Publicité

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« le: 06 juin, 2008, 16:55:41 pm »
Bonjour à tous,

Je suis acquéreur depuis seulement quelques jours d'un D2X.

Boitier d'occasion ayant été achéte dans un magasin du groupe shop photo. Etat nickel, moins de 1000 déclenchements, boitier qui sort du SAV de nikon suite à des problèmes d'alimentation....j'avais donc sauté sur l'occasion...

Deux jours après avoir reçu mon boitier, je suis dans l'incapacite de l'utiliser. Je vous explique.

-Lors de la mise sous tension, le voyant de la batterie clignote et le témoin du niveau de charge monte et descend. Après avoir monté et descendu plusieurs fois, celui ci s'affiche vide et clignotant.....laissant le boitier totalement inutilisable.

Pour infos, la batterie n'a aucun probleme de charge et de performance.

Le probleme serait donc interne au boitier.

Etant donné que ce boitier a déja fait un aller retour au SAV....je ne fait que de me poser des questions.....et j'envisage même le pire....et n'ai d'autres solutions que de le renvoyer au SAV.


J'attends vos questions , vos avis, vos expériences, vos commentaires.


Merci.


Julien

Publicité

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #1 le: 06 juin, 2008, 17:03:15 pm »
hello
avec un peu de chance, c'est sous la garantie de l'intervention du SAV (qui est une grantie "partielle", juste sur le boulot déjà payé)
Moi, je verai avec le magasin. Tu peux aussi tenté de rencontrer un autre posséceur de D2x pour faire un test croisé et voir si le problème vien de la baterie ou du boîtier
J.Ph.

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #2 le: 06 juin, 2008, 17:33:15 pm »
Qu'est ce qui te fait dire que la batterie n'est pas en cause ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #3 le: 06 juin, 2008, 17:44:35 pm »
Si tu l'as acheté il y a quelques jours, retourne voir le vendeur et demande un remboursement, ou un échange. Manifestement le boîtier a été vendu avec le pb. Le magasin doit assurer le fait que tu ais un matériel en état.

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #4 le: 06 juin, 2008, 18:45:13 pm »
Merci pour vos réponses...qui me laissent très songeur.

Je viens d'expédier le boitier au SAV après avis du revendeur shop photo. Je n'ai donc plus que l'attente et l'espérance comme seules amies

Pour répondre à la question de Choulan, je pencherai plus pour un probleme de connectique....la batterie parait OK, en me fiant a ce que m'a signalé le boitier , le peu de temps ou j'ai pu l'utiliser.

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #5 le: 06 juin, 2008, 18:52:12 pm »
Chez Nikon il est en principe en de bonnes mains, surtout s'ils le connaissent. Donc, confiance :)

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #6 le: 06 juin, 2008, 19:03:27 pm »
Merci de votre réconfort Choulan . J'aimerai être aussi optimiste.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #7 le: 06 juin, 2008, 19:16:09 pm »
j'espére qu'il a été renvoyé avec la batterie....


A tout hasard, as-tu calabiré la batterie?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #8 le: 06 juin, 2008, 20:36:49 pm »
Oui , la batterie a bien été calibrée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #9 le: 06 juin, 2008, 21:48:53 pm »
Un peu gonflé de la part du vendeur de te laisser te débrouiller seul mais bon ... souhaitons que la note ne soit pas trop salée ;)

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #10 le: 07 juin, 2008, 10:31:28 am »
...je n'ai aucune intention de payer la facture....le boitier est sous garantie occasion shop photo.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #11 le: 07 juin, 2008, 11:00:44 am »
Il est sous garantie par le magasin qui l'a vendu, pas par Nikon, mais si c'est toi qui l'envoie alors le devis (et la facture) vont te parvenir à toi et il faudra te faire rembourser par le vendeur. Je pense simplement qu'il aurait été plus simple que le vendeur envoie au SAV en direct afin de ne pas te mettre dans la boucle. As-tu bien vérifié qu'ils allaient te rembourser quel que soit le montant ? Les réparations Nikon sont forfaitaires, sur un D2X (donc pro) c'est un coup de 300 euros facile + les frais de port pour toi si tu as envoyé par La Poste.

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #12 le: 07 juin, 2008, 12:05:25 pm »
J 'ai pris l'initiative d'envoyer le boitier après conseil du revendeur , mais aussi afin de réduire les délais, car le revendeur ne se trouve pas dans la région ou je suis.

Pour ce qui est de la suite du traitement , le revendeur  a pris contact avec le SAV.

*

romikr

  • Invité
Votre avis sur une panne concernant un D2X
« Réponse #13 le: 12 juin, 2008, 15:41:43 pm »
Nouvelles fraiches......

Le SAV vient de me contacter, selon eux le boitier n'a pas de soucis.....aie
Ces messieurs pencheraient plutot pour un problème provoqué par un objectif.....bizarre vous avez dit bizarre

Si vous avez déja rencontré ce types de problèmes; faites moi signe.

Publicité