[dan55] Aléna
« le: 03 avril, 2021, 23:55:20 pm »
Ce matin...

[dan55] Aléna
« Réponse #1 le: 04 avril, 2021, 09:29:46 am »
On penserait presque à une incrustation photoshopée, tellement la netteté du modèle tranche avec le flou d'arrière plan.
Du vrai qui a l'air faux, tout un concept. ^-^

Pas fan en revanche du rendu froid, un rayon de soleil eût été bienvenu.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Aléna
« Réponse #2 le: 04 avril, 2021, 09:49:33 am »
Merci pour vos messages.

Le style de l'habillement était souhaité par la modèle, et ne me gène absolument pas.

Je suis d'accord pour la lumière, la matinée a été couverte, j'aurais souhaité du soleil, ça  m'a fait pas mal raller.  :)

[dan55] Aléna
« Réponse #3 le: 04 avril, 2021, 09:52:35 am »

Le style de l'habillement était souhaité par la modèle, et ne me gène absolument pas.


Moi non plus  ;)

Très jolie photo , malgré le temps
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[dan55] Aléna
« Réponse #4 le: 04 avril, 2021, 10:29:19 am »
Pour essayer de faire plaisir à Blurp...

[dan55] Aléna
« Réponse #5 le: 04 avril, 2021, 13:02:56 pm »
  :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Aléna
« Réponse #6 le: 04 avril, 2021, 15:44:56 pm »
Tu pourrais rajouter un autre soleil à gauche et ou une plage !

Une belle photo avec un joli modèle, l'arrière plan oueh faut reconnaitre qu'il est pas top, surtout lorsque on regarde ton flickr !

Tu es un photographe de mode ?

On va rester sur un seul soleil...
J'ai eu un shooting mode toute la journée, hier.
A cause d'une mauvaise lumière, le matin, ciel très couvert on a du revoir nos projets.
Il y a pas mal de temps que je voulais essayer ce spot, mais l'idéal aurait été en fin de journée avec temps ensoleillé.
Là, on a un peu passé le temps, en espérant la bonne lumière qui n'est pas venue.
En extérieur, il y a souvent des déboires.
J'avoue que c'est moyen du fait de la lumière, mais le charmant modèle relève le niveau...

[dan55] Aléna
« Réponse #7 le: 04 avril, 2021, 15:50:09 pm »
J'aime ce stylo rock and roll chic. Et je me demande combien de fois tu lui as demandé de sauter pour obtenir la pose !

Question éclairage : un flash diffusé a gauche et un derrière a droite ?

Sinon, je trouve le rajout de nuages un peu visible : ils devraient être flous, non ?  ;)

[dan55] Aléna
« Réponse #8 le: 04 avril, 2021, 17:08:30 pm »
J'aime ce stylo rock and roll chic. Et je me demande combien de fois tu lui as demandé de sauter pour obtenir la pose !

Question éclairage : un flash diffusé a gauche et un derrière a droite ?

Sinon, je trouve le rajout de nuages un peu visible : ils devraient être flous, non ?  ;)

Merci pour le message.  ;)
C'est tout à fait ça, une boite à lumière à gauche, et un flash cobra à droite.
Pour les nuages ils sont floutés, ouai on pourrait ajouter une couche, Monsieur à l'œil... :lol:
Pour les sauts une bonne dizaines, mais comme il faisait froid, elle s'est réchauffée. On rigole beaucoup dans ce genre de prises.
« Modifié: 04 avril, 2021, 17:10:05 pm par Dan55 »

[dan55] Aléna
« Réponse #9 le: 06 avril, 2021, 09:37:59 am »
Merci pour le message.  ;)
C'est tout à fait ça, une boite à lumière à gauche, et un flash cobra à droite.
Pour les nuages ils sont floutés, ouai on pourrait ajouter une couche, Monsieur à l'œil... :lol:
Pour les sauts une bonne dizaines, mais comme il faisait froid, elle s'est réchauffée. On rigole beaucoup dans ce genre de prises.

J'imagine bien que l'ambiance est bonne. Ça se sent dans les images.

En fait, sans le rajout du soleil, je n'aurais peut-être pas vu les nuages. C'est juste qu'ils me paraissaient plus nets que les arbres.
Mais ça reste une très bonne image !

[dan55] Aléna
« Réponse #10 le: 06 avril, 2021, 10:44:09 am »
J'imagine bien que l'ambiance est bonne. Ça se sent dans les images.

En fait, sans le rajout du soleil, je n'aurais peut-être pas vu les nuages. C'est juste qu'ils me paraissaient plus nets que les arbres.
Mais ça reste une très bonne image !

Merci beaucoup pour la précision.  :)

[dan55] Aléna
« Réponse #11 le: 06 avril, 2021, 14:50:58 pm »
Ah tiens oui, je n'avais pas remarqué l'incrustation de nuages en arrière-plan.
C'est vrai que pour une cohérence de distance de point, ils devraient être flous.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[dan55] Aléna
« Réponse #12 le: 06 avril, 2021, 16:01:55 pm »
Ah tiens oui, je n'avais pas remarqué l'incrustation de nuages en arrière-plan.
C'est vrai que pour une cohérence de distance de point, ils devraient être flous.

Voilà Chef...  :D

[dan55] Aléna
« Réponse #13 le: 06 avril, 2021, 21:09:37 pm »
Cette dernière aux nuages phtoshopés , animée par ce joli modèle aux vêtements tendance de son jeune âge présente une réelle dynamique qui anime la scène dans un décor statique. Belle prouesse technique des deux joyeux protagonistes.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Aléna
« Réponse #14 le: 06 avril, 2021, 22:55:56 pm »
Cette dernière aux nuages phtoshopés , animée par ce joli modèle aux vêtements tendance de son jeune âge présente une réelle dynamique qui anime la scène dans un décor statique. Belle prouesse technique des deux joyeux protagonistes.

Merci beaucoup Francis.  :)
A mon grand regret la lumière était très mauvaise ce matin là, alors que la séance était prévue de longue date.
 Alors un léger Photoshop égaye un peu la photo.