Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #510 le: 13 janv., 2021, 12:46:46 pm »
Moi aussi je suis d'accord avec cette vidéo.

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #511 le: 13 janv., 2021, 13:13:34 pm »
Si vous aimez les écureuils, passez votre chemin ...

 ;D

Une fois de plus on nous explique que l'AF du Z6 II est à la ramasse par rapport à la concurrence.
 :hue:

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #512 le: 13 janv., 2021, 13:24:26 pm »
Une fois de plus on nous explique que l'AF du Z6 II est à la ramasse par rapport à la concurrence.
C'est malheureusement une réalité que personne ne peut nier.

Si pour une fois Nikon positionne un boîtier beaucoup moins cher que ses concurrents directs ce n'est manifestement pas par hasard.
« Modifié: 13 janv., 2021, 13:26:18 pm par Tonton-Bruno »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #513 le: 13 janv., 2021, 18:19:56 pm »
-l'auteur de cette vidéo, au départ inconditionnel de Fuji, a commenté les boitiers Sony et maintenant le boitier hybride Z6II .raison ?????
-Il a mentionné que le Sony A7III était meilleur mais ayant eu un Sony A7II, ce que je peux en dire c'est que je l'ai revendu rapidement car son AF n'était pas terrible avec réponse SAV Sony "dans les limites des tolérances SONY". Cela peut vouloir dire, aussi, que chacun a un ressenti different à l'usage d'un boitier .
-dire qu'il n'a presque pas eu de photos nettes avec cet écureuil est un peu "gros" . J'ai fait aussi des photos de cet animal ,déjà avec un F801s, et autre boitier "D" . Cela ne m'a pas posé de soucis particuliers. Ce n'est pas une "formule 1" dans ses déplacements.
est ce toujours nécessaire de ce "reposer" sur tous ces automatismes ?
 :C
 

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #514 le: 13 janv., 2021, 20:44:08 pm »
Ce qui m'a le plus choqué sur ses 2 vidéos, c'est qu'il parle surtout de l'AF automatique...

Sur les 3 Reflex que j'ai eu, et le Z6 que j'ai essayé mardi dernier, j'ai toujours choisis l'emplacement de mon collimateur avant de prendre ma photo :hue:

Du coup c'est dommage, car d'après ses 2 vidéos on voit que l'AF auto n'est pas au top, mais on ne sait pas du tout si c'est également le cas quand on choisis un mode avec le choix des collimateurs.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #515 le: 13 janv., 2021, 21:05:46 pm »
Ce qui m'a le plus choqué sur ses 2 vidéos, c'est qu'il parle surtout de l'AF automatique...

Sur les 3 Reflex que j'ai eu, et le Z6 que j'ai essayé mardi dernier, j'ai toujours choisis l'emplacement de mon collimateur avant de prendre ma photo :hue:

Du coup c'est dommage, car d'après ses 2 vidéos on voit que l'AF auto n'est pas au top, mais on ne sait pas du tout si c'est également le cas quand on choisis un mode avec le choix des collimateurs.
j'ai envi de te dire regarde et écoute mieux surtout la première vidéo !En tous cas me concernant et pour utiliser le Z6II de puis 2mois a peu près avec bonheur   je trouve que le mec est parfaitement objectif
SPAM

*

Hors ligne MonsieurRenne

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #516 le: 14 janv., 2021, 01:31:07 am »
Je suis assez d'accord avec lui par rapport à l'utilisation de mon Z6 II. Je désactive l'autofocus automatique qui est souvent erratique pour passer en collimateur manuel (avec ou sans détection du visage).

Et je suis tout aussi dubitatif que lui sur le doublon entre le joystick et la croix directionnelle !? Si quelqu'un peut m'en expliciter la raison, je suis preneur.

Par contre sur la lenteur de l'écran tactile, je ne trouve pas. Certes c'est moins réactif qu'un téléphone portable dernière génération, mais il n'y a rien de choquant, c'est parfaitement utilisable.

MR

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #517 le: 14 janv., 2021, 09:42:58 am »
Il est vrai que le ton se veut équilibré et qu'il y a une certaine forme d'objectivité, mais pour ma part j'entends surtout quelque chose comme "le Z6II est un bon appareil mais si vous pouvez je vous conseille le R6"...

Je suis un peu surpris quand même par ses photos d'écureuil : n'y aurait-il pas un manque de technique de sa part ? En quelque sorte il fait des rafales à tout va en espérant que par chance sur le tas il y en aura une de nette, non ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #518 le: 14 janv., 2021, 10:13:32 am »
Je suis un peu surpris quand même par ses photos d'écureuil : n'y aurait-il pas un manque de technique de sa part ? En quelque sorte il fait des rafales à tout va en espérant que par chance sur le tas il y en aura une de nette, non ?
C'est le principe de la rafale quand on a envie de capturer un sujet inattendu qui déboule sur vous à l'improviste.
Le sujet, très petit, avance vivement vers lui et de manière irrégulière et imprévisible.

Avec un smartphone récent on obtient sans peine une dizaine de photos nettes, grâce à la puissance de l'IA et à la très grande profondeur de champ.
Avec le Canon R6 on doit aussi obtenir une dizaine de photos nettes, grâce à la puissance de l'AF et de l'IA embarquée.
Avec le Z6 il faut avoir toute la dextérité et le sang-froid d'un Cartier-Bresson ou d'un Depardon pour en faire une seule nette en mode vue par vue.

Comme les Z6_II et Z7_II viennent tout juste de sortir, il est clair que le retard constaté sur Canon va perdurer pendant au moins 2 ans, même si entretemps Nikon sort un boîtier haut-de-gamme à l'état de l'art, parce qu'il sera 2 fois plus cher.

Pour quelqu'un qui possède un reflex Nikon et 2 ou 3 objectifs de gamme moyenne, la question se pose.
Faut-il acheter un Z6 et prévoir l'achat dans les 3 ans à venir de 3 ou 4 optiques Z ou bien commencer la migration vers Sony ou Canon, avec un boîtier et un transtandard pour commencer ?
Franchement je ne saurais quoi conseiller.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #519 le: 14 janv., 2021, 10:28:10 am »
C'est le principe de la rafale quand on a envie de capturer un sujet inattendu qui déboule sur vous à l'improviste.
Le sujet, très petit, avance vivement vers lui et de manière irrégulière et imprévisible.

Avec un smartphone récent on obtient sans peine une dizaine de photos nettes, grâce à la puissance de l'IA et à la très grande profondeur de champ.
Avec le Canon R6 on doit aussi obtenir une dizaine de photos nettes, grâce à la puissance de l'AF et de l'IA embarquée.
Avec le Z6 il faut avoir toute la dextérité et le sang-froid d'un Cartier-Bresson ou d'un Depardon pour en faire une seule nette en mode vue par vue.

Comme les Z6_II et Z7_II viennent tout juste de sortir, il est clair que le retard constaté sur Canon va perdurer pendant au moins 2 ans, même si entretemps Nikon sort un boîtier haut-de-gamme à l'état de l'art, parce qu'il sera 2 fois plus cher.

Pour quelqu'un qui possède un reflex Nikon et 2 ou 3 objectifs de gamme moyenne, la question se pose.
Faut-il acheter un Z6 et prévoir l'achat dans les 3 ans à venir de 3 ou 4 optiques Z ou bien commencer la migration vers Sony ou Canon, avec un boîtier et un transtandard pour commencer ?
Franchement je ne saurais quoi conseiller.


Je trouve que tu fais du mauvais esprit. Je n'ai pas l'impression de faire un exploit lorsque j'obtiens des photos nettes d'un objet en mouvement vers moi et surtout je ne vois pas ce qui peut te faire dire que Nikon mettra au moins 2 ans pour combler son retard en matière d'AF.

J'ai arrêté de regarder toutes ces vidéos toxiques et je suis content que Youtube ne me propose plus les vidéos des Youtubers que je n'ai pas envie de suivre.
« Modifié: 14 janv., 2021, 10:37:15 am par Aymericb »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #520 le: 14 janv., 2021, 11:03:40 am »
Comme les Z6_II et Z7_II viennent tout juste de sortir, il est clair que le retard constaté sur Canon va perdurer pendant au moins 2 ans
Bonjour,

Dans deux ans même si Nikon a progressé, je ne pense pas que Canon restera les bras croisés, ni même Sony !
Il y a donc un risque que ce retard perdure plusieurs années, donc autant acheter un Canon ou un Sony tout de suite !
Tout au moins pour celui qui ne possède pas une panoplie complète d'objectifs F, le changement de monture facilite même cette transition.

Cordialement.
« Modifié: 14 janv., 2021, 11:05:52 am par Caille »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #521 le: 14 janv., 2021, 11:10:45 am »
Sans doute les écarts peuvent-ils quand même sensiblement se réduire dans la durée. D'ailleurs Canon s'est mis au sans-miroir bien après Sony, si je ne me trompe, et semble faire de très bonnes choses. On peut penser que Nikon va combler son retard.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #522 le: 14 janv., 2021, 11:23:17 am »
je ne vois pas ce qui peut te faire dire que Nikon mettra au moins 2 ans pour combler son retard en matière d'AF.
En mode vue par vue l'AF du Z6 (1 ou 2) est performant.
Le gros problème c'est le suivi du sujet dans le viseur par l'opérateur quand on est en mode rafale, et je ne pense pas que cela soit améliorable par une simple mise à jour du firmware.
Comme Nikon vient de sortir les Z6_II et Z7_II juste maintenant, deux ans après les premiers Z6 et Z7, je ne crois pas que Nikon puisse sortir les Z6_III et Z7_III avant 2 ans, soit 2023 au plus tôt.
Je pense que Nikon sortira un boîtier plus haut de gamme que les Z6 et Z7 cette année, mais le tarif sera très élevé car ils ne sera pas positionné dans la même catégorie.
J'ai un Z6 depuis 2 ans, et des reflex numériques Nikon depuis 17 ans.
Je ne suis pas un as, mais je ne suis pas non plus manchot et je n'ai jamais eu de problème de suivi de sujet en rafale avec mes reflex.
J'ai même réalisé une vidéo comparative D5-D500-D850 sur le suivi du sujet en rafale qui totalise plus de 27.000 vues



J'ai aussi d'autres vidéos sur le D500 et le D850 en photo de sport et force m'est de constater que le Z6 n'est toujours pas à la hauteur de ces reflex pour ce qui est du suivi en rafale, alors que la concurrence y arrive.





On peut toujours relativiser, dire que la rafale ce n'est pas très important, que les bons photographes n'en ont pas besoin, que les automatismes tuent la créativité, etc.

Il n'en demeure pas moins que Nikon est en retard sur ses concurrents et ne pourra pas combler ce retard sur ce sgment de marché (boîtiers entre 2000 et 3000€) avant deux ans.
Ce n'est pas du pessimisme, c'est juste un constat.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #523 le: 14 janv., 2021, 11:28:53 am »
j'ai envi de te dire regarde et écoute mieux surtout la première vidéo !En tous cas me concernant et pour utiliser le Z6II de puis 2mois a peu près avec bonheur   je trouve que le mec est parfaitement objectif

J'ai écouté les 2 vidéos hier  ;)
Et il parle vraiment en grande majorité des modes de détections automatiques. On l'entend souvent parler de la détéction des yeux notamment.

Après personnellement je ne peux pas trop donner mon avis sur le Z6, je l'ai juste essayé 1h sur des pigeons ou des infrastructures fixe  ;D
Alors certes j'ai trouvé une énorme différence entre mon D300S et D7000, mais il y a plus de 10ans d'évolution... !

Tonton-Bruno ==> Pour lire ce forum et celui de Chasseur d'Images sur le sujets des Z6, depuis quelques semaines, j'avoue ne plus trop savoir quoi penser  ;D

Quand je t'ai lu sur mon sujet et sur d'autres je t'ai sentis vraiment enthousiaste vis à vis du Z6, et à contrario pour avoir lu entièrement les sujets sur le sport et l'AF sur 2 forums différents, et ton message de ce matin, je te sens plus sceptique sur la qualité de l'AF  ;)

Les messages en général sur les hybdrides Nikon sont assez déroutant, on entend du très très bon, et également du très très mauvais. Et vu le budget que ça coûte, et l'importance pour mon activité de l'AF c'est vraiment compliqué de se faire un choix  ;D

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #524 le: 14 janv., 2021, 11:36:05 am »
Dans deux ans même si Nikon a progressé, je ne pense pas que Canon restera les bras croisés, ni même Sony !
Il y a donc un risque que ce retard perdure plusieurs années
C'est d'autant plus vrai que Sony et Canon fabriquent leurs propres capteurs, et que c'est au niveau du capteur que tout se joue.

Publicité