Publicité

Bonjour,

Je reviens à la charge fraîchement équipé de mon D 500 suite aux nombreux conseils que vous m'aviez donné !

Tout d'abord, un peu de recul sur le boîtier.

J'en suis très satisfait ! Ergonomie, AF, diversité de photographie (avec mon D 90 j'étais un peu frustré), robustesse...

J'ai décidé de renouveler mes objectifs.

1) Pour remplacer mon Tamron 17-50 (Version stabilisée)

J'hésite entre le 16-80 de chez Nikon et le 17-70 de chez Sigma.

De ce que j'ai pu lire, pas de grosses différences entre les deux, si ce n'est que le prix ne justifie pas forcément l'investissement du Nikon.

J'attends d'avoir un peu vos retours car j'ai parcouru pas mal de galeries de photos prises avec le D 500 et le 16-80 et le 17-70 et personnellement, je trouve que le piqué est meilleur sur le 16-80, les aberrations moindres, et les distorsions moindres également.

2) Pour remplacer mon Nikon 70-200 qui ne fonctionne plus  :(

J'hésite entre le Tamron 100-400 et le Sigma 100-400. Je ne peux pas m'orienter vers le Nikon 200-500 ou le Sigma 150-600 pour des raisons pratiques. Je compte le transporter avec moi en voyage, en montagne donc après avoir eu ces objectifs entre les mains, j'en ai conclu qu'il resterait plus au placard que dans mon sac.

Pour les deux premièrement cités, à savoir le Tamron 100-400 et le Sigma 100-400, je ne sais pas quoi penser ! J'ai réussi à me faire prêter pendant une semaine (en cours) le Tamron, et je le trouve très agréable, ergonomique, la qualité des photos m'a impressionné. J'ai toutefois remarqué qu'en pleine ouverture, le piqué était moyen sur les angles et coins, et que comme beaucoup d'objectifs, il faut ouvrir à f8 pour voir une amélioration, et f11 pour atteindre des conditions optimales. A f16 je n'ai noté qu'une légère baisse en qualité, mais vraiment très sensible.

N'ayant pas la possibilité de tester le Sigma, je me demandais ce qu'il avait de plus que son cousin sachant que le prix est sensiblement identique, et que les caractéristiques techniques aussi.

Si vous avez des retours, je suis également preneur s'il vous plaît !

Merci beaucoup  :)
« Modifié: 04 déc., 2018, 16:39:47 pm par Mezzzman »

Publicité