn: SD2Go kingston à 18€. Kingstone est une marque qui fabrique notemment des mémoires adaptable pour PC et portable haut de gamme
J.Ph.

*

Caliel

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #5 le: 13 nov., 2007, 13:31:46 pm »
Merci pour tous ces tuyaux !!! :)

Donc en gros, je préfère les marques, mais est-ce-que il y a besoin de taper dans la SD "ultra" ou autres "extreme", ou celle de base suffit?!?

*

GiPou31

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #6 le: 02 juil., 2008, 13:27:27 pm »
Je suis en train de commander un D80 et je me pose moi aussi la question des cartes mémoires

J'ai bien lu sur le forum qu'il faut privilégier les cartes de marque
En général j'achète du Scandisk et je souhaiterai une 4Go

Que me conseillez-vous, sachant que le mode rafale sera souvent utilisé (mais en jpg) et que je ne veux bien entendu pas brider les performances du boitier D80

y a-t-il une différence au niveau vitesse entre les SD et SDHC ?
me faudra-t-il un lecteur de carte particulier si je prend de la SDHC ?
l'ultra II est-il suffisant ou mieux vaut-il des Extreme III ?
(une Scandisk Ultra II à 8 Go est au même prix qu'une Scandisk Extreme III à 4 Go)

Merci

GiPou31

*

swatchpeter

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #7 le: 02 juil., 2008, 15:47:51 pm »
Bonjour

J'ai également un D80 et j'ai acheté une Sandisk 4Go Extreme III.
Elle est livré avec son etui et un petit lecteur de carte SD format cle USB.

Curieusement, je peux la lire dans un autre lecteur de carte SD standard mais pas dans mon portable (Lenovo) equipé d'un lecteur de carte SD intégré !!!

Il est sur qu'elle va plus vite mais n'ai pas toujours compatible avec les lecteurs.

Cordialement
Pierre

*

Hors ligne NAN3200

carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #8 le: 02 juil., 2008, 17:30:39 pm »
petit grain de sel,   sur l'emballage de la derniere carte sd (kingston 2gb) que j'ai acheté, il y a marqué : garantie a vie*     l'asterisque renvoie au texte suivant :  sauf en france et en allemagne, garantie dix ans seulement.  

je ne sais pas a quoi tout cela correspond, mais bon, c'est honnete de le marquer et dx ans, c'est deja sympa !!!.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

GiPou31

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #9 le: 02 juil., 2008, 18:13:22 pm »
Citation de: swatchpeter
J'ai également un D80 et j'ai acheté une Sandisk 4Go Extreme III.
Elle est livré avec son etui et un petit lecteur de carte SD format cle USB.
Est-ce une SDHC ?
Cela confirmerait mes craintes !

J'ai vu sur des comparatifs (mais antérieur à la SDHC) que l'Ultra II et l'Extreme III obtenaient les mêmes résultats au niveau de l'écritute de photos jpg en rafale. Il n'y avait un écart que pour des photos au format RAW
Est-ce que cela reste vrai avec la SDHC . Qu'apporte la SDHC ?

Si je n'ai pas d'info, au pire, j'achète de l'Ultra II à 4 Go !

merci

GiPou31

*

Hors ligne NAN3200

carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #10 le: 02 juil., 2008, 18:56:12 pm »
ne pas confondre capacite de stockage et capacite d'ecriture.

si le buffer (modeste) de ton D80 est sature, tu peux gagner un peu avec une carte rapide qui te permettra de vider le buffer du boitier plus vite.  ceci n'est valable qu'en rafale.

les sdhc sont simplement des cartes memoires de grandes capacites (plus de 2 go !  )  , elles peuvent etre lentes quand meme !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #11 le: 02 juil., 2008, 20:17:15 pm »
Citation de: GiPou31
Si je n'ai pas d'info, au pire, j'achète de l'Ultra II à 4 Go !

GiPou31
Bonsoir

Acheter une Ultra II 4Go qui ne soit pas SDHC ?    je demande à voir
Par contre, acheter un lecteur de carte qui ne fasse pas SDHC, là, il faut presque le faire exprès.
Pour ce qui est du portable LENOVO qui ne lit QUE les SD, utiliser un lecteur SDHC ou vérifier auprès du constructeur s'il existe une solution interne: les SDHC existent sur le marché depuis environ 18 mois: un temps certain, donc, dans la vie électronique.
Voili voilou

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

GiPou31

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #12 le: 02 juil., 2008, 20:28:35 pm »
ok merci, c'est ce dont je voulais être sur

Je vais donc prendre une scandisk Extreme III à 2 Go pour éviter tout risque de non compatibilité avec le lecteur sur mon pc portable
je complèterai avec une carte 4 Go plus tard (ou autre 2 Go)

*

pierrot5687

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #13 le: 02 juil., 2008, 20:40:59 pm »
Bonsoir à tous!
Pour info, j'ai acheté une Sandisk SDHC Extreme II, et lors d'un championnat en Sologne j'ai dû vider mes photos sur le PC d'un ami qui avait un lecteur de carte intégré....aucun problème!
De plus, elle est SDHC et totalement compatible avec le D80!

*

swatchpeter

  • Invité
carte memoire pour D80... HELP !!!!
« Réponse #14 le: 03 juil., 2008, 09:58:58 am »
Citation de: GiPou31
Citation de: swatchpeter
J'ai également un D80 et j'ai acheté une Sandisk 4Go Extreme III.
Elle est livré avec son etui et un petit lecteur de carte SD format cle USB.
Est-ce une SDHC ?
Cela confirmerait mes craintes !

J'ai vu sur des comparatifs (mais antérieur à la SDHC) que l'Ultra II et l'Extreme III obtenaient les mêmes résultats au niveau de l'écritute de photos jpg en rafale. Il n'y avait un écart que pour des photos au format RAW
Est-ce que cela reste vrai avec la SDHC . Qu'apporte la SDHC ?

Si je n'ai pas d'info, au pire, j'achète de l'Ultra II à 4 Go !

merci

GiPou31
Bonjour

Oui c'est bien une SanDisk SDHC Extreme III 4 Go Class 6 :)

Tu peux aller sur le site les numériques ==> http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
Il y a un comparatif sympa sur les cartes SD

De mon cote, j'ai pris des photos JPEG + RAW avec une SanDisk Ultra II 1Go et une SanDisk SDHC Extreme III 4 Go
La SDHC va plus vite :D heureusement pour le prix !!!

Je n'ai pas d'autres cartes en stock....

Cordialement
Pierre

Publicité