Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1005 le: 26 juil., 2013, 19:20:05 pm »
Une personne parlait d'honnêteté ,c'est pour cela que je parlai de ces mises en scènes.

Je ne pense pas que cette histoire suffise pour mettre en doute l'honneteté de Robert Doisneau et je ne vois pas ce que ça change en ce que concerne ses qualités en tant que photographe. Ou alors, peux tu expliquer ?

Mais si tu veux parler de "mises en scènes", que dire alors des photos de studio, qui sont toutes des mises en scène, avec un détail en plus : dans un studio on contrôle complètement la lumière, ce qui n'est pas le cas dans des photos de rue.

Lorsque je regarde des photos des années "Jean Marie Perrier"(pour situer l'époque),je ne retrouve pas ces "20 millions".nombre de ces photos sont limites floues ( je ne parle pas d'un auteur en particulier).Maintenant,il serait certainement intéressant d'avoir les originaux en main et non des reproductions.

Encore une fois... la netteté parfaite, ou presque, d'une photo n'est presque jamais un pré-requis pour qu'une photo soit bonne, AMHA. Mais la, on touche à des "gouts de couleurs" et chacun a le droit de faire ce qu'il veut.

Juste pour donner un exemple parmi un tas d'autres : si je fais une photo d'une situation émouvante entre une mère et un enfant, et si je montre à quelqu'un et tout ce que cette personne trouve à dire est que le doigt du gamin est flou... je lui "file une baffe". Je ne sais pas qui disait : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt du sage".

C'est la même chose pour les photos avec des couleurs éclatantes, HDR, etc, ... tout ça, ce sont des phénomènes de mode. La société change.

Par contre, je comprends que ceci soit une préoccupation des photographes professionnels, mais pour d'autres raisons.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1006 le: 26 juil., 2013, 19:29:16 pm »
Une personne parlait d'honnêteté ,c'est pour cela que je parlai de ces mises en scènes.
Lorsque je regarde des photos des années "Jean Marie Perrier"(pour situer l'époque),je ne retrouve pas ces "20 millions".nombre de ces photos sont limites floues ( je ne parle pas d'un auteur en particulier).Maintenant,il serait certainement intéressant d'avoir les originaux en main et non des reproductions.
Je ne connais pas votre système d'exploitation,je suis sous"mountain lion"que j'ai du acquérir car certains logiciels ne se mettaient plus à jour sous "snowboard Leopard".je n'ai pas de soucis de lenteur avérée .Le  ralentissement le plus frequent que j'ai constaté était du à un traitement du "bruit".Mountain est beaucoup plus rapide aussi.
 Bon,j'ai peut être une machine costaud avec un7 cœurs à 2,93 GHZ,un DD de 2to,16 giga de mémoire,1to de cache sur ma carte graphique.Cette machine  achetée en "reconditionné"ne m'a coutée si chère que cela.La maj snowboard vers mountain 17 euros. Pas de quoi s'arracher un bras!
Toutes les semaines,j'exécute un nettoyage système et pas de soucis.
  8)
je crois que c'est moi qui parlais d'honnêteté quand à la limite de retouches si on veux que cela s'appelle encore une photo.
Les photos des années 60 ne sont pas limite floues William Klein dans son travail perso c'est du grain énorme et du flou façon 1/2 seconde à main levée au 35.
Si on fréquente les expos on s'aperçoit que c'était très fréquent mais comment faire autrement même avec de la tri X et un Leica
ma machine est bien moins puissante et je suis toujours sous snow leopard un peu dépassé ça fonctionnait très bien avec le D3 je n'ai pas voulu changer avant d'avoir fini mes boulots en cours a cause de très mauvaises expériences passées mais je vais essayer le lion des montagnes ;)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1007 le: 26 juil., 2013, 20:05:41 pm »
Il me semble que les Doisneau, Lartigue, Sieff etc. ont montré, démontré et prouvé qu'ils étaient capable de faire autre chose que d'être nés au bon moment (pour Perrier, c'est à voir :-().
Chacun fait ce qu'il peut au moment ou il peut avec ce qu'il a. Et, à mon avis, ce qui reste, c'est le talent.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1008 le: 02 août, 2013, 08:01:38 am »
petite question pour le D800 : quelle téélcommande filaire choisir ?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1009 le: 02 août, 2013, 08:19:10 am »
tu as la Phottix® TR-90 N8 ou bien Nikon MC-36 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1010 le: 02 août, 2013, 08:42:18 am »
tu as la Phottix® TR-90 N8 ou bien Nikon MC-36 

il y a une sacrée différence de prix entre ces deux télécommande !
elles fonctionnent avec des piles?


*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1012 le: 02 août, 2013, 08:55:28 am »
elles fonctionnent avec des piles LR3 .... différence de prix... OUI la Nikon est chère et la phottix fait cela très bien.   

Après tu as d'autres modèles peut-être encore moins cher, mais qui ne font pas

intervalomètre
Poste T

Moi j'ai la Phottix et j'en suis content...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1013 le: 02 août, 2013, 08:56:38 am »
la phottix est parfaite, c'est une copie de la nikon pour beaucoup moins cher,  je te la recommande :)
la seule chose pénible pour les 2 modèles, c'est qu'il n'y a pas de bouton on/off, il faut donc retirer les piles dès que tu ne t'en sers pas
« Modifié: 02 août, 2013, 10:05:57 am par emvri »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1014 le: 02 août, 2013, 13:19:06 pm »
je vais prendre celle là je pense
j'en avais une avec mon D90, une filaire nikon, franchement bien et j'ai jamais eu à changer quoi que ce soit!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1015 le: 02 août, 2013, 13:55:13 pm »

Quelqu'un a-t'il déjà essayé la poignée Franken ? 99 euros chez Amazon...




Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1016 le: 02 août, 2013, 18:17:58 pm »
Il y a aussi la MC-30 Nikon et elle fonctionne sans pile.
Elle a aussi un système qui permet de verrouiller le déclencheur si tu fais de la pause B, je suppose que la Phottix doit être pareil de ce coté là.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1017 le: 02 août, 2013, 19:21:32 pm »
elle fait que 8 euros c'est bien celle ci :


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1018 le: 02 août, 2013, 19:47:50 pm »
c'est pas super long 3 mètres de cable?
sinon on est d'accord c'est bien la meme que celle que j'ai mise en lien jsute au dessus?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1019 le: 02 août, 2013, 22:25:13 pm »
et vous privilégiez quoi comme carte de stockage?
la SD (genre sandisk 32 GO à 45/Mo) ou l'autre truc dont j'ai perdu le nom?

Publicité