Publicité

*

PsycoTyp

  • Invité
Votre avis
« le: 08 mai, 2007, 22:05:19 pm »
Bonjour à tous !

Cherche appareil polyvalent ! Usage pour un infographiste publicitaire !

Je viens demander votre aide, car dans la jungle des appareil photo numérique je m'y perd carrement. Bref, la cata... puis en plus il faut penser à toute les contraintes, et la plupart du temps quand je me renseigne trop j'fais un mauvais achat car depuis que j'ai commencer à me renseigner sur un " bonne appareil " y'a un autre appareil bien mieux qui est sortit...

J'espère donc que vous pourrez m'aider !

En fait je suis infographiste (Dessin par ordinateur : conception d'imagerie 2D/3D sur PC, édition, publicité, animation...), et il m'arrive souvant de devoir concevoir un site web, une plaquette ou n'importe quelle autre travail qui demande des photo, et de qualité. Par exemple dernièrement j'ai travaillé pour une entreprise de maçonnerie générale et j'aurais aussi bien aimé faire des photo des gérants et ouvriers que des photo des chantiers et des outils. Mais là, pas d'appareil ! En tout cas, pas d'appareil de qualité, qui peut fournir une bonne resolution d'impression ou même une bonne netteté (j'ai un canon powershot A400...).

Donc en fait, j'aurais voulu un avis d'expert pour choisir mon appareil photo : Un compact, un bridge, un reflex ? J'ai choisis Nikon pour le gage de garantie et pour l'histoire des objectif que l'on peut facilement changer dans le cas des reflex.

Donc voilà, en gros j'veux un bon appareil pour l'impression aussi bien que l'Internet, mais qui laisse quand même option " manuel " pour que je puisse m'expérimenter (j'aime bien la communication visuel et suis très curieux, j'aime bien expérimenter, surtout en photo !).