Publicité

*

Virtual Bob

  • Invité
NEF, D50 et Photoshop CS2...
« le: 01 avril, 2006, 15:36:36 pm »
Bonjour,
Je viens de me faire offrir un D50 pour mon anniversaire, et j'aimerais jouer les grands photographes... DU coup je prends mes photos en RAW (certaine en tout cas) mais je n'arrive pas à les ouvrir dans Photoshop CS2, je sais qu'il y a une histoire de pug-in mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que ça fonctionne? Dans l'immédiat je passe par Nikon Capture 4 qui envoie les photos dans Photoshop au format TIFF, mais moi je voudrais les avoir directement (en .NEF) sans passer par NC4. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance de votre aide.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #1 le: 01 avril, 2006, 17:56:42 pm »
il te faut utiliser camera raw

voir ici:
http://www.adobe.fr/products/photoshop/cameraraw.html

*

Virtual Bob

  • Invité
NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #2 le: 02 avril, 2006, 15:21:22 pm »
Merci le petitpiero, je suis allé sur le site, j'ai téléchargé le fichier, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir mes .nef. J'ai suivi les instructions qu'ils donnent pour CS2 mais rien n'y fait. En fait je n'avais pas tous les dossiers dont ils parlent "Common Files/Adobe/Photoshop CS2/Plug-ins/Filters" du coup je les ai créés mais toujours rien... Donc j'ai peut-être la polio mais ça ne marche pas... Si tu as un conseil je suis preneur.
Merci

*

Nikkorex F

  • Invité
NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #3 le: 02 avril, 2006, 15:46:12 pm »
Pour les dossiers : dans la version française de Photoshop, cela ne devrait pas être le dossier "common files" mais plutôt "fichiers communs" (oui, chez Adobe, on respecte la langue de Molière, contrairement à Petitmou).

Ensuite, il faudra glisser le "plug-in" dans le sous-dossier approprié (il est même possible que ce soit "filtres" et non "filters" dans la V.F.).

J'espère que cela pourra aider. :)

*

Hors ligne Pierre

NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #4 le: 02 avril, 2006, 16:41:43 pm »
Virtual Bob, il me semble que Nikkorex F a tout dit pour 2 raisons:

1) je ne possède pas CS2 ni de boitier numérique donc je ne peux pas t'aider plus que ce que j'ai pu t'indiquer
2) je travaille sur Mac donc l'organisation des fichies étant différent.... je ne peux pas faire plus

Donc merci Nikkorex d'avoir compléter

*

Nikkorex F

  • Invité
NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #5 le: 02 avril, 2006, 17:04:03 pm »
De rien :). En fait, parfois le fait d'être limité à un système d'exploitation de m… (Windows), ça peut même servir :lol:.

*

Virtual Bob

  • Invité
NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #6 le: 03 avril, 2006, 10:42:06 am »
Merci bien à tous les deux, j'avais pas penser à traduire tout ça... Ca marche... Donc tout est nickel !
Encore merci

*

etienne.be

  • Invité
NEF, D50 et Photoshop CS2...
« Réponse #7 le: 03 avril, 2006, 12:28:37 pm »
voir chez Adobe "The Adobe Photoshop Camera Raw dialog box doesn't open when you open a Nikon NEF image (Photoshop CS)'

The latest version of the Nikon camera software (Nikon View) installs the Nikon NEF plug-in. If this plug-in is in the Photoshop Plug-ins folder, it starts instead of Adobe Camera Raw when you import an NEF file. Photoshop shouldn't recognize Nikon NEF files if you rename the Nikon NEF plug-in, and opens Camera Raw instead. However, if you rename the Nikon NEF plug-in and the Photoshop Camera Raw dialog box still doesn't appear, then delete the Nikon NEF plug-in.

(sur http://www.adobe.com/support/techdocs/326616.html )

Publicité