Publicité

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #15 le: 15 nov., 2009, 22:02:01 pm »
Merci aux personnes qui ont mis les photos !

Je ne sais pas si c'est moi qui fait du chichi mais je viens d'en prendre une en nocturne avec mon D60 à main levé.
C'est pour ce type de bruit que j'ai envie de changer mon boitier....

D'autres personnes ayant des photos d'intérieures ou de nuit sans retouche ???

Publicité

*

j12

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #16 le: 15 nov., 2009, 22:38:57 pm »
Déjà, je te dirais qu'il vaut mieux une photo net bruitée qu'une photo floue sans bruit  :lol:
Perso, ta photo ne me choque pas plus que ça maintenant, elle est réduite donc c'est pas évident de ce rendre compte. Dans tous les cas, de nuit, le trépied est indispensable. C'est vrai que c'est moins pratique a transporter surtout s'il est lourd, et l'hiver le métal du trépied est froid… mais bon, tu fais des photos à 200 iso en pose longue et tu es nickel. Et là, ton D60 fera presque aussi bien qu'un D300 ou D700… et un trépied, c'est moins cher qu'un D300…  ;D

Etienne

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #17 le: 15 nov., 2009, 23:09:34 pm »
Déjà, je te dirais qu'il vaut mieux une photo net bruitée qu'une photo floue sans bruit  :lol:
Perso, ta photo ne me choque pas plus que ça maintenant, elle est réduite donc c'est pas évident de ce rendre compte. Dans tous les cas, de nuit, le trépied est indispensable. C'est vrai que c'est moins pratique a transporter surtout s'il est lourd, et l'hiver le métal du trépied est froid… mais bon, tu fais des photos à 200 iso en pose longue et tu es nickel. Et là, ton D60 fera presque aussi bien qu'un D300 ou D700… et un trépied, c'est moins cher qu'un D300…  ;D

Etienne

Oui c'est clair, je suis d'accord avec toi.
Et j'avouerai que comme elle est réduite, on ne s'en apercoit pas vraiment du bruit.
Je dirai mm que ca va encore !
Je n'avais pas le trepied.... Mais je me doute qu'avec cela aurait fait la difference.
Oui pose longue et là je l'ai mis en iso 400

*

jaclegau

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #18 le: 15 nov., 2009, 23:38:23 pm »
Bonjour,

J'ai un D300 . Avec un trépied et en travaillant en manuel, j'ai réussi de très belles photos de nuit en iso400. Amuse toi et fais des expériences. Je suis certain que le D300 est un bon choix. Comme tout le monde, j'aimerais la dernière technologie mais je n'ai pas un budget illimité. J'aime mieux investir sur de bonnes lentilles que sur des nouveaux boitiers.

*

benoit.albert

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #19 le: 16 nov., 2009, 00:25:40 am »
D3s ? AHAHAHA  :lol:

D700 est encore trop cher pour moi.
Le prix du D300 est ma limite mais j'ai peur de regretter mon achat et d'autant plus que comme maintenant il a 2 ans, j'ai peur que Nikon renouvelle sa gamme....

2 ans mouarf... Fait des photos le reste on en reparle...

La photo numérique grand publique est encore balbutiante, la sortie du D3S vient de taper un grand coup dans la fourmilière.

En terme de dynamique de capteur on a encore rien vu... Seulement on a qu'une seule vie  :-[

Ton choix tu le fais maintenant pas dans 2 ans.

Donc si tu veux une gestion des isos au top ce sera D700... Si ton budget prime alors D300s D300 ou D90...

De toute façon ils sont tous bon et les isos ne font pas tout dans une photo.

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #20 le: 17 nov., 2009, 20:48:08 pm »
Déjà, je te dirais qu'il vaut mieux une photo net bruitée qu'une photo floue sans bruit  :lol:
Perso, ta photo ne me choque pas plus que ça maintenant, elle est réduite donc c'est pas évident de ce rendre compte. Dans tous les cas, de nuit, le trépied est indispensable. C'est vrai que c'est moins pratique a transporter surtout s'il est lourd, et l'hiver le métal du trépied est froid… mais bon, tu fais des photos à 200 iso en pose longue et tu es nickel. Et là, ton D60 fera presque aussi bien qu'un D300 ou D700… et un trépied, c'est moins cher qu'un D300…  ;D

Etienne

Merci Etienne, je pense que cela va etre plus raisonnable effectivement !

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #21 le: 17 nov., 2009, 20:50:41 pm »
2 ans mouarf... Fait des photos le reste on en reparle...

La photo numérique grand publique est encore balbutiante, la sortie du D3S vient de taper un grand coup dans la fourmilière.

En terme de dynamique de capteur on a encore rien vu... Seulement on a qu'une seule vie  :-[

Ton choix tu le fais maintenant pas dans 2 ans.

Donc si tu veux une gestion des isos au top ce sera D700... Si ton budget prime alors D300s D300 ou D90...

De toute façon ils sont tous bon et les isos ne font pas tout dans une photo.

Oui on a qu'une vie, mais je ne parle pas d'attendre 2 ans pour acheter un reflex, je sais que Nikon renouvelle sa gamme à peu pres tous les 48 mois, et etant donné que le D300 a deja 2 ans, j'ai peur qe ce dernier renouvelle et que je me retrouve avec un D300 qui en fin de compte aura perdu de sa valeur parce qu'un nouveau modèle est sorti....

Pour les détenteurs du D300
« Réponse #22 le: 17 nov., 2009, 21:13:18 pm »
Attention que le D300 a été mi a jour donc sa repousse de presque 12 a 18 mois sa mise a jour !!

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #23 le: 17 nov., 2009, 21:15:29 pm »
Attention que le D300 a été mi a jour donc sa repousse de presque 12 a 18 mois sa mise a jour !!

Ahbon ? De quand date la mise à jour ?
Et quelles sont elle ?

Pour les détenteurs du D300
« Réponse #24 le: 17 nov., 2009, 21:16:58 pm »
[...] le D300 a deja 2 ans, j'ai peur qe ce dernier renouvelle et que je me retrouve avec un D300 qui en fin de compte aura perdu de sa valeur parce qu'un nouveau modèle est sorti....
Il est même déja sorti: c'est le D300s; il y a donc de bonnes affaire à faire sur les D300 de déstockage!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Pour les détenteurs du D300
« Réponse #25 le: 17 nov., 2009, 21:18:37 pm »
Ahbon ? De quand date la mise à jour ?
Et quelles sont elle ?

D300s, suffit d'aller faire un tour sur le site de Nikon.

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300 et D300s
« Réponse #26 le: 17 nov., 2009, 21:42:52 pm »
D300s, suffit d'aller faire un tour sur le site de Nikon.

Ah mais je n'avais pas compris ca comme ca Cl@ude !!!
Oui je sais que celui au dessus du D300 est le D300s !
D'ailleurs j'etais en train de regarder, j'ai trouvé le D300s avec seulement une difference de 100€
Avec le peu de difference de prix, je pense plutot me diriger sur le S que penses tu ?
Aussi j'espère que mes objectifs AF-S 18-200 et le tamron di macro 90mm seront compatibles... Enfin je ne doute pas du 18-200 mais plus pour le tamron ...

Pour les détenteurs du D300
« Réponse #27 le: 17 nov., 2009, 22:14:20 pm »
Aucun problème de compatibilité pour ces deux optiques

*

jayhana

  • Invité
Pour les détenteurs du D300
« Réponse #28 le: 17 nov., 2009, 22:19:17 pm »
Aucun problème de compatibilité pour ces deux optiques

MERCI !!!!

Publicité